Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Séries vraiment oubliées......

Message » 20 Mar 2007 17:11

Alors qui se souvient de séries dont on a jamais plus entendu parler si ce n'est au moment de leur diffusion, au début des années soixante ... Comme le feuilleton 'les hommes volants" , ou "L'abonné de la ligne U" avec Jacques Dacqmine.
Et d'autres encore que certains d'entre nous gardent en mémoire, comme le poste de télévision sur lequel je regardais ces feuilletons et qui fonctionnait à coup de pièce de 50 cts à insérer toutes les heures ou demi-heures, je ne sais plus.
Et oui le téléviseur à ce moment là représentait un gros investissement et un système de prêt/location était proposé pour ceux qui ne pouvaient se l'offrir.
Je crois que dans les hopitaux se système a aussi fonctionné.

A vos souvenirs.............
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 21 Mar 2007 11:45

C'est un topic pour les + de 50 ans... :mdr: Je n'en fais pas encore parti, désolé...
maxxxx
 
Messages: 959
Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44
Localisation: Saintes
  • offline

Message » 21 Mar 2007 17:56

J'ai une trés bonne mémoire, donc je me rappelle de quelques séries qui ont disparu ou presque de la mémoire collective :

- "L'homme du Picardie". Série qui ferait passer Hosrt Tapper dit "Derrick" pour speedy gonzales sous extasy.

- "Aux frontières du possible" avec Pierre Vaneck et une suédoise au soux accent chantant. Une sorte de X Files à la française avec une explication rationnelle à la fin de chaque épisode. J'adorais cette série. Bonnes intrigues, bons personnages, de la SF intelligente... je me rappelle même encore de la musique !

- "Le grand secret" basé sur le livre de René Barjavel.

- "L'ile mystérieuse" avec Omar Sharrif. Comme "Aux frontières du possible" cette série m'a laissé de très bons souvenirs. Omar Sharrif en Nemo me subjugait. Un poil de SF comme j'aimais.

- "Voyage aux fond des mers" avec la soucoupe plongeante, volante jaune. Ca passait sur TMC quand j'étais minot.

- "L'autobus à impériale" série type club des 5 pour les gamins. " Get on board! Get on board!". Excellente série anglaise (oh!).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Mar 2007 18:05

et Rocambole. :D

Image
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 21 Mar 2007 19:00

Hé oui !
Certaines séries comme Belphégor ou les Compagnons de Baal sont en dvd (assez bons tirages d'ailleurs). D'autres sortiront !
Qui se souvient du Voyageur des siècles de Jean Dréville, série en NB que son auteur aurait voulu réaliser au cinéma en 70 mm comme son Lafayette !

On trouve des séries TV anciennes chez France Loisirs :wink:

Pour Les Cinq dernières minutes avec le tandem Souplex/Daurand, voir plus bas ! Dix huit "saisons" ont été éditées, mais il manque quelques épisodes. Trois seulement sont en couleurs. Les tirages vont de médiocre à passable, hélas :(
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 21 Mar 2007 19:54

L'homme du Picardie est dispo en DVD, je l'ai :-)

Je garde un bon souvenir de "Petit déjeuner compris" (1980)
avec Pierre Mondy et ... Brian Ferry :-)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 21 Mar 2007 22:39

Pourquoi garde-t-on un bon souvenir de ces feuilletons, je n'ai pourtant pas nécessairement de nostalgie pour un passé révolu.
Est-ce les scénarios bien ficelés comme dans les 5 dernières minutes, dont les auteurs étaient aussi écrivains de polars,
ou bien la qualité et le jeu des acteurs et bien sûr des seconds rôles, ou tout simplement le regard bienveillant que l'on porte sur la télévision de son enfance.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 21 Mar 2007 23:41

J'étais aussi fan de "Aux frontières du possible" et "L'ile mystérieuse"

Si on va va dans l'exotique, y en a t'il qui se souviennent de Karatekas & Co ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karatekas_and_co
J'ai quelques souvenirs, dont le générique...

Sinon, les feuilletons historiques, Vidocq avec Claude Brasseur ou "Schulmeister, espion de l'empereur" avec Jacques Fabbri...

Ou Colditz dont il me semble qu'on a parlé il n'y a pas longtemps...

Pour se rafraichir la mémoire :
http://20six.fr/tele70/cat/199188/0/SERIES

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2007 0:01

qui se souvient des "arpents verts"?? :lol:
EmmanuelC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 23 Fév 2005 16:24
  • offline

Message » 22 Mar 2007 9:41

EmmanuelC a écrit:qui se souvient des "arpents verts"?? :lol:


De nom simplement, je ne pense pas avoir vu un épisode...

Pour les autres séries, je n'ai cité que celles que je pensais assez oubliées. Vidoqc par exemple, est à mon avis, pas du tout oublié. Claude Brasseur était Vidocq tellement il collait au personnage. L'épisode des "Chauffeurs" m'avait foutu la trouille :mdr:

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:09

Gé a écrit:Pourquoi garde-t-on un bon souvenir de ces feuilletons, je n'ai pourtant pas nécessairement de nostalgie pour un passé révolu.
Est-ce les scénarios bien ficelés comme dans les 5 dernières minutes, dont les auteurs étaient aussi écrivains de polars,
ou bien la qualité et le jeu des acteurs et bien sûr des seconds rôles, ou tout simplement le regard bienveillant que l'on porte sur la télévision de son enfance.


Pour parler de "aux frontières du possible", je dirais qualité du sénario. J'était tout petit quand je les ai vu, mais ça m'avait marqué. Je me souvient en particulier que les sujets traités étaient effectivement au frontières du possible (surtout pour l'époque), et surtout qu'il sont toujours d'actualité.
r2d2
 
Messages: 208
Inscription Forum: 16 Juil 2002 15:59
Localisation: Bourg la Reine, planète Terre
  • offline

Message » 22 Mar 2007 13:32

EmmanuelC a écrit:qui se souvient des "arpents verts"?? :lol:

Bah elle est connue celle-là, elle est même citée par les personnages dans les séries actuelle (Abby dans un épisodes de NICS par exemple) :mdr:

Le problème pour répondre c'est que si on connait une série soi meme c'est dur de dire si elle est oubliée. 'Cheri bibi' par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Mar 2007 17:28

Thierry Wautelet a écrit:L'homme du Picardie est dispo en DVD, je l'ai :-)

Je garde un bon souvenir de "Petit déjeuner compris" (1980)
avec Pierre Mondy et ... Brian Ferry :-)

Thierry


L'homme du Picardie avec Pierre Santini tout jeune, et qui a repris ensuite le role du commissaire dans les 5 dernières minutes il a d'ailleurs été le dernier a reprendre le role qu'avait merveilleusement bien interprété Raymond Souplex.
C'est Pierre Santini qui a préféré quitté la série voyant que les budgets de tournage étaient de moins en moins importants. Ce qui a précipité la fin d'une série longue de plusieurs décennies.
 
Messages: 239
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 21:12
Localisation: chez moi quand j'y suis
  • offline

Message » 23 Mar 2007 7:14

Eldudo a écrit:- "L'homme du Picardie". Série qui ferait passer Hosrt Tapper dit "Derrick" pour speedy gonzales sous extasy.


Bien vu... :lol: :wink:

Ceci étant, il est difficile de prévoir une action trépidante sur une péniche... :mdr:

Eldudo a écrit:- "L'autobus à impériale" série type club des 5 pour les gamins. " Get on board! Get on board!". Excellente série anglaise (oh!).


J'aimerais bien en revoir quelques-uns, pour une séance nostalgie... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 14:39

Tens en y repensant et en lisant les trucs sur l'homme de Picardie, il me semble que dedans jouait Christian Barbien aussi. Et, de là découlent 2 souvenirs :

- Corsaires & Flibustiers, avec justement Christian Barbier

- Deux ans de vacances. Tiré de Jules Verne, et directement remémoré grâce aux bateaux de Corsaires & Flibustiers.


Idem que toi Pat17, j'aimerais bien revoir qq épisodes de "Autobus à imperiale" (chanson sur http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=168)

Et la série complète d'"Aux frontières du possible". Qu'est-ce que ça me plairait de la revoir...
Le générique est là http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=396 et rien que ça, c'est des souvenirs quiq reviennent : l'arrivée dans le centre avec la caméra, les mini ovni, le lavage de cerveau de l'héroïne...

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message