Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pascal.heisel et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 21 Mar 2007 2:35

jacko a écrit:Nan ! LOL !

Il marche super ! Il apporte une petit mieux en plus de resoudre la distance du BD au processeur ! Les 4 heures de prise de tete soudure valaient bien le coup !


Cool 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:07

jacko a écrit:Ayé !

J'ai bidouille un truc pour pouvoir affiche un rapport de mesure Audyssey.

Ca bonne une idee de comment il travail !

Sur ma centrale il y a un SUB, ce qui explique le niveau eleve en basse frequence.
La cible est une courbe plane sans compensation de medium.
Salut jacko,

effectivement il fait un beau boulot. Et effectivement il y a du boulot à faire à l'avant. :o Chez moi, toutes les courbes ressemblent à celle des arrières chez toi. C'est surprenant aussi comment il étend la réponse du Sub vers le haut !

Juste une question - dont on peut débattre ailleurs si tu veux - tu as 2 Sub très différent, 1 Hi-Fi le Rel Storm et un H-C le JBL TiK ; comment les as tu configuré (branchements / filtrage) et comment les as tu positionné ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mar 2007 11:19

ça m'intéresse aussi... Et quel sub a une réponse aussi droite chez toi?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Mar 2007 20:08

Le Strom est en // de la centrale, c'est le banchement high level avec le cable special REL.
Il est donc sous la centrale.

J'avais fais des reglages avec l'analyseur de spectre pour trouver le bon niveau et la bonne freq de coupure.
Avec l'Audyssey j'ai simplement mis le niveau au point moyen mais la freq de coupure proche des 60Hz (la centrale descend dans les 50Hz - 60Hz). L'Audyssey a fait tout le boulot et maintenant ma centrale a est en large et avec un equilibre SUB+enceinte parfait !

Le SUB LFE est donc le JBK Tik Sub (pas le master, le normal, donc pas de DSP de correction et de pilotage d'autre SUB). Vu ma place il est un peu la ou j'ai pu le mettre.

Pour comprendre la partie avant de mon systeme est comme ca :

Main L = rack HC = rack ampli+correctif = centrale = rack HiFi = JBL Tik = Main R

L'ecran au dessus du "muret" a matos.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Mar 2007 10:36

Ok pour le placement, tout étant en frontal, pas de gros problème de phase. :D

Par contre au vu des courbes, ta pièce (ou son aménagement) amène un gros renforcement des basses à l'avant, puis un trou vers 100 Hz. A l'arrière pas de gros problèmes, juste que les backs sont collées aux murs. Mais évidemment avec 3 paires d'enceintes différentes + 1 centrale + 2 caissons tous différents. :-? Je suppose qu'il y a des raisons "historique" à ce manque d'homogénéité. Nota : bien que dans une même marque (pour les enceintes classiques), il y a des gammes assez différentes entre l'avant, les surrounds et les backs.

Que du bon matos, que tu as envie de garder, mais qui manque de cohérence ; dans ce cadre, je comprends tout à fait que l'Audissey soit d'un apport énorme. :D

Côté caissons, je t'indique ce que j'aurais fait ( et tu en fait ce que tu veux ;) ) : j'aurais mis le Rel en renfort non pas de la centrale, mais au moins des principales (si ce n'est de toutes les enceintes) et le JBL sur le .1 (et peut être une partie du Bass-Management).

Juste une question, l'Audissey s'occupe du Bass-Management ou il te donne juste les infos pour paramétrer correctement le pré-ampli ?
Le RDC7 te permet-il de régler la fréquence de coupure pour chaque groupe d'enceintes ? A priori, non.

Il y a peut-être moyen d'arriver à l'idéal avec juste le RDC7 et l'Audissey... Mais étant donné que tu as une config 7.2 alors que tu as égaliseur qui ne traite "que" le 7.1, je verrais bien mettre un SMS-1 en rab ! :lol: Avec une config du genre suivant - si l'Audissey gère le Bass-Management -
- Sur le pré-ampli toutes les enceintes en Large et 1 caisson de déclaré, le JBL branché presque en direct sur le pré-ampli, mais égalisé par un SMS. ;)
- Derrière l'Audissey, toutes les enceintes et le Rel.

Mais avec le fait que les entrées haut et bas niveau sont utilisables simultanément sur le REL, on peut déjà faire pas mal de chose juste avec ce qu'on a. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mar 2007 18:04

L'audyssey ne gere pas le bass management.
Dans la philosophie du produit il donne les infos pour parametre les enceintes du systeme.
Le bass management du RDC7 est basique et n'est pas enceinte par enceinte.

Si tu regarde bien mon systeme je suis en fait en 7.4 ! Les 605S2 ont un SUB integre avec gestion de niveau de filtre de reponse.
C'est sur ce concepte que j'ai eu l'idee d'adjoindre le REL a la centrale.
Le JBL etant aussi excellent en ecoute HiFi (SACD et DVD-A uniquement) je n'ai pas vraiment cherche plus loin.

Au vu de l'analyse et de la correction de l'Audyssey je ne pense pas ajouter de matos ... et puis j'ai plus de place dans mes racks !

A l'ecoute l'equilibre est impec ! Meme les 640i passent comme si elles etaient faite de la meme serie ! Les 605S2, la centrale et le SNT sont de la meme generation, meme tweeter et meme medium ... pas la meme caisse par contre !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Mar 2007 18:38

Ah, OK, je comprends mieux la réponse dans le grave des principales ! Donc effectivement sans changement de matos, rien à améliorer... Mais avec l'équivalent de quatre caissons cela doit déjà donner ! :lol: Et effectivement, cela devait également nécessiter "de la maîtrise".

"Sans maîtrise, la puissance n'est rien." disait la pub. "Mais l'Audissey est là pour tout maîtriser pour vous !" nous répondra jacko. :D

Il resterait bien la possiblité d'ajouter un Bass-Management externe genre Outlaw ICBM-1... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Mar 2007 19:19

Fallait tout de meme faire qq reglages ....

Systeme a l'arrache meme avec un Trinnov c'est pas le top !
Un minimum de rigueur quoi !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Mar 2007 10:59

Bjr,

Et dire que je viens seulement de découvrir ce post!! Pffff. :roll:

Jacko, puis-je m'inscrire sur la liste d'attente pour une visite/écoute... j'apporterais le "liquide". :D

En ce qui me concerne j'utilise aujourd'hui un des premiers Pioneer AX10 équipé MCACC + SMS1 et j'hésite depuis un moment à faire le saut Audissey Equaliseur seul ou attendre les prochains produits Denon et surtout Onkyo équipés Audyssey. (+ accessoirement HDMI 1.3)

Ce qui me plaît dans l'approche Audissey EQ seul est que c'est un produit "pro" a priori ouvert sur le futur et qui ne sera pas limité en puissance de traitement avant un "petit" moment... surtout quand les choses bougent autant dans les autres domaines y compris dans l'amplification (modules Icepower)

Donc pouvoir se faire une idée du résultat... 8)

Hugo :wink:

PS: Bjr Pascal... oui j'ai été un peu lent... :lol:
Dernière édition par Hugo S le 30 Mar 2007 11:13, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Mar 2007 11:10

Bien sur !

Il suffit de me contacter un peu avant ta visite pour qu'on puisse organiser la demo.

Je serais de moins en moins dispo dans les jours a venir (boulot) mais il est toujours possible de trouver un moment !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Mar 2007 11:18

Bjr jacko,

Check PM. Merci.

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13632
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Mar 2007 12:28

[quote="Hugo S"]Bjr,

En ce qui me concerne j'utilise aujourd'hui un des premiers Pioneer AX10 équipé MCACC + SMS1 et j'hésite depuis un moment à faire le saut Audissey Equaliseur seul ou attendre les prochains produits Denon et surtout Onkyo équipés Audyssey. (+ accessoirement HDMI 1.3)

Ce qui me plaît dans l'approche Audissey EQ seul est que c'est un produit "pro" a priori ouvert sur le futur et qui ne sera pas limité en puissance de traitement avant un "petit" moment... surtout quand les choses bougent autant dans les autres domaines y compris dans l'amplification (modules Icepower)

Donc pouvoir se faire une idée du résultat... 8)

Hugo :wink:




Bonjour ,

Je suis dans la meme optique et attente que Hugo que je salue !

en effet j'ai le meme ampli que lui (vsa ax10i) et je le trouve bon , les sortie pre-out sonnent bien avec des ampli de puissance ,il est bien construit ,le systeme macc donne un avant gout de ce qui est possible en correction,et plutot que de changer l'ampli ,ajouter l 'odyssey me semble LA solution qui marie performance et liberté d'evolution pour un prix certe elevé mais "jouable ".

didier
deparis
 
Messages: 712
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • online

Message » 30 Mar 2007 13:48

Hugo S a écrit:En ce qui me concerne j'utilise aujourd'hui un des premiers Pioneer AX10 équipé MCACC + SMS1 et j'hésite depuis un moment à faire le saut Audissey Equaliseur seul ou attendre les prochains produits Denon et surtout Onkyo équipés Audyssey. (+ accessoirement HDMI 1.3)
Ce qu'il faut bien considérer c'est qu'au delà des algorythmes pour calculer les corrections à appliquer, qui peuvent être intégrés à n'importe quel... intégré, un système séparé comme celui-ci restera toujours beaucoup plus performant pour plusieurs raisons :
- Les micros et pré-amplis de micros intégrés sont de bien piètre qualité. Rien à voir avec un vrai micro de mesure calibré ! Et tout le reste dépend de la qualité de la mesure au départ ! :lol:
- Il y a les algorythmes et la puissance de calcul au départ pour trouver les bonnes corrections. Mais il faut surtout la puissance de traitement pour corriger précisément et en temps réel tous ces flux numériques de plus en plus élevés en débit. :-?

Alors AMHA, à part dans du Lexicon et autres THDG, vous n'aurez jamais ce niveau de qualité dans un intégré, ni même des pré-amp d'entrée de gamme (1500 à 3000 €). :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Mar 2007 15:08

A noter tout de meme que le gros integre Denon a une mise a jour Audyssey EQ pro ! Avec utilisation du Kit Installer ! Jusqu'a 32 mesures .... donc idem que l'EQ standalone (a qq petites dif : DAC, Alim ...).

Mais je vous le donne en 1000 .... c'est pour les USA ! Et nous .... ben on sens le gaz alors rien (mais bon ca peut venir !)
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 30 Mar 2007 15:38

Tiens! Le retour des "pionnier" de l'auto-calibration... Bonjour Hugo!!!
Pour confirmer, je ne savais pas que mon tout petit lecteur avec le VSA-AX10 en préamp pouvait marcher aussi bien. Du coup après changement pour moi de ce qu'il y a de plus important dans la chaine, correction de salle, et enceintes, je ne suis pas encore pressé de changer le reste, même si la passion m'y poussera.
Oui, je sais, j'interviens alors que je n'ai pas d'audyssey, mais si je n'avais pas eu une opportunité, c'est le multeq que j'aurais choisi, rien que pour la correction par des filtre FIR, en temps et en fréquence, ne modifiant pas la phase.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message