Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Modifs Marantz SA-17S1

Message » 27 Mar 2007 21:50

D'après la page web de burson, les HDAm de Marantz, ne sont pas les leurs, même s'ils ont le même nom.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 27 Mar 2007 22:56

Finalement je n'ai encore rien fait, l'horloge est bcp trop petite pour la désouder, et la platine est sensible, déjà deux retour au SAV, ça me suffit.

Puis le son il est déjà tellement bon que je veux pas prendre le risque d'endommager cette platine de rêve, vu que sur le marché y'a que de la place pour le stéréo dans les platine (assez amusant quand tous les disques sacd sont presque 5.1) je retrouverais rien de comparable.

Merci pour le lien, je l'avais déjà lu il y a pas mal de temps.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 28 Mar 2007 10:40

iggurk a écrit:Puis le son il est déjà tellement bon que je veux pas prendre le risque d'endommager cette platine de rêve, vu que sur le marché y'a que de la place pour le stéréo dans les platine (assez amusant quand tous les disques sacd sont presque 5.1) je retrouverais rien de comparable.

Ah!! tu me rassures là ! :D

sinon tu dis que tu as eu des problèmes et des retours en SAV ?
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 28 Mar 2007 15:49

foguy_lucky a écrit:
iggurk a écrit:Puis le son il est déjà tellement bon que je veux pas prendre le risque d'endommager cette platine de rêve, vu que sur le marché y'a que de la place pour le stéréo dans les platine (assez amusant quand tous les disques sacd sont presque 5.1) je retrouverais rien de comparable.

Ah!! tu me rassures là ! :D

sinon tu dis que tu as eu des problèmes et des retours en SAV ?


Me dites pas ça. Je suis l'heureux futur propriétaire d'un SA17-S1. :-?
Je n'inaugurerai la bêbête que dans une semaine et 3 jours... décompte continu...
Mon lecteur CD est en pleine optimisation chez André Devillers, je luis parlerai du SA17S1 pour voir s'il saurait qu'en faire.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:25

Je l'ai acheté d'occase à un prix défiant toute concurence (bol de ouf), et en plus sous garantie 2 ans (re-bol de ouf).

Et au début il peinait à lire la TOC des disques, je devais tjs m'y reprendre à chaque fois.

Au deuxième retour SAV ils m'ont changé tout le mécanisme de lecture, et depuis ça roule.

La qualité audio est vraiment superbe d'origine, et identique pour les six canaux, c'est vraiment appréciable.

Ce qu'il y a a faire c'est pas bien compliqué à trouver finalement.
Changer l'horloge avec son alim dédiée, changer les condos de la partie DAC pas des Black Gate, changer les régulateurs de tensions par des meilleurs.

Après les condos de sorties je suis perso pas très chaud de les changer par des Black Gate, André m'a modifié mon 3910 avec des BG, et je suis pas super convaincu.

Sinon y'a tjs les borniers et le cablage interne.

Je n'ose pas le démonter à nouveau et désouder l'horloge d'origine, et je ne saurais pas ou brancher la nouvelle de toute manière.

J'hésite à l'envoyer chez Audiocom pour qu'ils me le tweek totallement, mais ça côute, et j'ai d'autre dépense qui passerons avant. :-)
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:46

iggurk a écrit:Et au début il peinait à lire la TOC des disques, je devais tjs m'y reprendre à chaque fois.

Au deuxième retour SAV ils m'ont changé tout le mécanisme de lecture, et depuis ça roule.

Quel est le SAV en question ? reditech-Paris ? service audiovision-Rennes ?
iggurk a écrit:La qualité audio est vraiment superbe d'origine, et identique pour les six canaux, c'est vraiment appréciable.

J'me doute j'ai un SA12 qui marchote et à voir les cartes c'est sensiblement pareil, donc je suppose que niveau son ça doit se rejoindre.
iggurk a écrit:Je l'ai acheté d'occase à un prix défiant toute concurence (bol de ouf), et en plus sous garantie 2 ans (re-bol de ouf).
...
Ce qu'il y a a faire c'est pas bien compliqué à trouver finalement.
Changer l'horloge avec son alim dédiée, changer les condos de la partie DAC pas des Black Gate, changer les régulateurs de tensions par des meilleurs.
là où tu as du me griller c'est sur la garantie, paske mon prix défiait aussi toute concurrence mais sans garantie et avec une panne en attente, c'est de suite moins intéressant :mdr:
ces modif, c'est toujours trop pour un appareil en garantie ;)
Un lecteur SACD ça reste beaucoup trop "fragile" par rapport à un "simple" lecteur CD, mécanique plus rapide et electronique plus complexe obligent...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 28 Mar 2007 16:57

Je vis en Suisse, donc SAV Suisse.

Et au prix que je l'ai eu ça serait indescent de ma part de vous en faire part :-)

En tout cas ce SA17 c'est que du bonheur, et je trouve lamentable qu'à l'heure actuelle il n'y aie de la place que pour les lecteurs stéréo alors que presque tous les SACD sortent en 5.1

Y'en a marre du stéréo, je le laisse au papy de la hifi.

Les SACD 5.1 enregistré en discrete pour des concerts live c'est génial, sans aucune comparaison avec le stéréo.

Mais c'est clair qu'il faut le matos qui suit derière pour apprecier a son plein potentiel.
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:13

iggurk a écrit:Et au prix que je l'ai eu ça serait indescent de ma part de vous en faire part :-)
Mieux vaut pas nous ecoeurer en effet.
iggurk a écrit:En tout cas ce SA17 c'est que du bonheur, et je trouve lamentable qu'à l'heure actuelle il n'y aie de la place que pour les lecteurs stéréo alors que presque tous les SACD sortent en 5.1
+1
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:59

nnay07 a écrit:
iggurk a écrit:En tout cas ce SA17 c'est que du bonheur, et je trouve lamentable qu'à l'heure actuelle il n'y aie de la place que pour les lecteurs stéréo alors que presque tous les SACD sortent en 5.1
+1

je me contenterais bien déjà de la stéréo des SACD, le multi on verrait après :) car le SACD n'est pas encore un produit bien répandu
Mais c'est vrai qu'entre du 5.1 de DVD de concert et 5.1 de SACD, c'est pas le même monde... :lol:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 28 Mar 2007 19:13

iggurk a écrit: Après les condos de sorties je suis perso pas très chaud de les changer par des Black Gate, André m'a modifié mon 3910 avec des BG, et je suis pas super convaincu.


C'est André Deviller dont tu parles aussi ? :o Il habite ou ? car nnay07 de Madrid lui à fait tweaker une platine aussi et de Madrid à la suisse il y a quand même du chemin ! :wink:
Sinon au niveau tarif il est abordable ? :o Car pour les condos à changer çà va mais l'horloge çà a l'air délicat et les alims j'en sais rien. :-?
Il y a un lien pour le joindre ? :o

Merci :)
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 28 Mar 2007 22:49

domifi a écrit:
iggurk a écrit: Après les condos de sorties je suis perso pas très chaud de les changer par des Black Gate, André m'a modifié mon 3910 avec des BG, et je suis pas super convaincu.


C'est André Deviller dont tu parles aussi ? :o Il habite ou ? car nnay07 de Madrid lui à fait tweaker une platine aussi et de Madrid à la suisse il y a quand même du chemin ! :wink:
Sinon au niveau tarif il est abordable ? :o Car pour les condos à changer çà va mais l'horloge çà a l'air délicat et les alims j'en sais rien. :-?
Il y a un lien pour le joindre ? :o

Merci :)


Il habite en Belgique, possède un grand talent et ne revient à mon sens pas cher. En fait c'est surtout les composants que tu veux rajouter (lui te fourni pour bien des choses) qui saleront ton addition.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 28 Mar 2007 22:53

foguy_lucky a écrit:
nnay07 a écrit:
iggurk a écrit:En tout cas ce SA17 c'est que du bonheur, et je trouve lamentable qu'à l'heure actuelle il n'y aie de la place que pour les lecteurs stéréo alors que presque tous les SACD sortent en 5.1
+1

je me contenterais bien déjà de la stéréo des SACD, le multi on verrait après :) car le SACD n'est pas encore un produit bien répandu
Mais c'est vrai qu'entre du 5.1 de DVD de concert et 5.1 de SACD, c'est pas le même monde... :lol:


Détrompe toi. Il y a des milliers de titre en SACD et même si tous ne sont pas en 5.1, beaucoup sont en 3.0 ou en 4.0.
Tant qu'à investir dans un SACD, autant écouter la musique telle qu'elle a été pensée.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 29 Mar 2007 14:05

nnay07 a écrit:
foguy_lucky a écrit:
nnay07 a écrit:
iggurk a écrit:En tout cas ce SA17 c'est que du bonheur, et je trouve lamentable qu'à l'heure actuelle il n'y aie de la place que pour les lecteurs stéréo alors que presque tous les SACD sortent en 5.1
+1

je me contenterais bien déjà de la stéréo des SACD, le multi on verrait après :) car le SACD n'est pas encore un produit bien répandu
Mais c'est vrai qu'entre du 5.1 de DVD de concert et 5.1 de SACD, c'est pas le même monde... :lol:


Détrompe toi. Il y a des milliers de titre en SACD et même si tous ne sont pas en 5.1, beaucoup sont en 3.0 ou en 4.0.
Tant qu'à investir dans un SACD, autant écouter la musique telle qu'elle a été pensée.

ben justement des milliers titres c'est pas énorme... quand tu veux un truc précis et même en classique c'est pas évident !
Des bons exemples récemment, je voulais "songe d'une nuit d'été", et ben tu ne trouves que la version "incidental music" sans les mézzo et soprano sauf en version japonaise sur amazon.jz à 45€... Pareil pour les rhapsodies hongroise de Liszt, introuvable en version piano, pourtant se sont pas des trucs exotiques !
bref, je crois au SACD, malheureusement sa démocratisation n'est pas prête d'arriver...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 29 Mar 2007 19:40

foguy_lucky a écrit:
nnay07 a écrit:
foguy_lucky a écrit:
nnay07 a écrit:
iggurk a écrit:En tout cas ce SA17 c'est que du bonheur, et je trouve lamentable qu'à l'heure actuelle il n'y aie de la place que pour les lecteurs stéréo alors que presque tous les SACD sortent en 5.1
+1

je me contenterais bien déjà de la stéréo des SACD, le multi on verrait après :) car le SACD n'est pas encore un produit bien répandu
Mais c'est vrai qu'entre du 5.1 de DVD de concert et 5.1 de SACD, c'est pas le même monde... :lol:


Détrompe toi. Il y a des milliers de titre en SACD et même si tous ne sont pas en 5.1, beaucoup sont en 3.0 ou en 4.0.
Tant qu'à investir dans un SACD, autant écouter la musique telle qu'elle a été pensée.

ben justement des milliers titres c'est pas énorme... quand tu veux un truc précis et même en classique c'est pas évident !
Des bons exemples récemment, je voulais "songe d'une nuit d'été", et ben tu ne trouves que la version "incidental music" sans les mézzo et soprano sauf en version japonaise sur amazon.jz à 45€... Pareil pour les rhapsodies hongroise de Liszt, introuvable en version piano, pourtant se sont pas des trucs exotiques !
bref, je crois au SACD, malheureusement sa démocratisation n'est pas prête d'arriver...


Attends, ne nous méprennons pas. Il n'y a bien evidemment pas la même offre en CD qu'en SACD. C'est une évidence. Tous ne sont pas non plus à 45€ pièce, fort heureusement. Mais entre la version CD et la version SACD, je prefère la version SACD, surtout si je peux profiter du multicanal.

Maintenant j'ai le fol espoir que le boom de la PS3 rende le format SACD accessible à un plus grand nombre et que cela finisse par se remarquer dans les rayons de la fnac.
L'espoir fait vivre, que veux tu.

Maintenant, apparmement les premiers tests de la PS3 laissent beaucoup à désirer via à vis de la qualité du rendu SACD. C'est peut être juste un problème de FW concernant la conversion du DSD en PCM.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message