Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, LeBarr, lemting, martinst4, pm57, poilau, portenawak, sceint, ssebs, TELLOUCK, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vive le cinema!! restez chez vous!!

Message » 22 Mar 2007 14:35

on en a deja traité souvent ici, mais ca devient hallucinant.... :o

hier soir, petit moment creux, je decide d´improviser un ciné rapide avec un pote..... :D

je precise que j´ai un VP et une grosse collec de DVD chez moi, mais bon, le ciné reste.... le ciné!!
:wink:

seance de 20.00h, UGC ciné cité Strasbourg......
mon pote voulait pas voir 300 :( , on est allé voir Blood diamond....

croyez le ou non, € 9,40 la place!! (pour tous les films idem) :o

on a toujours à gauche ou à droite, une astuce pour la payer 2-3 euros de moins, style ircos, ugs solo, ou autres en prevoyant.....
mais quand on a envie d´y aller spontanement, incroyable!!
j´avais invité mon pote....
9,40 *2 = 18,80 euros!! on convertit en francs pour se rendre mieux compte: 123 francs!

sans rire, j´ai pas perdu les pieds, mais vraiment, plus de 60 balles pour une place de ciné!! :oops:

qu´ils ne s´etonnent plus de voir les frequentations en baisse!! :evil:

Ali, qui n´en revient pas....
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 22 Mar 2007 16:04

pi c'est même pas du 5.1 souvent :mdr:
le pire, c'est disney. l'entrée, un belle escalator. pour sortir, la porte de secours de dèrrière avec escalier en fer donnant dans....la terre.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 22 Mar 2007 16:45

c'est quoi un cinéma pas chez soi ? :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2007 17:03

:D

je suis pas contre le principe de payer pour avoir une belle salle et le spectacle qui va avec ,c´est bien pour cela que je vais au ciné.... 8)

mais on est quand meme à la limite de 10 euros la place.....

sans exagerer, c´est quand meme pas mal, non?

je vais au ciné un soir, avec ma femme et mes filles, ben, on est pas loin de 40 euros.... :cry:

je dois etre le seul ici à trouver ca un peu cher.... :lol:

sale riche! :mdr:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 22 Mar 2007 17:15

ben non, c'est cher le cinoch... personnelement j'utilise une vieille carte etudiant, se qui me fait la place a 6€ env.

et c'est encore un peu cher je trouves.

je pense que c'est un cercle vicieux qui va emmener les cinema a la faillite. en fait ils augmentent le prix car les gens vont moins au cinema, donc sa compense un peu. mais plus ils augmentent, moins de gens viennent etc etc etc.
si je devais ouvrir un cinema a l'heure actuelle, je ferais des place a 5 ou 6€ max. ce qui je pense amenerait nettement plus de frequentation dans mon cinema, et me permettrait d'amortir plus vite.

maintenant ce n'est que de la speculation, des gens plus intelligent que moi ont deja du y reflechir. en tout cas, je ne vois pas le sens de faire des places aussi cher...
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2007 17:15

alicarnasse a écrit:
mais on est quand meme à la limite de 10 euros la place.....

sans exagerer, c´est quand meme pas mal, non?



Surtout avec le risque d'en sortir déçu. :-?
Dernière édition par Laurent.Dy6 le 22 Mar 2007 17:15, édité 1 fois.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Mar 2007 17:15

ben a 10 euro faut pas vouloir le voir deux fois (20 euros).
Car a ce prix on peut mais en HD chez soi 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2007 17:50

En même temps pas mal de CE fournisse à leur employés des places à tarifs préférentiels (4 ou 5€), comme cela tout le monde s'y retrouve. Reste le cas des 'occasionnels' (dont je suis parfois) et pour eux la vie est dure :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Mar 2007 18:11

Sinon il reste la solution d'aller à la séance de 11h le samedi ou dimanche matin. Généralement c'est 5€ sur Bordeaux... Et puis en théorie à cette heure ci y'a moins de chances d'être ennuyé par les lourdeaux qui viennent au ciné pour manger du pop-corn... quoi que... :roll:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:17

A propos, j'ai une petite question... Comment ça peut être rentable un ciné, quand on voit le prix d'une location de bande, les salaires des employés, la construction et l'entretien des locaux, sans compter tous les autres frais, ainsiq ue les taxes et impôts...? Parce que même à 10€ la place, j'ai l'impression que c'est pas possible...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:26

!une partie doit etre payée par les pubs ;)
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Mar 2007 19:29

Joich a écrit:A propos, j'ai une petite question... Comment ça peut être rentable un ciné, quand on voit le prix d'une location de bande, les salaires des employés, la construction et l'entretien des locaux, sans compter tous les autres frais, ainsiq ue les taxes et impôts...? Parce que même à 10€ la place, j'ai l'impression que c'est pas possible...


Loïc


c´est vrai ca!!
autant passer de suite à 15 euros! :lol:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:12

Bon et puis un grand merci à ceux qui paient 10€ la place, ça permet aux autres de s'en sortir pour moins cher :wink:. Bon oui franchement cette stratégie marketing est un peu gonflante, ça me fait penser aux clubs de gym ou aux vendeurs de cuisines, le prix est tellement cher qu'ils utilisent ce procédé de la fausse promo pour faire passer la pillule :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Mar 2007 20:15

poilau a écrit:Bon et puis un grand merci à ceux qui paient 10€ la place, ça permet aux autres de s'en sortir pour moins cher :wink:. Bon oui franchement cette stratégie marketing est un peu gonflante, ça me fait penser aux clubs de gym ou aux vendeurs de cuisines, le prix est tellement cher qu'ils utilisent ce procédé de la fausse promo pour faire passer la pillule :-?



Ou tout simplement le principe de solde...

Les soldes c'est juste le VRAIS prix affiché...Le reste de l'année c'est de l'enc.ulade de client 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Mar 2007 20:30

en tout cas moi sa fait quand meme un bail que j'y suis pas allé...
On devait aller voir World trade center, mais vue les critique on a pas bouger.
Mais c'est vrai que c'est abusé leur prix :D
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message