Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, Guytou et 69 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Rega Saturn

Message » 11 Mar 2007 12:40

rotB a écrit:Bonne nouvelle (pour moi)

je testerai sans doute le saturn ce week end

:mdr:


Tu nous diras..............même si tu es sourd !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:02

fargo a écrit:
Tu nous diras..............même si tu es sourd !! 8)


Ça fera un sourd de plus :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:56

Paull a écrit:Dans le même genre, quelqu'un à pu comparer le Saturn à l'AudioAéro Prima (au même prix)?

Un ami a fait le comparo sur son propre système.
Bilan : même si le Saturn n'a pas encore suscité de commentaires élogieux de sa part (il trouve comme moi qu'il manque un peu de peps) il reste, à ses yeux, supérieur au Prima.
Les critiques formulées envers ce dernier sont :
- chassis un peu léger, manquant de masse (sur une tablette un peu lisse, le fait de pousser un des boutons en façade a tendance à le faire glisser !!!)
- mécanique sony un peu dépassée au regard de la concurrence (en revanche partie électronique plus distinguée)
- malgré tout, les sonorités semblent un peu sèches, maigres
- peu de relief, sentiment de bande passante étroite
Assez négatif comme bilan :-? !

Même si on ne peut pas généraliser (car cela signifie surtout que le Prima ne s'insérerait pas dans son système, et non que le Prima n'est pas un bon appareil), la comparaison des deux met en évidence que le Saturn reste dans ce cas supérieur ... :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 11 Mar 2007 14:22

Merci pour ces infos!
Quelle est l aconfig de ton ami?




Quelqu'un sait où comparer ces deux machines?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Mar 2007 15:21

Paull a écrit:Merci pour ces infos!
Quelle est l aconfig de ton ami?

Amplification Crimson : Pré-Ampli ancien modèle et blocs mono 630
Enceintes DIY (HP Audax Aerogel et, je crois, tweeter Fostex ... pas sûr)
Câbles HP DNM
Modul Stereovox et Mogami 2497
On doit avoir fait le tour ... :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 16 Mar 2007 22:22

Dr. Johnson a écrit:
Paull a écrit:Dans le même genre, quelqu'un à pu comparer le Saturn à l'AudioAéro Prima (au même prix)?

Un ami a fait le comparo sur son propre système.
Bilan : même si le Saturn n'a pas encore suscité de commentaires élogieux de sa part (il trouve comme moi qu'il manque un peu de peps) il reste, à ses yeux, supérieur au Prima.
Les critiques formulées envers ce dernier sont :
- chassis un peu léger, manquant de masse (sur une tablette un peu lisse, le fait de pousser un des boutons en façade a tendance à le faire glisser !!!)
- mécanique sony un peu dépassée au regard de la concurrence (en revanche partie électronique plus distinguée)
- malgré tout, les sonorités semblent un peu sèches, maigres
- peu de relief, sentiment de bande passante étroite
Assez négatif comme bilan :-? !

Même si on ne peut pas généraliser (car cela signifie surtout que le Prima ne s'insérerait pas dans son système, et non que le Prima n'est pas un bon appareil), la comparaison des deux met en évidence que le Saturn reste dans ce cas supérieur ... :roll:


J'ai entendu ce lecteur avec Naim et je n'ai pas été impressionné non plus, bizarre, certains disaient que ce pourrait bien être le meilleur lecteur CD du monde. Qu'est-ce qu'on ne peut pas lire dans les revues... Puis, j'ai écouté un Moon dans la même configuration, bien meilleur, bien plus cher + 50 %...
Dernière édition par jbpfrance le 19 Mar 2007 20:12, édité 1 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:40

je suis en train d'écouter le saturn et si l'apollo était très bien le saturn lui est superbe!!!!
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • online

Message » 20 Mar 2007 21:03

Bonjour

J'ai donc successivement emprunté l'apollo et le saturn et je confirme que le saturn est bien plus évolué que l'apollo.

- graves mieux tenus, plus propres avec plus de niveau et de profondeur (très impressionnant)
- Aigus surprenants par leur précision
- médium très percutant et informatif
- image sonore très précise.

Il garde les qualité de l'apollo en les transcendant. L'apollo semblait maigrelet pour les basses fréquences, très aguicheur mais cela cachait quelques petits problèmes de rendu: le saturne sonne plus "vrai".
Il apporte beaucoup de micro détails et comme l'apollo il permet à chaque minute un suivi des différents instruments.

En gros, il y a de grandes chances que je me le procure, définitvement.
Dans l'immédiat je ne pense même plus à l'achat d'un nouvel ampli.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • online

Message » 20 Mar 2007 21:47

rotB a écrit:Bonjour

J'ai donc successivement emprunté l'apollo et le saturn et je confirme que le saturn est bien plus évolué que l'apollo.



Nous pouvons en conclure que : rotB n'est pas sourd !! 8)

Pareil : le Saturn est vraiment meilleur que l'Apollo .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:38

rotB a écrit:Bonjour

J'ai donc successivement emprunté l'apollo et le saturn et je confirme que le saturn est bien plus évolué que l'apollo.

- graves mieux tenus, plus propres avec plus de niveau et de profondeur (très impressionnant)
- Aigus surprenants par leur précision
- médium très percutant et informatif
- image sonore très précise.

Il garde les qualité de l'apollo en les transcendant. L'apollo semblait maigrelet pour les basses fréquences, très aguicheur mais cela cachait quelques petits problèmes de rendu: le saturne sonne plus "vrai".
Il apporte beaucoup de micro détails et comme l'apollo il permet à chaque minute un suivi des différents instruments.

En gros, il y a de grandes chances que je me le procure, définitvement.
Dans l'immédiat je ne pense même plus à l'achat d'un nouvel ampli.


Les aigus sont-ils précis ET doux ? Autrement dit, élegants ?
Il y a des aigus parfois précis, mais trop présents, et un peu agressifs ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:47

sur mes deux écoutes sur deux config différentes, les aigus semblaient précis tout en restant agréables, c'est une écoute confortable et fluide
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mar 2007 18:23

Oui ils sont doux pour ma part puisqu'ils ont réglé mes problèmes d'agressivité dans les aigus et en plus ils sont plus définis sur mes B&W 703.

Au fait merci les amis pour ma "surdité" :)
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • online

Message » 17 Juin 2016 15:19

Bonjour, petite question à propos du Saturn svp : quelqu'un aurait-il pratiqué le Jupiter pour pouvoir faire la différence et me donner ses impressions ? Sachant également que je recherche un lecteur de CD pour le CD, et que le DAC m'indiffère.
Merci beaucoup de vos retours, que je préférerais lire bien avant de remettre un orteil chez ADHF (moi j'étais tombé sur le pas-sympa...) 8)
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2016 9:00

noyel a écrit:Bonjour, petite question à propos du Saturn svp : quelqu'un aurait-il pratiqué le Jupiter pour pouvoir faire la différence et me donner ses impressions ? Sachant également que je recherche un lecteur de CD pour le CD, et que le DAC m'indiffère.
Merci beaucoup de vos retours, que je préférerais lire bien avant de remettre un orteil chez ADHF (moi j'étais tombé sur le pas-sympa...) 8)


Il est probablement possible de diffèrencier les lecteurs CD. Personnellement je n'y suis jamais arrivé. Ceci dit..nous possèdons à la maison un Jupiter et un Denon DCD910 que nous n'utilisons pratiquement plus. Un gamin de 7 ans m'a demandé ce que c'était au moment je posais un disque CD à l'intérieur du chargeur. :lol:
Achètes toi une borne AE et compare car tu va être surpris... :wink:
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Nov 2016 16:54

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il vous plaît si le mécanisme de lecture se fait entendre lorsque le son est coupé ?
En vous remerciant.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message