Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Upgrade 7.1 pour Lexicon DC1-DC2-MC1

Message » 26 Mar 2007 11:26

Salut.

Sur le MC1 et le DC2 il y a 8 paires stéréo ce qui correspond à 16 RCA.

Le bypass 7.1 a besoin de 8 RCA donc shawn utilise 4 paires stéréo (il me semble que c'est VCR, DVD, V-DISC et TV --- bref les 4 paires les plus à droite quand on regarde l'arrière du lex).

Conclusion il reste 4 paires stéréo utilisables normalement.

Maintenant vous pouvez faire aussi le choix d'utiliser que 5.1 entrées soit 6 RCA donc 3 paires stéréo (par exemple : VCR, DVD et V-DISC). Il suffit ensuite de relier sur le kit la paire surround à la paire rear comme ça le lex peut faire son 7.1 car il y a recopie hardware (grace au cablage du kit) des surround sur les rears.

J'espère que c'est plus clair :wink:

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Mar 2007 13:25

Hello!
j'ai reçu mon kit. :D
Je vais pouvoir bidouiller ce weekend.
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 30 Mar 2007 13:32

ysati a écrit:Hello!
j'ai reçu mon kit. :D
Je vais pouvoir bidouiller ce weekend.


Génial !

Vas-tu faire la modif toi-même ? Si oui peux-tu prendre des notes et des photos stp.

Pour ma part on m'a prêté du matériel de pro pour souder (fer+panne), dessouder (pompe manuelle+tresse) et pleins de vieux circuits pour que je m'entraine :mdr:
Dernière édition par alex_t le 30 Mar 2007 14:12, édité 2 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Mar 2007 13:50

Salut,

Quand tu parles du site de shawn, tu parles de celui-ci :
http://www.switch-box.com

Je pense que la modif avec le kit ne doit pas être trop dur pour un novice ! faut juste être méticuleux
A+
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:08

flo35 a écrit:Salut,

Quand tu parles du site de shawn, tu parles de celui-ci :
http://www.switch-box.com

Je pense que la modif avec le kit ne doit pas être trop dur pour un novice ! faut juste être méticuleux
A+


Oui c'est exactement ça. Je n'avais pas vu que shawn avait rendu le lien "8 bypass" public, c'est une bonne chose. On va pouvoir en discuter plus librement.

flo35, serais-tu un habitué de ce genre de modif ? On cherche quelqu'un capable de la réaliser sur nos lexicon.

Sinon, je suis d'accord avec toi, d'après les photos ça n'a pas l'air bien compliqué. Ca demande beaucoup de précisions et un peu de savoir faire pour souder et dessouder.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:13

Je suis juste un "Docteur en Electronique" mais en général je n'en parle pas sinon on me demande de réparer des autoradios !!! je suis pas Darty !!

Sinon, je pense au vie des photos que cela n'est pas dur mais faut prendre son temps !

Quand j'avais réagit plus haut, c'est que je n'aime pas le secret sur un forum public !! et moi j'aime bien regarder les modif des platines même si je ne la possede pas ! culture générale !

Je ne suis pas un habitué mais je sais tenir un fer!!
Mais je n'ai pas le temps en ce moment, je dois finir mon caisson (voir signature !!)

Bon courage en tout cas, et parler librement maintenant ! on vous écoute et on peut donner des conseils !!!!
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:18

flo35 a écrit:Je suis juste un "Docteur en Electronique" mais en général je n'en parle pas sinon on me demande de réparer des autoradios !!! je suis pas Darty !!

Sinon, je pense au vie des photos que cela n'est pas dur mais faut prendre son temps !

Quand j'avais réagit plus haut, c'est que je n'aime pas le secret sur un forum public !! et moi j'aime bien regarder les modif des platines même si je ne la possede pas ! culture générale !

Je ne suis pas un habitué mais je sais tenir un fer!!
Mais je n'ai pas le temps en ce moment, je dois finir mon caisson (voir signature !!)

Bon courage en tout cas, et parler librement maintenant ! on vous écoute et on peut donner des conseils !!!!


SUPER 8) --- Merci. Je crois que nous allons avoir besoin de beaucoup de conseils. Ton aide est odnc la mbien venue.

1er question : shawn insiste beaucoup sur le fait qu'il faut s'isoler (soi-même et le lexicon je présume) pour éviter les décharges électrostatiques qui si mes souvenirs sont bons peuvent déprogrammer un composant par exemple, voire sérieusement l'endommagé.

Que préconises-tu ? As-tu un matériel spécifique à nous proposer ? Une méthode ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:22

Quand un carte possede du CMS, en général, on travail sur un tapis + colier electrostatique (j'en ai un que je peux prêter !!)

Dans votre cas, et vu le diaporama, beaucoup de CMS, et donc je pense qu'il faut mieux prendre des précautions!! en même temps, je dis toujours à mes étudiants de prendre les composants avec une pince (avec poigné plastique) et non avec les doigts !!
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:25

Dans votre cas vous manipulez que une 12 condos !!! si tu touches pas à coté !!
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:27

flo35 a écrit:Quand un carte possede du CMS, en général, on travail sur un tapis + colier electrostatique (j'en ai un que je peux prêter !!)

Dans votre cas, et vu le diaporama, beaucoup de CMS, et donc je pense qu'il faut mieux prendre des précautions!! en même temps, je dis toujours à mes étudiants de prendre les composants avec une pince (avec poigné plastique) et non avec les doigts !!


OK merci. Ton prêt m'intéresse vivement. Ce dont tu parles doit correspondre à la photo 4 du diaporama.

Pour le tapis, n'importe lequel fait l'affaire où doit-il avoir des propriétés spécifiques.

Désolé pour ces questions de base :oops:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Mar 2007 14:28

yes photo 4
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 30 Mar 2007 18:42

Bonjour,

Je souhaiterais faire une commande de ce kit si c'est encore possible.
Comment faire SVP ?
C'est pour un MC1
Ps: je comprends très mal l'anglais.

Cdlt Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 30 Mar 2007 19:15

J'ai réalisé la modif sur mon LC-1.
Le chassis est un peu différent du DC-1, mais on s'y retrouve.Il suffit de suivre les photos de Shawn, qui sont très explicites.Sur le MC-1 il y une ou deux pièces à démonter en plus. Notamment une fiche triggers et une petite carte n°9948. Par contre une résistance n'existe pas sur le LC-1 et du coup je ne sais pas ou souder le fil rouge...De plus il reste sur le circuit de Shawn, 4 petits fils blancs ainsi que 4 autres fils bleu, orange,vert et marron.J'attends la réponse de Shawn...
Si quelqu'un a l'info ce sera avec plaisir.
Merci d'avance
Yves
PS: je joins les photos des fils qu'on ne sait pas ou souder.
Fichiers joints
Lexicon.jpg
La résistance qui n'existe pas, et ou il faut souder le fil rouge.
Lexicon.jpg (73.79 Kio) Vu 1010 fois
lexicon 8 fil.jpg
Les 4+4 fils dont l'endroit ou il faut les souder n'est pas indiqué?Ce sont ceux de droite.
lexicon 8 fil.jpg (79.37 Kio) Vu 1010 fois
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 30 Mar 2007 19:57

C'est bien ce qu'il me semblait.

shawn n'a pas tout donné et je pense qu'il le fera sous la forme d'un forum privé ou seul les email qui ont servi à paypal pourront se connecter.

EN fait je pense qu'il s"agit des 8 fils à brancher sur les entrées analogiques 7.1 donc 'bypassées'.

Peux-tu nous dire comment démonter et remonter les 2 éléments en supp dans le MC1 stp.

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Mar 2007 23:14

C'est bon Shawn m'a envoyer les photos manquantes, je vais pouvoir teminer l'installation. :wink:
ysati
 
Messages: 1175
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message