Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

OVNIS: ils sont là

Message » 23 Mar 2007 11:26

discussion séparée du thread astronomie sur les OVNIS:

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace ... ance-.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:33

Je pense que tu sais ce que j'en pense et que je n'interviendrai pas sur se thread ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:45

tu penses quoi? 8) (et non tu pasqua :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:51

Oui on veus savoir. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2007 11:54

Betekaa a écrit:tu penses quoi? 8) (et non tu pasqua :lol: )


Je pense que c'est un sujet stérile, pour deux raisons principales :

1. Il y a des gens qui refusent de discuter des OVNI, leur prédicat de base, est "CA N'EXISTE PAS et je ne veux pas en entrendre parler". Aucune analyse technique ni pensée critique.

2. Il y a des UFOlogues qui coté de qui les Professeurs Marabous sont des scuentifiques, ces UFOlogues ont perverti l'étude des OVNI en tordant tous les faits pour que ltout tende vers la preuve de l'existence des OVNI.

Ce que j'en pense, c'est qu'il faut étudier scientifiquement etvoir ce qui se passe - sans préjugés. Personnellement, je pense qu'il y a des phénomènes inexpliqués, qu'il existe des extraterrestres mais que tout phénomène inexpliqué (OVNI = object volant NON identifié) n'est pas forcément un vaisseau spatial venant d'Alpha du Centaure ni une hallucination collective ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:01

ben on pense la même chose alors 8)

la difficulté des livres dispos c'est que justement il est difficle de savoir le "sérieux" des auteurs :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:10

Personnellement, j'en ai vu un lors de la fameuse vague d'observation des ovnis dans les années nonantes (euh quatre-vingt dix) en Belgique. Objet triangulaire stationaire dans le ciel puis qui s'est éloigné à toute vitesse. Je n'avais pas bu ni fumé la moquette.
Je reste persuadé qu'il s'agit d'un avion expérimental américain ou autre.
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:12

Betekaa a écrit:ben on pense la même chose alors 8)

la difficulté des livres dispos c'est que justement il est difficle de savoir le "sérieux" des auteurs :wink:


Pour tout te dire, j'ai fréquenté des gens bien placés qui n'osent pas montrer leur intérêt pour le phénomène, parce que - simplement s'y intéresser - montre que tu es un exentrique. Ce qui est stupide puisque ça permet aux charlatans d'occuper le devant de la scène.
J'ai participé à des études de films et de photos d'OVNI avec des gens très calés en traitement de l'image. Et bien sur 5 études, 2 étaient des fraudes (montages et maquettes), 2 étaient des abhérations optiques (assez incroyable mais démontrées) et une laisse le phénomène inexplicable... j'ai dit inexplicable, pas forcément surnaturel ou extra terrestre.

Quand tu vois que JC Bourret a fait autorité sur la matière pendant un temps....

Enfin, je me dis que c'est en train de changer, la preuve est que même Science & Vie (revue ortodoxe au possible) commence à publier des articles parlant de phénomènes tangeants. Exemple : les pluies rouges en asie ce mois ci.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:17

C'est quoi ces pluies rouges?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2007 12:37

astrorock a écrit:C'est quoi ces pluies rouges?

http://blogue.sciencepresse.info/astronomie/item/230" onclick="window.open(this.href);return false;
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Mar 2007 13:32

en tout cas, du sable du sahara y'en a souvent sur les alpes, jusqu'à dijon... enfin, je ne l'ai pas analysé

parait que pour les 7 plaies d'Egypte ça serait le même type de phénomènes (tornade aspirante>rejet des animaux/sable aspiré qq centaines de kms plus loin :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mar 2007 14:30

Le hasars fait bien les choses.

Dans le parisien de ce jour, le CNES met en ligne tous ses dossiers sur les ovnis.

J'ai pas le lien par contre.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2007 14:33

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance...
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Mar 2007 14:36

Oui, l'article precisais que le serveur a saute des hier. :o

Trop de connexions. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2007 14:39

astrorock a écrit:Oui, l'article precisais que le serveur a saute des hier. :o

Trop de connexions. :mdr:


pareil!!
C'est un coup des E.T! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema