Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

OVNIS: ils sont là

Message » 23 Mar 2007 14:53

astrorock a écrit:Oui, l'article precisais que le serveur a saute des hier. :o

Trop de connexions. :mdr:


Non, il a été piraté par Alf et le FBI ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mar 2007 16:09

Lundi, sur france inter 14h, la tete au carré parleras de ce sujet.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Mar 2007 16:11

http://www.arxiv.org/PS_cache/astro-ph/ ... 601022.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Image
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Mar 2007 16:16

Alors c'est une invasion ! :o

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 23 Mar 2007 16:22

Eldudo a écrit:
Betekaa a écrit:tu penses quoi? 8) (et non tu pasqua :lol: )


Je pense que c'est un sujet stérile, pour deux raisons principales :

1. Il y a des gens qui refusent de discuter des OVNI, leur prédicat de base, est "CA N'EXISTE PAS et je ne veux pas en entrendre parler". Aucune analyse technique ni pensée critique.

2. Il y a des UFOlogues qui coté de qui les Professeurs Marabous sont des scuentifiques, ces UFOlogues ont perverti l'étude des OVNI en tordant tous les faits pour que ltout tende vers la preuve de l'existence des OVNI.

Ce que j'en pense, c'est qu'il faut étudier scientifiquement etvoir ce qui se passe - sans préjugés. Personnellement, je pense qu'il y a des phénomènes inexpliqués, qu'il existe des extraterrestres mais que tout phénomène inexpliqué (OVNI = object volant NON identifié) n'est pas forcément un vaisseau spatial venant d'Alpha du Centaure ni une hallucination collective ;-)

ed


Tout à fait d'accord.

J'ai vu une fois un OVNI et mes propres amis ne m'ont pas pris au sérieux.

C'était en Corse un soir d'été vers 20 H, 2 lumière bleues parallèles volant à une vitesse que j'ai évalué à l'époque à mach 7 (soit environ 10 fois plus rapide qu'un chasseur au niveau de la mer puisque mettant 3 secondes pour parcourir l'esapce aérien qu'un chasseur aurait parcouru en 20 secondes environ).

J'ai initialement cru à une météorite qui se serait scindée en 2 ... mais une météorite ne vole pas à l'horizontale à priori. Bref, ça a duré 3 secondes et d'un coup les lumières bleux (genre post-combustion) se sont évaporées.

Je n'ai jamais su ce que c'était.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Mar 2007 16:26

RENZO a écrit:
Eldudo a écrit:
Je pense que c'est un sujet stérile, pour deux raisons principales :

1. Il y a des gens qui refusent de discuter des OVNI, leur prédicat de base, est "CA N'EXISTE PAS et je ne veux pas en entrendre parler". Aucune analyse technique ni pensée critique.

2. Il y a des UFOlogues qui coté de qui les Professeurs Marabous sont des scuentifiques, ces UFOlogues ont perverti l'étude des OVNI en tordant tous les faits pour que ltout tende vers la preuve de l'existence des OVNI.

Ce que j'en pense, c'est qu'il faut étudier scientifiquement etvoir ce qui se passe - sans préjugés. Personnellement, je pense qu'il y a des phénomènes inexpliqués, qu'il existe des extraterrestres mais que tout phénomène inexpliqué (OVNI = object volant NON identifié) n'est pas forcément un vaisseau spatial venant d'Alpha du Centaure ni une hallucination collective ;-)

ed


Tout à fait d'accord.

J'ai vu une fois un OVNI et mes propres amis ne m'ont pas pris au sérieux.

C'était en Corse un soir d'été vers 20 H, 2 lumière bleues parallèles volant à une vitesse que j'ai évalué à l'époque à mach 7 (soit environ 10 fois plus rapide qu'un chasseur au niveau de la mer puisque mettant 3 secondes pour parcourir l'esapce aérien qu'un chasseur aurait parcouru en 20 secondes environ).

J'ai initialement cru à une météorite qui se serait scindée en 2 ... mais une météorite ne vole pas à l'horizontale à priori. Bref, ça a duré 3 secondes et d'un coup les lumières bleux (genre post-combustion) se sont évaporées.

Je n'ai jamais su ce que c'était.

Renzo :wink:


Ah les ravages de l'alcool l'été après un BBQ bien arrosé, nous y sommes tous passés :mdr: :mdr: :mdr:

Désolé pour le troll, mais c'est vendredi :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 23 Mar 2007 16:27

On m'appelle ?

Image
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 23 Mar 2007 16:29

Il arrive fréquemment que des météores soient observés traversant le ciel à l'horizontal. A priori, ceux qui le traversent à la verticale s'écrasent (ou explosent) beaucoup trop rapidement pour être observés.

Cela dit, c'était peut-être des ovnis.

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 23 Mar 2007 16:33

Pyjam a écrit:Il arrive fréquemment que des météores soient observés traversant le ciel à l'horizontal. A priori, ceux qui le traversent à la verticale s'écrasent (ou explosent) beaucoup trop rapidement pour être observés.

Cela dit, c'était peut-être des ovnis.

Pyjam.



Ce sont des objets qui volent et qui ne sont pas identifiés...

On peut appeler ça des ovnis 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:24

ganymede44 a écrit:
Pyjam a écrit:Il arrive fréquemment que des météores soient observés traversant le ciel à l'horizontal. A priori, ceux qui le traversent à la verticale s'écrasent (ou explosent) beaucoup trop rapidement pour être observés.

Cela dit, c'était peut-être des ovnis.

Pyjam.



Ce sont des objets qui volent et qui ne sont pas identifiés...

On peut appeler ça des ovnis 8)


Ce n'est pas "on peut" on appelle ça des OVNI.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:32

Alors je corrige : c'était peut-être des soucoupes volantes ! :o

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 23 Mar 2007 17:38

ganymede44 a écrit:On m'appelle ?

Image

Non.

Par contre vous seriez bien aimable d'aller nous rechercher Monsieur Jacques Pradel.

jacques_pradel_et_l_affaire_roswell_article479.html

:mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:57

Pyjam a écrit:Alors je corrige : c'était peut-être des soucoupes volantes ! :o

Pyjam.


C'est bien comme ça que je raisonne aussi. Une démarche rationnelle et (j'espère) droite. L'option "soucoupes volantes au sens extraterretre" fait partie des possibilités ni plus (je ne suis pas un ufologue et encore moins un charlatan - juste un curieux) ni moins (je ne suis pas un scientiste qui ne veut pas entre parler de tout ce qui sort de la norme).

ed - curieux tout simplement
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mar 2007 17:58

Positronic a écrit:
ganymede44 a écrit:On m'appelle ?

Image

Non.

Par contre vous seriez bien aimable d'aller nous rechercher Monsieur Jacques Pradel.

jacques_pradel_et_l_affaire_roswell_article479.html

:mdr:


Positronic Pradel est un gogo, il a eu les gens autant qu'il a l'air de s'être fait avoir.
Maintenant, tu ne peux pas tout dénigrer sous prétexte de cela.

C'est comme si tu disais, le concorde s'est crashé donc tous les avions vont se crasher.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Mar 2007 18:00

RENZO a écrit:C'était en Corse un soir d'été vers 20 H, 2 lumière bleues parallèles volant à une vitesse que j'ai évalué à l'époque à mach 7 (soit environ 10 fois plus rapide qu'un chasseur au niveau de la mer puisque mettant 3 secondes pour parcourir l'esapce aérien qu'un chasseur aurait parcouru en 20 secondes environ).

Il faut savoir à quelle distance est l'objet pour en évaluer la vitesse non?
Dernière édition par GBo le 23 Mar 2007 18:17, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema