Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK, Media6292 et 195 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Madonna : The confessions tour

Message » 18 Mar 2007 1:20

oui le dvd vendu seul est le même
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 24 Mar 2007 0:23

Salut

J'ai acheté le DVD aujourd'hui et j'ai commencé à le regarder.

La vache, c'est un sacré spectacle ! Très scénarisé, avec des décors incroyables et de supers danceurs.
Le dispositif écrans sur scène est très impressionnant et surtout l'écran transparent ! :o

Le son est excellent, l'image excellente !!! J'aime un peu moins la voix de Madonna plus grave que d'habitude.

Bref, je sens que je vais me le voir fréquemment celui là. :P
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 24 Mar 2007 10:29

shadows a écrit:Salut

J'ai acheté le DVD aujourd'hui et j'ai commencé à le regarder.

La vache, c'est un sacré spectacle ! Très scénarisé, avec des décors incroyables et de supers danceurs.
Le dispositif écrans sur scène est très impressionnant et surtout l'écran transparent ! :o

Le son est excellent, l'image excellente !!! J'aime un peu moins la voix de Madonna plus grave que d'habitude.

Bref, je sens que je vais me le voir fréquemment celui là. :P


Je crois que je vais finir par l'acheter.. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Mar 2007 10:31

PAT 94 a écrit:Je crois que je vais finir par l'acheter.. :roll:


Bah fais pas cette tête, c'est que du bonheur ! :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 24 Mar 2007 19:17

je l'ai déjà regardé 4 fois en un mois,

on ne peut pas être décu avec ce DVD car même moi qui ne suis pas Fan de Madonna je suis sous le charme du talent professionnel de cette artiste.

:D a consommer sans modération :D

c'est un de mes meilleurs achats
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 24 Mar 2007 22:11

shadows a écrit:
PAT 94 a écrit:Je crois que je vais finir par l'acheter.. :roll:


Bah fais pas cette tête, c'est que du bonheur ! :mdr:


:wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 25 Mar 2007 10:37

Fatiguant à regarder avec tous ces plans courts.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 26 Mar 2007 11:56

Génial ce concert.

Juste un petit bémol : ça manque franchement d'émotion et sur un plan artistique, ce n'est pas toujours du meilleur goût. Je pense au moment où la Madonne apparaît sur une croix d'un kitsch un peu spécial notamment.

On compare souvent Madonna et Mylène Farmer, ce serait bien d'avoir une artiste qui cumule les qualités. Un peu plus d'émotion chez Madonna, et des chorégraphies plus intéressantes pour Mylène.

Sinon, ce DVD vaut franchement le détour. Peut-être encore meilleur que le Drowned Word Tour ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:00

Je l'ai en version HD. Malheureusementcette version TS, est for charcuté, avec plein de "bips", et de morceaux coupés!

Ah ces "RICAINS", on tues toutlemonde, en cinemascope, mais un franc MeBIIIPrde est censurée :evil:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Mar 2007 12:12

deep a écrit:Juste un petit bémol : ça manque franchement d'émotion...


:o

ca dépend de quelles émotions tu parles... les émotions créés par Madonna sont différentes des émotions créées par Mylene Farmer, ca oui. Mais crois moi, des émotions j'en ai eues en regardant ce concert, et pour te répondre, je le place bien au dessus de Drowned World Tour (déjà excellent pourtant) ;)

Concernant l'arrivée sur la croix, c'est le moment provoc du concert et c'est du Madonna tout craché ! Le manga de Drowned World Tour n'était pas spécialement du meilleur gout non plus mais c'est Madonna justement, c'est pas blanche neige (qui as dis Mylène ? :lol: )
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2007 13:43

En fait, je ne veux pas sombrer dans la comparaison entre ces deux artistes mais les shows de Madonna sont d'immenses machines réglées sur du papier millimétrées, super enthousiasmantes mais émotionnellement très froides.

Sur AQLO de Mylène, on peut vraiment parler d'émotion à proprement parler. Sur Rêver, on voit que l'impro a un petit peu sa place : l'émotion étant trop forte suite à une communion exceptionnelle avec son public, elle demande au pianiste (Cassar) de lui donner un peu de temps pour que l'émotion cesse de lui nouer la gorge. Ce dernier s'éxécute en reprenant les accords de manière totalement transparente.

L'émotion est donc palpable, tandis que je parlerai plus de forte impression pour les concerts de Madonna.

La scène de la croix ne m'a pas choqué du tout. Je trouve que c'est le moins bon moment du concert. Pour les meilleurs moments, il faut voir du côté des remixes excellents effectués sur les anciens tubes :

- Like A Virgin et la chorégraphie Rodeo
- Jump et le show urbain

En règle générale, les deux artistes ont pour point commun de soigner leurs entrées et sorties de manière assez magique. Le problème avec Mylène Farmer, c'est que ça ne bouge pas beaucoup sur la durée tandis que le rythme est effréné chez Madonna.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 26 Mar 2007 17:48

comparer Farmer à Madonna ; on aura vraiment tt lu :lol:

m'enfin ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 26 Mar 2007 18:52

Isaak a écrit:comparer Farmer à Madonna ; on aura vraiment tt lu :lol:

m'enfin ;)


Les deux aiment déranger, mais la comparaison s'arrête là (enfin pour moi)...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 26 Mar 2007 19:30

Madonna est souvent présente aux concerts de Mylène Farmer et l'inverse est vrai aussi.

Elles sont souvent comparées par leurs fans respectifs et devaient produire un morceau ensemble. Le projet a avorté.

Les deux artistes n'ont rien en commun en fait, elles sont plutôt complémentaires. Mais chacune s'inspire du travail de l'autre, sur les concerts en tout cas et en particulier pour la mise en scène.

J'aime bien les deux pour des motifs différents. Les concerts de Madonna sont plus équilibrés sur la durée, impressionnants de bout en bout. Ceux de Mylène Farmer sont plus irréguliers. Artistiquement, ce sont deux univers très différents, mais qui tirent parfois les mêmes ficelles sur scène .
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 07 Avr 2007 21:49

shadows a écrit:
PAT 94 a écrit:Je crois que je vais finir par l'acheter.. :roll:


Bah fais pas cette tête, c'est que du bonheur ! :mdr:



Je l'ai acheté, vraiment rien à redire, exceptionnel. :o
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message