Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1105 invités

Toutes les enceintes HiFi

Meilleures enceintes

Message » 23 Mar 2007 11:15

Il faudrait peut être faire passer quelques modèles du groupe + de 20000 dans le High End...
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Mar 2007 11:19

C'est reparti pour un tour :lol:

Voila qu'on va se déchirer sur l'enceinte X qui ne drvrait être là et sur l'enceinte Y qui n'y est pas...

Dynaudio a marqué la hifi avec ces enceintes et ses hp quand il les vendait au détail ! Après on aime ou pas, on trouve cela trop cher ou pas assez ceci, on trouve que telle enceinte va plus loin pour un même budget et tout le monde a raison. J'ai possédè une paire de 52 SE et je suis tombé sous le charme du kit Gemini mais j'ai toujours plus accroché avec d'autres enceintes, Sonus, Tannoy, TAD ou Spendor... Ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre les atouts de Dynaudio..

Ma pensée profonde est que ce débat est relativement stérile car ne pas reconnaitre Dynaudio comme un acteur important c'est réducteur. Le but n'est pas de dire que Dynaudio est la panacée mais qu'une de ses enceintes trouve sa place dans un des créneaux de prix...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:56

Baussart a écrit:Dans les meilleures enceintes les S25 de Dynaudio... Cela n'a plus aucun sens, on peut alors mettre toutes les enceintes dans la liste.

Parle t'on des meilleures enceintes ou des enceintes les plus renommées ?

Car effectivement dans la liste nombreuses sont les enceintes qui n'ont pas leur place.


:wink:


je suis assez d'accord,
le tout étant de savoir lesquelles :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2007 16:52

Cette liste vas servir de débat Dynaudio S25 Vs Dynaudio C1 :P :wink:

Car c'est une des utilitée de cette liste , de les comparer entre elles :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:35

Totof66, pense à changer de place les Orféo qui sont dans le groupe 2 car elles valent 5900€ la paire ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 19:03

Groupe 1 : de 0€ à 5000€
B&W 804S
Dynaudio contour S3.4
Klipsh RF-83
Bruno Henry BH300
Proac D15
Audiophysic Scorpio
JMR twin signature
Audiophysic Scorpio
Spendor S8e

Groupe 2 :de 5000€ à 10000€
B&W 803D
Dynaudio C2
Magnepan MG 3.6R
Elipson 4240
Jmlab 937be
Jmlab 1027be
Audio Physic Virgo 3
JmR Concorde Signature
JmR Orféo

Groupe 3 :de 10000€ à 20000€
B&W 801D
B&W 800D
Dynaudio C4
Vénus acoustic Cassiopé 2
Magnepan MG 20.1
Tannoy Kensington
Martin Logan Prodigy

Groupe 4 :plus de 20000€
JBL K2 S9800
JBL K2 5800
JBL DD66000
Focal Grande Utopia
Sonus Faber Stradivari Homage
Tannoy Westminster Royal
Audio physic caldera
Wilson Audio WP8
Egglestonworks andra II

Groupe 5 : biblio uniquement
Proac tablette response 8 signature
JM renaud Offrande
Vénus acoustic Caldeira
Dynaudio C1 Vs Dynaudio S25
B&W 805 S
Focus Audio FS-688
Escalante Pinyon
Kef LS3/5a
onkyo d302e
Montana Monitor
Egglestonworks Isabel
Wilson Audio Duette

Groupe Hight End : (c'est à dire beaucoup d'euro)
Egglestonworks Andra II voire Ivy
McIntosh XRT2K
Wilson Audio Alexandria II
B&W Nautilus
Kharma Grand Exquisite

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Mar 2007 19:42

teahupoo a écrit:Ah la bonne blague, ce sont ces enceintes qui vous font cet effet soudain : "les S25 de Dynaudio... Cela n'a plus aucun sens, on peut alors mettre toutes les enceintes dans la liste :roll: . A voir cette réaction on dirait que je viens de citer les enceintes bluesky de carrefour :lol: . Beaucoup s'accordent à dire qu'elles sont trés bonnes et qu'elles n'ont pas seulement une "renommée". Je ne vois vraiment pas pas pourquoi elles n'auraient pas leur place dans la liste des meilleures biblios... Je les ai citées car je les ai écoutées et qu'il me semble qu'elles méritent leur place.
Je te rejoins Baussart sur le fait que chacun trouvera dans la liste des enceintes qui ne sont pas à leur place...
Quant à l'argument de la conclusion de haute fidélité, je ne vois pas trop ce qu'il vient faire là pour justifier le fait qu'elles n'ont pas leur place. Je ne les ai pas citées suite à la lecture de HF, je les ai citées aprés les avoir écoutées.
Et si vous aviez des doutes je précise que je NE ne possède PAS ces enceintes et ne les ai jamais possédées.


En fait j'ai voulu tourner en dérision les propos de Beaussart ; tout le monde sait que Beaussart ne peux supporter de voir écrit sur le forum Dynaudio ; lors de posts anciens je lui ai déjà la remarque à ce sujet ; même s'il aimait Dynaudio à la folie il ne pourrait pas en vendre car l'exclusivité sur Reims est chez son concurrent (quand on veux tuer son chien on dit ........)
Alors il se cantonne à ce qu'il reste à vendre et est toujours à mettre en avant des produits illustrement inconnus, en cassant les références du marché ; je pense que ses propos le discrédite aux yeux de beaucoup de forumeurs (je ne suis pas le seul à le reprendre)
En attendant j'ai eu l'occasion d'écouter qq références Dynaudio, et j'ai trouvé cela de bonne qualité ; en ce qui me concerne mon choix s'est porté sur du B&W, mais ce n'est pas pour autant que je suis allergique aux Dynaudio
A bon entendeur
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:05

Désolé je ne l'avais pas compris dans ce sens là :oops: .
Merci pour ces explications.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:15

C'est vrai que Baussart à ses têtes de turc et ses chouchous, il faut juste le savoir le savoir...


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:33

van.alstine a écrit:
Baussart a écrit:Dans les meilleures enceintes les S25 de Dynaudio... Cela n'a plus aucun sens, on peut alors mettre toutes les enceintes dans la liste.

Parle t'on des meilleures enceintes ou des enceintes les plus renommées ?

Car effectivement dans la liste nombreuses sont les enceintes qui n'ont pas leur place.


:wink:


je suis assez d'accord,
le tout étant de savoir lesquelles :wink:

@ +


A mon avis les heureuses élues :lol: seront différentes pour chacun d'entre nous. J'en ai déjà reperé quelques unes qui, à mon sens, n'ont pas leur place...mais ce n'est pas le débat :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:47

Il est teigneux karlos avec beaussart :lol:

on dirait moi... :wink:

Je n'aime ni Dynaudio ni B&W et je ne suis pas revendeur pour autant,
insister à ce point confine à l'acharnement thérapeutique,
c'est d'ailleurs ce qu'un revendeur m'a reproché sur un autre post.

De toutes façons un autre foromeur a posé une question interessante sur ce type de sondage:
s'agit-il des meilleures enceintes ou des plus reconnues ? (donc souvent des marques qui communiquent le plus).
Combien parmi nous ont écouté vraiment tout ce dont ils parlent ?

Bon, je me casse au resto,

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:59

van.alstine a écrit:Il est teigneux karlos avec beaussart :lol:

on dirait moi... :wink:

Je n'aime ni Dynaudio ni B&W et je ne suis pas revendeur pour autant,
insister à ce point confine à l'acharnement thérapeutique,
c'est d'ailleurs ce qu'un revendeur m'a reproché sur un autre post.

De toutes façons un autre foromeur a posé une question interessante sur ce type de sondage:
s'agit-il des meilleures enceintes ou des plus reconnues ? (donc souvent des marques qui communiquent le plus).
Combien parmi nous ont écouté vraiment tout ce dont ils parlent ?

Bon, je me casse au resto,

@ +


Bon appétit :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mar 2007 21:17

Tiens,
Je suis étonné que personne ne parle de ces enceintes... concurrentes des 801D et étant très performante.
Les Quadral (marque Allemande) Aurum Titan VII à 14.000 euros. Donc pour le groupe 3.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 23 Mar 2007 21:42

fredfish a écrit:Tiens,
Je suis étonné que personne ne parle de ces enceintes... concurrentes des 801D et étant très performante.
Les Quadral (marque Allemande) Aurum Titan VII à 14.000 euros. Donc pour le groupe 3.

Fred. :wink:


Bravo fred, au moins on ne pourra pas te traiter de "chauvin"
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 23 Mar 2007 21:54

van.alstine a écrit:Combien parmi nous ont écouté vraiment tout ce dont ils parlent ?

Bon, je me casse au resto,

@ +


Moi.

Je n'ai cite que les bh300. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message