Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 35 invités

KTR ou UGS - UGS ou KTR

Message » 20 Mar 2007 21:42

vi + vers les 500
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:20

A propos de la CG :

Il est clair que si on veut que chacun puisse mener son projet à terme, il faut une CG totale comprenant tous les éléments permettant de monter le préampli : c'est à dire modules (PCB + composants), alimentation (PCB + composants), régul (PCB + composants), JFets (les OVNI), potentiomètre, sélecteur, et j'en oublie sûrement, comme l'a permis la première CG.

Je fais le fier mais mon érudition est toute fraiche et certainement très incomplète. Elle vient de la lecture du début du post de la 1ère CG.

Même si je suis un peu à l'origine de la relance de ce projet, je ne me sens pas les compétences ni techniques ni linguistiques (anglais / allemand) de gérer cette opération. J'espère que l'un des candidats à l'UGS saura réunir ces qualités et porter le projet pour la satisfaction de bientôt une vingtaine de forumeurs maintenant. Néanmoins, je suis disposé à apporter mon aide dans la limite de mes capacités.

PS :

1) Il me semble que cette CG puisse être divisée au moins en 3 : JFets / PCB / composants.
2) L'idéal serait que Beiji qui à maintenant une grosse expérience reprenne le collier au service de la communauté :mdr:

Serge.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:31

aldo a écrit:
tombapic a écrit:bonjour, quel est le cout approximatif d'un UGS?

on l'a dit hier mais dans les 100-150 € version de base et environs 400€ version full

ok désolé, la difference entre la version a 100€ et celle a 400€ se resume a quoi?
la cg qui se prepare englobe l'ensemble des composants?
merci pour ces renseignements!
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:35

re coucou tout le monde.

c'est vrai que ce serait sympa de la part de beiji mais faut peut etre pas abuse non plus.

bon alors pour commencer est ce que qqn sait ou on peut trouver la photo des pcb a imprimer.

demain j'essaierai de chercher ces fameux sj et sk introuvables,pour ca je fais confiance a mon petit fournisseur qui me trouve des trucs de fous par moment,j'essaierai aussi chez schuro et fibra et on m'a conseille de voir avec un forumeur.

pour ce qui est des potentiometres je dois pouvoir gerer ca avec family gate(avec mes restes d'allemand :mdr:)

pour les selecteurs ca ne me pose pas de pb j'ai deja commande chez reichelt.

apres les composant des pcb ca par contre ca m'inspire moins.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:36

je suis eglement partant dans l'optique d'une cg complete, mais pour un montage de base.
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 20 Mar 2007 22:49

Pour les PCB, je me souviens avoir vu ça sur le post d'origine :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29817722

mais 93 pages à reprendre :o A moins que Flat puisse nous les transmettre.

Pour les composants, il semble que Cyberced soit candidat. Et on trouve la liste complète des courses dans un fichier xls sur la première page de la première CG.

En ce qui me concerne, je veux bien gérer les commandes de chacun pour ensuite dispatcher vers les responsables des différentes CG.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:00

Me re-voila. Je suis très bavard ce soir.

Ce qui serait très bien aussi, c'est qu'un des forumeurs qui à une bonne maîtrise de l'ensemble puisse nous faire une rapide présentation des différentes versions possibles : j'ai vu sur le post de la première CG qu'on pouvait opter pour 1 ou 2 alimentations. Comme je ne suis pas allé jusqu'au bout de la lecture, je ne sais pas s'il y a d'autres variantes; probablement car entre 150€ et 500€ il doit y avoir pas mal de différences.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:07

ben ecoute je vais envoyer un mp a flat mais demain la je vais me pieuter je suis dead.

j'ai rien compris a la liste des composant mais quejesuiscon

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:11

tombapic a écrit:
aldo a écrit:
tombapic a écrit:bonjour, quel est le cout approximatif d'un UGS?

on l'a dit hier mais dans les 100-150 € version de base et environs 400€ version full

ok désolé, la difference entre la version a 100€ et celle a 400€ se resume a quoi?

la version 400-500€ c'est avec boitier hifi2000 galaxi, afficheur et module LCD avec encodeur numerique triple alim externe et quelque babiole knobs en allu, usinage facade avant arriere etc....

aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Mar 2007 23:13

Serjac a écrit:Me re-voila. Je suis très bavard ce soir.

Ce qui serait très bien aussi, c'est qu'un des forumeurs qui à une bonne maîtrise de l'ensemble puisse nous faire une rapide présentation des différentes versions possibles : j'ai vu sur le post de la première CG qu'on pouvait opter pour 1 ou 2 alimentations. Comme je ne suis pas allé jusqu'au bout de la lecture, je ne sais pas s'il y a d'autres variantes; probablement car entre 150€ et 500€ il doit y avoir pas mal de différences.


Un lien dejà donné qui te donnera quelques reponses.

http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=40

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Mar 2007 0:45

je maîtrise pas bcp, mais trois versions sont possibles. Du plus économique au plus évolué

Vite fait pour aller à l'essentiel ....

1 Alim, une régulation, 2 UGS
1 alim, deux régulations, 2 UGS
2 alim, deux régulations, 2 UGS

Volume

4X10 K pour la version balance avec ou sans motorisation
2X10 K pour la version asymétrique avec ou sans alimentation

Selection des sources :

Commutateur rotatif
Gestion avec des relais (on trouve des cartes toutes faites chez dantimax par exemple ou faire son propre système)
Système flat pas encore mis à disposition

Suffit de reprendre la liste de beiji :

La plupart des composants chez reichelt
Les condos Panasonic FC chez Farnell
Les potars chez familygate, ....
Les BL, j'ai mis un lien danc le topic UGS ou vous devriez pouvoir en trouver, regardez aussi sur le site DIY Audio, N. Pass annonce des nouveaux composants compatibles (c'est ce que j'ai compris)

Nous avons bénéficié des PCB avec trous métallisés avec sérigraphie. Pas la peine de souder certains composants sur les deux faces, facilité de repèrage. pour une petite quantité, voir e-tronics.

En une journée, c'est possible de tout monter. ... lol

Bonne contunuation.

Je suis pour 2 PCB UGS, 2 PCB Régulation/Alim, 2 composants UGS (j'ai déja les BL)
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2007 5:32

Pour les fichiers Gerber, un gentil MP à François qui se fera un plaisir à les communiquer je pense ! :wink:
Pour les résistances, prix à l'unité chez Futurlec 0.35$ pour 10 pièces en moyenne. Chez Farnell, 0.34 Euros. A voir ensuite avec les frais de port !!!!! :wink: Mais il me semble que TOUT prendre chez Farnell serait plus judicieux car une seule fois les fdp ! 8)
J'aimerai tant m'en occuper de celle là...... :(

Edit : en fait une fois la TVA ajoutée il est clair que Futurlec est laaaaargmeent moins cher ! Je viens de finir de commander le restant des composants pour mes 4 autres modules ! 8) Plus que les PCB et YALAH !!!! :mdr:
Dernière édition par breizheau le 21 Mar 2007 11:07, édité 1 fois.
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:19

Serjac a écrit:2) L'idéal serait que Beiji qui à maintenant une grosse expérience reprenne le collier au service de la communauté :mdr:



Je ne sais pas si vous vous rendez compte du boulot que c'est une CG comme celle-la.

Il faudra que vous soyez au moins deux pour la gerer et de preferences geographiquement proche.
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 21 Mar 2007 10:56

Beiji, il ne faut pas les décourager lol
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:28

Marrant ça, on ne parle plus de KTR ?

Sinon, les Gerbers pour l'alim et l'ugs sont là...
http://idefixes.phpnet.org/illu/av/prea ... Gerber.zip

Faites-en bon usage, et rappelez-vous : DIY Only ;)

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message