Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pascal.G et 38 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Bruit parasite au bout d'1.16 min sur Musica Nuda

Message » 23 Mar 2007 0:23

Musica Nuda premier album premier titre : ELeonor Rigby.


Quelqu'un l'a t'il déjà entendu ?
Je l'entends systématiquement quand la source est bonne : mais je suis le seul !

Il faut évidemment bien écouter le titre : ce n'est pas flagrant ! Celà ressemble au bip des électroniques de l'électro encéphalogramme plat...

Qulequ'un a t'il déjà relevé des bruits parasites sur d'autres titres et autres albums ? C'est le cas de Mit MIt : un bruit de sirènes...
Dernière édition par yijing le 07 Nov 2007 15:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2007 20:29

Je vais essayer mais j'ai peur que ça soit trop proche du bruit de l'encéphalogramme du cerveau que j'ai pas :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2007 13:57

Bon, ben je ne l'entend pas (je suis un peu enrhumé, c'est peut-être ça, ou alors t'as la berlue :lol: ).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 24 Mar 2007 16:43

Que je te raconte ma vie : un jour j'ai parlé du Mascarpone à des amis : tu sais le dessert au chocolat ? ! Et je leur ai dit que la crème en question était du fromage : je le tenais de ma mère !

J'ai eu droit à un éclat de rire général et une mise en boite pendant plusieurs jours et j(ai pris la peine de vérifier (malheureusement après avoir avoiné ma mère). Puis j'ai eu confirmation...

:wink: :mdr:


Aujourd'hui, je tiens bon quels que soient les avis ou quolibets "Arniens" que je peux entendre...

Ce bruit parasite (externe au studio ou créé je ne sais) je l'entends quasi systématiquement, et ce, quelles que soient les bonnes configuration...

Je suis catégorique : j'entends bien ce bruit et ce n'est pas le bourdonnement propre aux sourds qui, paradoxalement, ont bien une connaissance de la sensation du bruit (du moins pour certains).

:P :wink:

Prends la peine, détends toi, remets le morceau en boucle (et pas de 1 minute 14 à 1 minute 17)...

:wink: :P
Dernière édition par yijing le 07 Nov 2007 15:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2007 17:18

yijing a écrit:Ce bruit parasite (externe au studio ou créé je ne sais) je l'entends quasi sytstématiquement et ce quelles que soient les bonnes configuration...

Je suis catégorique : j'entends bien ce bruit et ce n'est pas le bourdonnement propre aux sourds qui paradoxalement ont bien une connaissance de la sensation du bruit (du moins pour certains).

:P :wink:

Prends la peine, détends toi, remets le morceau en boucle (et pas de 1 minute14 à 1 minute 17)...

:wink: :P

Je me suis détendu
Pris une douche
Passé 4 fois à 1mn16 sur le DAC puis sur le converto du CD
Ca doit être mes oreilles, ou plus grave ma config :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2007 17:21

:-? :(

patience

Au fait ? :idee: As tu supprimé la touche Mute ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mar 2007 18:20

yijing a écrit::-? :(

patience

Au fait ? :idee: As tu supprimé la touche Mute ? :mdr:


m... faut que je vérifie :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2007 16:43

Petra Magoni est donc une experte en Tiramisu, c'est ça ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:26

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2007 15:00

Tout vient à point à qui sait attendre !

Ca y est j'ai un nom ! Reno du forum vert ! Il l'a entendu comme moi ! Mais pas du premier coup c'est vrai !

Il m'a donné un début d'explication : le musicien doit jouer avec sa pédale de Sample et on entend le début de...


Le reste je n'écoutais plus : m'en fou : il l'avait entendu !

Enfin me voici libéré : je commençais à penser que j'étais une réincarnation de Jeanne d'Arc...
:mdr: :oops:

Bon, enfin s'il faut avoir un studio d'enregistrement comme lui pour être capable de l'entendre ben ça flatte un peu mon égo (en avais je besoin ? 8) ) .

J'ai peut-être de drôle de goût mais j'ai quand même des oreilles qui entendent quand elles écoutent : c'est tout ce que je leur demande d'ailleurs !


:mdr:

Yijing guilleret ! :D :P :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Musica Biiiiiiiiiiiip Nuda

Message » 07 Nov 2007 22:36

il me semble aussi entendre un truc genre "écho de sonar dans les films de sous marin"

J'ai gagné quelque chose ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Nov 2007 23:39

Mon estime (mais elle t'était déjà acquise) !

Autrement rien.

Ah, si : l'as tu entendu :

- facilement
- très facilement
- difficilement

A quelle n'ième écoute quoi !!! :wink:

Yijing qui a pourtant plein d'autres choses à fout...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Nov 2007 16:40

yijing a écrit:

Yijing qui a pourtant plein d'autres choses à fout...


Ben bravo donc. Pour ma part je ne l'entends pas mais en fait c'est normal, ... j'ai pas le CD :wink:

Et puis comme je ne supporte grosso modo que le très beau médium et les aigus discrets et raffinés, le tout sur un lit sommier à lattes de graves, je pense que je l'entendrais de toutes façons pas :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Nov 2007 3:04

yijing a écrit:Tout vient à point à qui sait attendre !

Ca y est j'ai un nom ! Reno du forum vert ! Il l'a entendu comme moi ! Mais pas du premier coup c'est vrai !

Il m'a donné un début d'explication : le musicien doit jouer avec sa pédale de Sample et on entend le début de...


Le reste je n'écoutais plus : m'en fou : il l'avait entendu !

Enfin me voici libéré : je commençais à penser que j'étais une réincarnation de Jeanne d'Arc...
:mdr: :oops:

Bon, enfin s'il faut avoir un studio d'enregistrement comme lui pour être capable de l'entendre ben ça flatte un peu mon égo (en avais je besoin ? 8) ) .

J'ai peut-être de drôle de goût mais j'ai quand même des oreilles qui entendent quand elles écoutent : c'est tout ce que je leur demande d'ailleurs !


:mdr:

Yijing guilleret ! :D :P :mdr:


Alors là, chapeau... 8)


Je n'avais jamais lu ton thread, mais effectivement, je l'ai entendu en étant debout au milieu des enceintes devant ma colonne centrale, mais seulement à la deuxième écoute car c'est vraiment assez faible.

Tu as vraiment des oreilles démentes car j'ai écouté ce disque un nombre incalculables de fois sans jamais rien entendre...Il fut un temps où chaque année lorsque je passais mon audiogramme professionnel à l'Hôpital Rothschild on me disait que j'avais des oreilles d'enfant (jusqu'à pas loin de 40ans) mais la preuve ce n'est plus le cas maintenant... :cry:

A ma décharge, je suis quand même né dans la première moitié du 20ème siècle mais heureusement j'ai un système assez résolutif pour compenser ma surdité naissante... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Nov 2007 21:18

Je suis désolé :oops: ton ego va en prendre un coup :mdr: Tout arrive, même moi J'ai entendu!
Trois fois de suite, sans faire d'acrobaties, calé au fond du canapé, le pouce sur la touche retour rapide de la telco 8)
Un son plutôt ténu assez aigu pas très long mais qui ne s'éteint pas si vite que ça...
Ca ressemble à une harmonique, si c'est ça, il est fort le Ferruccio 8)
Ca fait combien? en comptant Mit² ?
Tu vas pouvoir éditer ton post en "c'est quoi ce bruit à 1mn..." :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message