Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1112 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 28 Fév 2007 19:18

PAT 94 a écrit:
Elle est aussi en concurence directe avec la 803D de B&W...


C'est la remarque que je me faisais en lisant le papier de la NRDS (voir aussi, toujours en terme de prix de la 802 "sans bijoux" :mdr: :mdr: :mdr: )

Car si l'on imaginait par exemple que la gamme nautilus serait plutot en concurrence (d'un point de vue des performances) avec la gamme utoipia be, cela devient "compliqué" a appréhender d'un point de vue purement économique :roll: :roll:

ou bien alors le "haut de gamme" electra be serait donc concurrentiel / au "bas de gamme" nautilus D

quoiqu'il en soit à ce prix, il faut des résultats et pas seulement des bons :roll: :roll:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Fév 2007 20:31

BRUNOTILUS a écrit:
PAT 94 a écrit:
Elle est aussi en concurence directe avec la 803D de B&W...


C'est la remarque que je me faisais en lisant le papier de la NRDS (voir aussi, toujours en terme de prix de la 802 "sans bijoux" :mdr: :mdr: :mdr: )

Car si l'on imaginait par exemple que la gamme nautilus serait plutot en concurrence (d'un point de vue des performances) avec la gamme utoipia be, cela devient "compliqué" a appréhender d'un point de vue purement économique :roll: :roll:

ou bien alors le "haut de gamme" electra be serait donc concurrentiel / au "bas de gamme" nautilus D

quoiqu'il en soit à ce prix, il faut des résultats et pas seulement des bons :roll: :roll:



Les deux gammes sont positionnées un peu différemment, les alto Utopia étant plutot dans la catégorie des 802D. Les Electra 1037 comblent le vide qui existait entre le HDG Electra et le BDG Utopia, tout comme la 803D permet de profiter de la technologie Diamant pour un cout moindre que ses grandes soeurs...
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mar 2007 19:15

fgero a écrit:
Paull a écrit:Je dis cela parcequ'une fois, j'avais fait une remarque sur les "vieilles technos" International Biz Machines, et tu l'avais presque pris pour toi (alors que j'ai au bureau des "même pas trentenaires" qui sont coboliste, hein). :wink:

Combien de fois faudra-t-il te dire que je n'ai jamais écrit une ligne de Cobol de ma vie et que Int'l Biz Machines fait des grosses machines aussi bien Unix que MVS. T'es chef de service Informatique ou quoi :evil: 8) :wink: :lol:


Il y a des IBMers sur le forum? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:09

J'ai entendu les bestioles au salon ce week-end........
Finition apparemment exemplaire (à ce prix (8 000 brouzoufs environ la paire) cela me semble un minimum syndical :lol: :lol: ),
elles sont vraiment très grandes (ce ne sont pas des evidence tempataion ou des magellan non plus), bref plus que la moyenne des colonnes.

et ensuite elles sont globalement très bonnes m'a t-il semblé...
toutefois je préfère préciser les conditions d'écoutes, non neutres dans cette histoire :
en amont de ce deux colonnes très élancées, ni plus ni moins que :
source dcs méga super haut de gamme de la mort qui tue :mdr: :mdr:
halcro blocs mono méga super haut de gamme de la mort qui tue :mdr: :mdr:
super maxitrans méga super haut de gamme de la mort qui tue :mdr: :mdr:


bref si cela doit marcher c'est vraiment le moment....non !!!!

donc si je résume, les enceintes non pas été "bridées" par les électroniques, très loin s'en faut :roll: :roll:

je dois reconnaitre que le médium aigu de cette enceinte est vraiment très impressionnant avec des électroniques de pointe
concernant le registre grave, cela semble aussi musclé, bien que les écoutes (finalement très courtes) n'aient pas visées à mettre beaucoup en valeur ce registre.... donc 3 x 18 cm ça doit le faire aussi

avec un super ampli pas de doute cela doit bien descendre
pas de bicablage ou de bi-amp possible, donc un seul ampli mais un très bon est recommandé avec tous ces hp...

bref un duel avec la 803d devrait détonner (je ne connais pas du tout la 803d, jamais écoutée) car ayant une config très proche (d'ailleurs 3 hp de grave c'est aussi une nouveauté chez l'un et l'autre dans le haut de gamme)

d'autres avis, pour celles et ceux qui auraient écouté cette nouveauté stéphanoise.... au cour du salon ou bien ailleurs?
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:33

+100

C'était vraiment de l'artillerie lourde aux niveaux des autres maillons, une confrontation avec la 803D sera interréssante.
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Mar 2007 20:53

PAT 94 a écrit:+100

C'était vraiment de l'artillerie lourde aux niveaux des autres maillons, une confrontation avec la 803D sera interréssante.

j'ai eu l'occasion d 'écouter les deux marques et modèles specifiques , les jm lab étaient excitées par deux blocs mono Brinkmann. :lol:
A mon oreille l ' avantage va aux Jm lab mais plus serieusement je préferai investir dans une autre marque s' il faut acheter 2 postes a souder pour les faire fonctionner correctement .

Enceintes + electronique ---> 20000 euros :-?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 19 Mar 2007 20:55

angel68 a écrit:
PAT 94 a écrit:+100

C'était vraiment de l'artillerie lourde aux niveaux des autres maillons, une confrontation avec la 803D sera interréssante.

j'ai eu l'occasion d 'écouter les deux marques et modèles specifiques , les jm lab étaient excitées par deux blocs mono Brinkmann. :lol:
A mon oreille l ' avantage va aux Jm lab mais plus serieusement je préferai investir dans une autre marque s' il faut acheter 2 postes a souder pour les faire fonctionner correctement .

Enceintes + electronique ---> 20000 euros :-?


Sur quels critères la JMLab te semble supérieure?
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Mar 2007 22:02

La JM-lab n'est pas supérieur elle correspond plus a mes attentes .
La 803 D ne me convient pas car je trouve les timbres fades , l 'image sonore est très large mais manque de profondeur .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:32

je pense aussi que la 1037 be a été conçu pour les piéces de taille supérieure à 35 m2 car en dessous avec 3 hp de 18 cm je ne suis pas sûr que les basses puissent s' épanouir pleinement.
aprés chacune dans leur pièce respective les 1037 be et les 1027 be hormis les basses les différences ne doivent pas être si flagrantes que cela à electroniques égales bien sûr.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 25 Mar 2007 0:08

je crois que chez bw il avait aussi sortie l'artillerie lourde classé
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 25 Mar 2007 9:49

requier olivier a écrit:je crois que chez bw il avait aussi sortie l'artillerie lourde classé


Pas comparable à en terme de budget... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Mar 2007 12:12

Très belle écoute au salon effectivement. Un grave en béton armé en particulier :o De l'impact et de la descente.

Evidemment l'ampli Halcor DM68 n'y était pas pour rien non plus mais très agréablement surpris par ces enceintes.

Médium aigu sans reproche non plus même si mon voisin trouvait que ce n'était pas de l'écoute tube (heureusement? :lol: )


Personnellement je les préfère également aux 803D que je trouve toujours un peu pincé dans le médium (sur des applaudissements en particulier)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:10

ggta a écrit:

Personnellement je les préfère également aux 803D que je trouve toujours un peu pincé dans le médium (sur des applaudissements en particulier)


La concurrence va être serrée entre ces deux modèles...
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Mar 2007 19:18

Elle l'était déjà avec les 937be...
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Mar 2007 19:21

LAURENT85 a écrit:Elle l'était déjà avec les 937be...


Oui mais les 937be était une série limitée dont les exemplaires étaient quasiment tous vendus quand la 803D est sortie. La 1037 en est encore plus proche dans sa conception et tarif...
PAT 94
 
Messages: 14792
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message