Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Nouvel album de LOREENA MCKENNITT

Message » 17 Jan 2007 10:35

bigwig a écrit:Qui sera au concert du 15 Mars à Paris ?

Un avant goût ICI


J'adore

je serai bien sur à son concert au Rex.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2007 17:31

Vous avez remarqué que la plage 7 "Sacred Shabbat" utilise la même mélodie que "Rasputin" de Boney M. ? Etonnant non ? :o :o :mdr: 8)

D'après un commentaire sur Amazon, il semblerait que cela soit une musique traditionnelle turque intitulée "Üsküdar".

Quelqu'un en sait plus ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 18 Jan 2007 21:22

domin a écrit:Est ce quelqu'un sait pourquoi sur la pochette il y a les logos d'un dvd audio? "Advanced resolution" et "Dolby Digital"?


Quelqu’un connait la réponse? Moi aussi je suis intéressé par cette info.

Merci :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 14 Mar 2007 23:17

bigwig a écrit:Qui sera au concert du 15 Mars à Paris ?

Un avant goût ICI


Salut, je serais à celui du 18/03 à Barcelona :P

Un we sur les ramblas avec ma moitié à flaner, manger des tapas, vivre à l'horaire espagnol et finir sur un concert de loreena dans un theatre le dimanche soir: la vie est vraiment trop dure :mdr: :wink:

Bon concert demain soir ....

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 16 Mar 2007 9:22

Concert sublime, elle est magique.
Une richesse musicale incroyable, une voix d'une clarté, précision et puissance tout à fait sublime.

La sélection des titres, avec un mélange des autres albums, est très bien choisie.
Et la cerise sur le gateau, ils vendent un dvd et un double album inédits enregistrés en live au mois de septembre au début de cette tournée.

Vous l'aurez compris, je suis FAN

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:10

quand je pense que je voulais y aller :evil:
mais mon boulot m en a empecher et la distance a compliqué la tache(700km ar).
j avais dèjà les boules de rater ce concert,mais si en plus,j ai raté un dvd et un cd;;;;
je n ai plus qu a me pendre :oops:
crois tu qu ils seront distribués en france ou sur son site?
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 16 Mar 2007 10:20

cheminais a écrit:quand je pense que je voulais y aller :evil:
mais mon boulot m en a empecher et la distance a compliqué la tache(700km ar).
j avais dèjà les boules de rater ce concert,mais si en plus,j ai raté un dvd et un cd;;;;
je n ai plus qu a me pendre :oops:
crois tu qu ils seront distribués en france ou sur son site?


A mon avis, oui, je pense qu'en plus d'être une artsite formidable, je suis sur qu'elle est très bonne en affaires, il serait logique que ce soit en vente d'ici quelques semaines.
Le concert a été tourné en HD, ce qui laisse supposer une possible édition en blu-ray ou en hddvd, ce serait top.

C'est dommage que tu ais raté ce concert, moi qui suis fan depuis des années, je n'aurai pas pu loupé ça.
Le rex est une bonne salle, je n'étais pas venu depuis des années, et je dois dire que l'on est pas déçu.
Son car avec vitres fumées l'attendait juste devant la salle avec les camions qui commencaient à ranger, elle devait être préssée de prendre la route, j'ai trouvé ça assez "drôle", je crois d'ailleurs qu'elle chante le 18 en Espagne de nouveau.

Il y a une autre voix incroyable qui vient chanter le mois prochain au rex, c'est Lisa Gerrard, je vais certainement y aller aussi, j'ai trop de musique d'elle dans ma tête avec les dead can dance et toutes les musiques de films ou elle a interprétée des chansons.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2007 18:23

Franck1 a écrit:Le concert a été tourné en HD, ce qui laisse supposer une possible édition en blu-ray ou en hddvd, ce serait top.

Ca donne envie de s'équiper ça! :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 21:35

En effet ! Un concert vraiment agréable. Je n'ai été déçu sur aucun point. Des musciens de qualité avec un guitarise qui passait d'un instrument à l'autre sur un même morceau plus vite que son ombre. :lol:

Autre point important, le son était d'une grande qualité... ni trop fort, ni agressif: du très beau boulot !

Je ne savais pas que le concert en dvd vendu sur place avec été tourné en HD ! Ca promet !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mar 2007 23:21

bigwig a écrit:En effet ! Un concert vraiment agréable. Je n'ai été déçu sur aucun point. Des musciens de qualité avec un guitarise qui passait d'un instrument à l'autre sur un même morceau plus vite que son ombre. :lol:

Autre point important, le son était d'une grande qualité... ni trop fort, ni agressif: du très beau boulot !

Je ne savais pas que le concert en dvd vendu sur place avec été tourné en HD ! Ca promet !


Vivement dimanche en Barcelona :P

Hasta la vista amigos

Atchao
JF

PS : Je suis le seul sudiste à y aller ? (Pepi ?)
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 17 Mar 2007 19:19

Jeff de Montpellier a écrit:
bigwig a écrit:En effet ! Un concert vraiment agréable. Je n'ai été déçu sur aucun point. Des musciens de qualité avec un guitarise qui passait d'un instrument à l'autre sur un même morceau plus vite que son ombre. :lol:

Autre point important, le son était d'une grande qualité... ni trop fort, ni agressif: du très beau boulot !

Je ne savais pas que le concert en dvd vendu sur place avec été tourné en HD ! Ca promet !


Vivement dimanche en Barcelona :P

Hasta la vista amigos

Atchao
JF

PS : Je suis le seul sudiste à y aller ? (Pepi ?)


Si je n'étais pas si loin je crois que j'y serai retourné avec un plaisir non dissimulé.
Tu as beaucoup de chance, crois moi

En tout cas, tu vas te régaler.

Tu verras, sa voix est posée dès que la première note démarre, c'est incroyable.
En fait c'est exactement pareil que lorsque qu'on l'écoute sur des de ses cd, ce qui est assez rare, en général il y a toujours une petite différence et bien là, rien, on est à l'identique.
Que du bonheur.

Bon concert à toi.

A +

Franck
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:24

Hola

Un très bon concert de la dame en Barcelona.
J'ai eu un peu peur en arrivant car le "Barcelona Theatre Musical" est en fait un ancien palais des sports ... D'ou une crainte sur l'acoustique... Mais non, ils ont bien travaillés la salle (double plafond en tenture, mur tapissé, bois etc ...).
La salle devait contenir au moins 3000 personnes.

Effectivement, dès les premières notes, elle est la .... Tous les instruments sont bien identifiable et tous ce beau monde joue en parfaite osmose (tous ces musicos sont super bon).

Le seul reproche que je peux faire est ce coté "trop" pro :
En rentrant, on te donne la liste des chansons qu'elle va jouer, tu sais quand elle fait sa pause de 20 mn...
J'aurais aimé un peu plus de fantaisie dans l'interpretation des morceau. C'était comme sur les CD.
Mais bon, je pinaille. le concert est passé à la vitesse grand V et je me suis régalé.

De plus, le we à Barcelona a vraiment été très cool (22°c au soleil sur les bancs en mosaique du parc Guell 8) ).

Atchao
JF

PS : pour l'anecdote, je suis parti le lundi soir sur Paris pour le boulot et en lisant libé dans l'avion, je vois que les Cowboy Junkies donne un concert au café de la danse hier soir. à peine le temps de laisser mes affaires à l'hotel, et je speede à Bastille ou j'ai réussi à dégotter une place :P . Super concert en acoustique à 3 (Margo, Michael et Jeff Bird). Plein d'émotion.

Dimanche soir, Loreena à Barcelona. Lundi soir, Cowboy Junkies à Paris. Elle est pas belle la vie :wink:
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message