Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 20 Mar 2007 12:38

Alors si tu veux vraiment t'exploser sur les petites routes, ce n'est pas une Buell qu'il faut prendre, mais cela :

Image

Un collegue en a une (pas la R). C'est l'arme ultime sur petite route et en ville. Et peut être pas moins "confortable" qu'une Buell en l'occurence :wink:


Sinon un R1200GS, plus fréquentable au jour le jour, pourra aussi à la fois mettre d'accord les excités en R1 dans tes routes des Vosges, et t'emmener avec Maman en vacances confortablement et avec ses bagages ;)
Et sans chaîne à nettoyer, ni courroie à surveiller.

Pas loin de la moto idéal cette machine.

Image
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 20 Mar 2007 13:11

chaillou a écrit:
Jerome057 a écrit:
shacard a écrit:Je n'en connais qu'une, le Burgman 650, maxiscoot le plus proche d'une moto, mais bon, c'est un scoot!...

Moi sur un scoot ... JAMAIS :mdr:

Je ne m'imagine vraiment pas sur un scoot au milieu des vosges avec des épingles et des dénivelé à 20° :mdr:


Mais il t'a dit de "pas juger avant d'avoir essayé"
250xls,us 400,XT 550,dominator,FZ750,diversion600,VFR750,900CBR...et scooter depuis plusieurs années...

Je n'ai pas critiquer le scoot, ni écrit qu'il ne procuré pas un certain plaisir, mais juste qu'il ne m'apparait pas comme la solution de prime à bord pour faire 99% de route sinueuse .... mais pour ne pas mourir bête promis j'irais l'essayer :wink:

Tu as sûrement raison,d'ailleurs tu as un long passé de motard.......

:mdr: J'ai ma petite expérience :wink: 8)

Sinon les supermot c'est pas mon truc (c'est perso) .... Pour les trails je n'apprécie pas leur équilibre, je me sens mieux lorsque je suis plus proche du sol :D

Mais c'est vrai qu'une R12GS est une super machine ultra polyvalente pour avaler les km.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Mar 2007 15:39

Jerome057 a écrit: Sinon les supermot c'est pas mon truc (c'est perso) .... Pour les trails je n'apprécie pas leur équilibre, je me sens mieux lorsque je suis plus proche du sol :D

Mais c'est vrai qu'une R12GS est une super machine ultra polyvalente pour avaler les km.


Essais quand même (si tu ne l'as jamais fait) un R chez BM. Le centre de gravité est très très bas, et c'est redoutable de maniabilité et d'efficacité. J'ai été sur le cul quand j'ai essayé mon R1150R avant de l'acheter. Sans parler de la rigidité et de la rigueur de la partie cycle (et du freinage assisté d'outre tombe, même une R1 parait spongieuse à coté).

Et avec les nouveaux 1200, cela devient même décent coté moteur (par contre, le 1150 est un poumon :( ).
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 21 Mar 2007 12:00

Une des trois MV Agusta en prépa pour le championnat du monde d'endurance :

Image

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2007 13:36

chaillou a écrit:
Jerome057 a écrit:
shacard a écrit:Je n'en connais qu'une, le Burgman 650, maxiscoot le plus proche d'une moto, mais bon, c'est un scoot!...

Moi sur un scoot ... JAMAIS :mdr:

Je ne m'imagine vraiment pas sur un scoot au milieu des vosges avec des épingles et des dénivelé à 20° :mdr:




Heu.. chaillou, je n'ai jamais ecrit ca. Y'a gourage dans les quote :wink:
Et jamais je n'aurais suggerer un scoot, meme un T-max :mdr:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 21 Mar 2007 13:50

Essais quand même (si tu ne l'as jamais fait) un R chez BM.

J'ai essayé une bm mais il y a quelques années, me rappel plus laquel :oops:

Je n'ai rien à redire sur les qualités, ni sur la maniabilité mais je ne me suis jamais senti bien en altitude :mdr: , c'est vraiment une sensation que je n'aime pas (c'est psychologique :wink: ).

Les supermot c'est pareil, c'est franchement bien éclatant comme style de conduite mais ce n'est pas ce que je cherche .....

Une des trois MV Agusta en prépa pour le championnat du monde d'endurance

Arg, mv agusta brutale 910 ....

Mais je ne pense pas quelle soit réellement conçu pour flaner et rouler sur le couple :roll: avec sa puissance max à 11000tr/min et sont couple vers les 8000 c'est plutot un roadster brutal à vocation ultra sportif :P

Je ne dis pas il y aquelques années :mdr: mais plus aujourd'hui 8)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Avr 2007 2:36

t'en est ou ???

Je suis allez essayer dans le désordre :

Kawa Z750 : trop en avant mais agréments de conduite sympa, ils en ont rajouté un peu en bas (du couple ;)) mais insuffisant à mon gout. Guidonage au dela des vitesses légales, dommage. Par contre... quel look !

Honda 600 Hornet : Look magnifique, position de conduite bien plus agréable mais... que dalle en bas :( Il faut passer au mini sur la 900 mais malheuresment pas encore dispo avec la nouvelle gueule 2007. Mais une très bonne moto

Yamaha T-MAX : faut pas mourrir idiot ;) Look d'enfer, chassis exemplaire et performance à la hauteur... mais un peu court tout de même à mon gout. En tout cas, le vrai mix entre moto et sccoter.

Suzuki Burgman 650 : Presque tout pareil que Yamaha mais un chouilla plus fourni en bas mais un chassis que l'on sent moins précis et rigide.

Par contre, il est absolument impossible qu'un Burgman ouun tmax enrhume une buell XB12 et ce, quelque soit la vitesse.



Buell : je suis allez réessayer la XB12 ... pfiou.. c'est vraiment monstrueux en bas, tu as l'impression que dès que tu monte les rapports (un peu fort c'est vrai :mdr:) que tout tes organes avant passe derrière :mdr:

Non sérieux, on peut trouver beaucoup de plaisir à roulet en jap ou autrichien ;) KTM c'est très bien aussi... mais à ma connaissance, aucune n'apporte cette folie qu'a la Buell.

Par contre... il ne faut jamais perdre de vue qu'avec une XB12 il vaut mieux être mature et sain d'esprit

ps : aux détracteurs éventuels, prenez le temps d'aller essayer une xb12, juste pour pas mourrir idiot ;) pis on en reparle
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Avr 2007 3:22

t'en est ou ???


Je reçois ma buell XB12Ss la semaine prochaine :P ça ce passe de commentaire :wink:

Entre parenthèse j'ai pu essayé bon nombre de moto avant (12ans de permis moto et un métier en rapport) et buell c'est vraiment à part, on aime ou on déteste ça ne ce discute pas.

Les deux autres constructeurs qui aurait pu me faire hésiter c'était ktm et guzzi.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Avr 2007 10:36

Bonjour,
Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, les Buel actuelles ne sont pas (plus) équipées de moteur Harley. Ce sont des moteurs fabriqués par Harley mais il s'agit de blocs conçus spécifiquement pour les Buel et n'ont plus grand chose à voir avec ceux de l'ancienne génération (heureusement).
J'ai possédé une S1 Lightning équipée elle d'un moteur de 1200 Harley Sportster revu et corrigé par Eric Buel, c'était une fantastique machine (pour ceux qui aiment) avec un caractère moteur qu'on ne retrouve plus sur les nouveaux modèles.
La contre partie est un niveau de fiabilité plus en rapport avec une machine moderne, les machines antérieures à 2002 étaient, de ce point de vue, calamiteuses. Mais ça se paye par un affadissement du comportement moteur, Buel est rentré dans le rang.
J'avais acheté la S1 après 30 ans de Honda, j'en avais assez des voitures à 2 roues. Je garde un souvenir mémorable de cette Buel, c'était fou, caractériel, douloureux plus d'une heure, mais aucune moto ne m'a procuré de telles sensations.
Surtout ne faites pas la bêtise de vous acheter une Buel de cette époque, vous le regretteriez amèrement, je ne m'en suis sorti finançièrement que grâce à mes petits talents de mécanique.
Depuis je roule en Ducati Monster 1000, c'est la seule du marché qui me procure des sensations proches de la Lightning.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Avr 2007 11:51

C'est vrai que les anciennes Buell n'était pas vraiment des bêtes de fiabilité :roll:

Les nouvelles ce sont améliorées mais ce n'est pas encore au niveau des japonaises faut pas ce voiler la face :roll: .

Maintenant même si les XB12 procure des sensations "gommées" par rapport au ancienne S1, X1, etc .... elles en procurent encore assez pour ce démarquer très largement des autres constructeurs.

J'ai pu essayé une Ducat 900 monster, sans conteste une moto avec du caractère :P mais la maniabilité, le couple et la position de conduite moins raide de la Xb mon plus convaincu :wink: (le chassi de la buell m'a paru bien plus rigide ?!).

N'empêche que la sonorité d'une 748 préparée piste avec les échappements qui vont bien m'a laissé une souvenir inoubliable, je l'entend encore aujourd'hui 8) .... c'est à tomber 8)
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Avr 2007 14:24

Jerome057 a écrit:...
J'ai pu essayé une Ducat 900 monster, sans conteste une moto avec du caractère :P mais la maniabilité, le couple et la position de conduite moins raide de la Xb mon plus convaincu :wink: (le chassi de la buell m'a paru bien plus rigide ?!).
...

Bonjour Jerôme,
La Monster 1000 n'a plus grand chose à voir avec les 900, nettement plus puissante et plus coupleuse elles ont également des suspensions de meilleur qualité. Quand à la maniabilité, c'est une question d'appréciation, je trouve personnellement que ma Ducati en a un peu trop, avec un chassis assez court, un couple énorme et un poids assez faible il faut avoir des doigts de fée...
Comme pour toutes ces machines (il n'y en pas beaucoup) qui ont des courbes de puissance favorisant les bas régimes il faut être extrêmement vigilant, la roue arrière donne l'impression d'être en prise direct avec la poignée de gaz.

Maintenant même si les XB12 procure des sensations "gommées" par rapport au ancienne S1, X1, etc .... elles en procurent encore assez pour ce démarquer très largement des autres constructeurs.

Ma remarque n'était pas péjorative, heureusement qu'ils ont assagit leur motos, les innombrables casses moteur de l'époque ont couté son entreprise à Erick Buel, sans Harley la marque n'existerait plus.
Pour situer l'ampleur des problèmes il faut savoir que ça allait jusqu'à des arrachements de carters, rien que ça !
Ces nouvelles machines ont ramené Buel à un niveau de fiabilité raisonnable plus en phase avec des motos modernes.
J'ai essayé la moto que tu viens d'acheter il y a peu de temps, c'est la seul machine qui me plairait si je venais à en changer, en chassis long comme la tienne, évidement.
J'en essaye très régulièrement, j'adore ça, franchement la production actuelle est des plus décevante. Ne parlons pas des japonais qui ne font que fabriquer des voitures à deux roues, fiables certes, mais d'un chiant !
Le seul moteur japonais digne d'intérêt c'est celui de la VTR, j'en ai eu deux, le meilleur à mon avis, il a tout pour plaire, mais pas dans un chassis de sportive. De plus ils sont en train de l'abandonner, seul la Varadero l'utilise encore.
La grosse déception c'est Triumph, elles sont de plus en plus fades, même la Speed Triple ressemble de plus en plus à un 4 cylindres. Par égard pour la marque (souvenirs de gosse) je ne parlerais pas de leur bicylindres que leur esthétique ne peut faire oublier des moteurs asthmatiques.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 29 Avr 2007 16:07

un chassis assez court, un couple énorme et un poids assez faible il faut avoir des doigts de fée...
Comme pour toutes ces machines (il n'y en pas beaucoup) qui ont des courbes de puissance favorisant les bas régimes il faut être extrêmement vigilant, la roue arrière donne l'impression d'être en prise direct avec la poignée de gaz.

C'est ça qui est fantastique :P le plaisir de piloter différent et pas de rouler facillement :mdr:

heureusement qu'ils ont assagit leur motos, les innombrables casses moteur de l'époque ont couté son entreprise à Erick Buel, sans Harley la marque n'existerait plus.

Je ne connais pas cette époque de buell :roll: les seuls echo que j'ai eu été les soucis de fiabilité et la "brutalité" des premières buell.

J'ai essayé la moto que tu viens d'acheter il y a peu de temps, c'est la seul machine qui me plairait si je venais à en changer, en chassis long comme la tienne, évidement.

En fait j'ai vu la photo d'une XB12 et j'ai trouvé ça assez moche :mdr: ma femme l'a détesté au premier regard :roll:

Et puis étant du genre curieux et "ouvert" on est passé chez HD pour la voir en vrai, sentiment mitigé devant le design, bruit moteur et vibration déroutante au première abord.

Le vendeur nous à tendu les clefs et hop 30min de balade en duo.

J'était même pas encore sortie du parking de la concession que c'était le coup de coeur :oops: , je n'apprécie pas particulièrement les roadster, la sonorité de la buell est très loin du magnifique rale des ducat sport que j'adore et pourtant :roll:

Je l'ai essayé avec ma femme 30 minutes, puis une deuxième fois seul une petite heure et le constat était toujours le même, un vélo au couple de camion à la sonorité atypique battant au rythme des vibrations :P

J'en essaye très régulièrement, j'adore ça, franchement la production actuelle est des plus décevante. Ne parlons pas des japonais qui ne font que fabriquer des voitures à deux roues, fiables certes, mais d'un chiant !

Entièrement d'accord avec toi.

Le seul moteur japonais digne d'intérêt c'est celui de la VTR, j'en ai eu deux, le meilleur à mon avis, il a tout pour plaire, mais pas dans un chassis de sportive.

J'ai vu une SP2 d'occas en concession, j'ai failli craqué :oops: mais la raison m'a rattrapé et une petite tape de ma femme derrière les oreilles en même temps :mdr:

Essayer de ce promener tranquillement avec une SP2 c'est comme rouler à 90km/h avec une ferrari :roll:

La grosse déception c'est Triumph, elles sont de plus en plus fades, même la Speed Triple ressemble de plus en plus à un 4 cylindres.

Je n'ai pas pu essayé la speed triple qui pourtant fait l'unanimité de la presse moto. Par contre j'ai essayé le sprint ST, je l'ai trouvé plutot bien, polyvalente, avec un couple et une puissance bien réparti. Pas de gros défaut en fait sauf celui d'être dans la "norme" :roll:

Je pense que jeune on commence avec du 4 cylindre "facile" à emmener et montant haut dans les tours (la rage de la jeunesse), puis en vieillissant on passe au bi-cylindre caractériel, exclusif et délicat.

La buell est la première moto que j'ai acheté sans même m'intéressé ou même me renseigner sur ces performances, je crois que la sagesse me rattrape :mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Avr 2007 20:11

Hier à la concession Buell un heureux proprio venait chercher la XB12cg noire... sublime :oops:


Je suis tenté... z'avez pas idée mais malheuresement je ne peux pas me séparer de mon sportster 1200 lowride, psychologiquement c'est impossible et je n'ai pas 11000€ à mettre dans une duexième moto, la vie est injuste des fois :roll:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 29 Avr 2007 23:15

Moi, je suis bien content de mon 500 RDLC, certes poluant; mais ..................... :D :D
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 29 Avr 2007 23:25

r4m a écrit:...
je ne peux pas me séparer de mon sportster 1200 lowride, psychologiquement c'est impossible et je n'ai pas 11000€ à mettre dans une duexième moto, la vie est injuste des fois :roll:

Il y a un monde entre les deux, ton Sportster à le merite de moins inciter à faire l'andouille, avec un twin de 100cv il faut avoir une bonne dose de sang froid pour rester sur tes deux roues.
Le piège c'est que tu ne le sais pas avant.:wink:
Je vais essayer de temps en temps un Sportster pour m'amuser, j'adore cette machine, elle est bourrée de défauts mais je l'ai toujours trouvé très attachante.
L'ennui c'est que si on veut lui donner un peu plus de pêche et améliorer la tenue de route et le freinage on dépasse le prix d'un Buell, conclusion achète donc une Buell. :mdr:

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema