Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Matériel US à convertir

Message » 02 Avr 2007 11:58

Bonjour,

C'est ma première incursion dans le forum DIY pour recherche d'infos.

J'ai déniché aux US un caisson VELODYNE à un coût trés inférieur çà celui de l'europe.
Seulement l'alimentation est en 110V/60 Hz.

Je pense qu"il est techniquement possible et économiquement interessant de remplacer le transfo pour l'adapter à notre réseau électrique.

Le bébé pompe 12 A sous sune tension de 110 V. Je ne connais pas la tension de sortie.

Quelqu'un aurait-il l'info.

Ou trouver un transfo torique qui va bien et à quel coût.

Merci d'avance
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 02 Avr 2007 13:37

lagoduche a écrit:Bonjour,

C'est ma première incursion dans le forum DIY pour recherche d'infos.

J'ai déniché aux US un caisson VELODYNE à un coût trés inférieur çà celui de l'europe.
Seulement l'alimentation est en 110V/60 Hz.

Je pense qu"il est techniquement possible et économiquement interessant de remplacer le transfo pour l'adapter à notre réseau électrique.

Le bébé pompe 12 A sous sune tension de 110 V. Je ne connais pas la tension de sortie.

Quelqu'un aurait-il l'info.

Ou trouver un transfo torique qui va bien et à quel coût.

Merci d'avance


bonjour,

regarde déjà si tu as plusieurs primaires sur ton transfo, tu auras peut etre simplement à deconnecter celui existant (110V) et lui substituer l'eventuel 220V présents.

Dis nous tout.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Avr 2007 13:41

il faut mesurer le transfo en branchant le caisson via un transfo 230V/110V
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 03 Avr 2007 13:06

J'ai passé quelques années aux US et ai dû en rentrant modifier certains appareils, dans la mesure du possible. Pour des grosses séries, le constructeur ne s'embête pas à faire plusieurs modèles, il y a 2 enroulements dans le primaire du transfo, suivant que tu les mets en série, tu branche sur 230v et en parrallèle, sur 110V.
Si ce n'est pas le cas, il faut mesurer les tensions après avoir alimenté avec un transfo 220/110. Par compte tu risques d'avoir besoin d'en utiliser plusieurs car ils sont souvent à plusieurs secondaires. Selectronic offre un bon choix de transfos pour le remplacement.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Avr 2007 15:08

Si il faut changer le transfo, il faudra le faire sur mesure.
Un caisson de basses, ce n'est pas un ampli tout à fait standard en termes de courants... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:29

Merci à tous pour les infos.

A souhaiter que la modification ne porte que sur un couplage série/parallèle.

J'attends la livraison du bébé et je vous dirais ce qu'il a dans le ventre. Cela pourra toujours être utile à un futur acquéreur de caisson américain.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message