Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Hifi sur Montpellier ?

Message » 04 Avr 2007 10:07

Bonjour,
Je compte me rendre sur Montpellier dans quelques semaines pour rôder dans les boutiques HIFI. ( Ca a un côté gosse dans un magasin de jouets :mdr: ).
Connaissez-vous les magasins de ces villes ? Les marques qu'on peut y trouver ?
Merci,
A +
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:05

salut!!!

Bienvenu chez NOUS! :mdr:

Tu as donc 3 très bons magasins selon moi :

L'Atelier de L'Audiophile (attention c'est un peu "roots" dedans mais les gars sont des bons!),
Ampl'Hifi, plus chic mais très bien (demande Fabrice surtout pas l'autre tordu qui est le patron du mag)
Point Final, très agréable et bon ambiance.

Tous trouveras plein de beau matériel à écouter car bcp de marques différentes sont représentées dans ces 3 points de ventes. AmplHifi et Point Final ont tous les 2 des sites internet pour connaitre les marques et visualiser les auditorium.

A EVITER :evil: absolument sauf si tu arrives en costume cravate :
Image LA Boite à Musique, gros C*ù$$
Pascal HF, boffffffffffff.

A+
:wink:
Seb
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Avr 2007 11:15

DJcooper a écrit:
A EVITER :evil: absolument :

Pascal HF, boffffffffffff.



Le genre de gars qui te vend forcément le meilleur système du monde entier, et si tu n'es pas satisfait, c'est que t'y comprend vraiment rien de rien à la zique...

Il m'a prit une fois de trés haut, je ferai donc le nécessaire pour le descendre trés bas :evil: :evil: :evil:

Sinon, L'Atelier Audiophile et Point Final, je les ai souvent appelés, trés courtois, disponibles..
Je pense que de ce côté là, ce devrait être bon.

Ampl'Hifi, connais pas, mais ça paraît plutôt huppé, bcbg...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:15

AMPLHIFI: du naim, dynaudio, apertura, yba, jadis,
ATELIER: trés roots, effectivement, mais l'achat de ma persperctive a été un régal.Pas mal de seconde mains à prix sympas.
J'adore montpellier pour ces mag de disques et de hifi :lol: :lol: :lol:
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 04 Avr 2007 11:36

Malmig a écrit:
DJcooper a écrit:
A EVITER :evil: absolument :

Pascal HF, boffffffffffff.



Le genre de gars qui te vend forcément le meilleur système du monde entier, et si tu n'es pas satisfait, c'est que t'y comprend vraiment rien de rien à la zique...

Il m'a prit une fois de trés haut, je ferai donc le nécessaire pour le descendre trés bas :evil: :evil: :evil:

Sinon, L'Atelier Audiophile et Point Final, je les ai souvent appelés, trés courtois, disponibles..
Je pense que de ce côté là, ce devrait être bon.

Ampl'Hifi, connais pas, mais ça paraît plutôt huppé, bcbg...

:wink:


Même expérience que toi. c'est le premier mag que j'ai fait en arrivant il y a pls années sur Montpellier et le gars m'a pris pour une bouze parce que je démarrai en hifi et que j'avais eu le malheur voire la bétise d'acheter un ampli Rotel.
J'y suis retourné il y a 3 ans [une tendance à trop vite pardonner??? :lol: ] pour écouter l'EERA DL1 mais le gars est froid comme le matos qu'il vend.
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Avr 2007 11:48

Merci de confirmer...

Je voulais lui lâcher pour pas mal d'euros (env 10 000), et je lui ai demandé s'il serait possible d'avoir une écoute à domicile (après écoute en magasin) ou comment celà se passait, si une fois le matériel acquérit il y avait un problème lié à l'acoustique de ma pièce...

Qu'est-ce que j'ai pas dit là!!! Son matériel fonctionne forcèment dans tout type de pièces, que si je n'étais pas décidé pour faire un achat, fallait pas lui faire perdre son temps, que c'est un "pro" qui "SAIT" et que forcèment la satisfaction sera présente une fois l'achat effectué...

M. Pascal, vous êtes trop bon, un grand de la hifi...

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:28

Image Image Enorme!!!
Vous l'aurez compris c'est un vrai pro LUI!!!
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Avr 2007 14:07

Merci :D les montpelliérains pour ces infos. Je ferai un CR ( accueil, impressions ... ) après mes visites sur la capitale de région, mais ce n'est pas pour tout de suite !
A +
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:12

salut freine1
Tu te trouves où dans les PO si ce n'est pas indiscret? :roll: :wink:
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:16

Vous oubliez Multizone :
http://www.multizone.fr/shop/

Il ne fait pas que du home cinéma, il a de la hifi, et surtout des marques comme Rotel, B&W, Delage, Audio Analogue, Denon, Focal Jm Lab, et surtout Klipsch !! Très bon accueil

L'atelier de l'audiophile à conseiller aussi pour son accueil et ses produits. Pas de site internet. Je me souviens qu'il avait du Triangle, et du Sonus Faber, entre autres... mais surtout qu'il fait lui même des amplis à tubes renommés, et très beaux. Mon beau père en a un, et il est plus que satisfait. Y en a à tous les prix.

L'Atelier de l'Audiophile
30 r Pont de Lattes 34070 MONTPELLIER
04 67 22 09 02



Et n'oubliez pas Haute Fidélité Pascal !
22, r Pila St Gély
34000 Montpellier

04 67 60 49 52

Il n'a pas de site internet, il a de très bonnes marques aussi. A voir donc. Et son magasin est derrière le Corum, dans le centre ville aussi.


Ampl'Hifi, à éviter pour moi. Un des vendeurs est d'un snob alors qu'il vend du Nad et qu'il a du matos accessible. Si tu as pas trop de ronds à claquer chez lui, il te regarde de TRES haut ! Je lui ai acheté un ampli et des enceintes y a des années, et ben maintenant il me verra plus !
Leurs marques : Naim, Yba, Micromega, EAR, Dynaudio, Jadis, Cyrus, Apertura...

http://www.amplhifi.com/HIFI_Site/WebPa ... teriel.htm


Point Final, j'y suis jamais allé et pourtant il distribue des bonnes marques : Melody, Highland, Vulcain, Kef, Davis, Conrad Johnson, Primare, Epos, Creek...

http://www.hifi-pointfinal.com/

Y a aussi Argon qui fait un peu de hifi :

http://sonorisation-eclairage-videos-an ... /index.htm

Bonnes écoutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:22

J'ai oublié la Boîte à Musique, vu que je connais pas trop, je sais qu'il fait de l'Advance Acoustic, du B&W...

Boîte à Musique (La)
10 r Palais des Guilhem 34000 MONTPELLIER
04 67 60 69 92
Spartacus74
 
Messages: 181
Inscription Forum: 22 Fév 2006 21:45
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:34

Spartacus74 a écrit:


Et n'oubliez pas Haute Fidélité Pascal !
22, r Pila St Gély
34000 Montpellier

04 67 60 49 52

Il n'a pas de site internet, il a de très bonnes marques aussi. A voir donc. Et son magasin est derrière le Corum, dans le centre ville aussi.



Ca, y'a aucun doute, je ne risque pas de l'oublier...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 04 Avr 2007 14:52

juan66 a écrit:salut freine1
Tu te trouves où dans les PO si ce n'est pas indiscret? :roll: :wink:

Bonjour Juan66,
Je suppose, avec un tel pseudo, que tu es aussi dans les PO ?
Je suis du côté de Prades, dans notre beau Conflent. Et toi ?
Tu dois connaître bien sûr Audio Passion à Perpignan. Je ne sais pas si c'est toi qui avait fait un post sur ce magasin, mais j'étais d'accord avec les compliments qui étaient faits. Accueil, compétence ... J'y ai déjà acheté mon ampli, mes enceintes. La seule limite d'un magasin dans un département aussi petit que le nôtre, c'est bien le choix limité. Même s'ils sont dépositaires d'une marque, il leur est difficile de tout avoir en écoute. Le coût du stock est prohibitif. Par exemple, j'aurais bien voulu écouter le nouveau Myryad, le Z 112, mais ils ne l'ont pas à l'essai.
Par contre, je peux leur commander.
Et puis, comme tout audiophile, ils ont leurs goûts, il faut parfois insister sur certains produits.
L'autre avantage de ce magasin, c'est qu'en cas de problème, et vu leur sérieux, c'est très rassurant et il ne faut pas se déplacer loin. Maintenant, si je tombe sur une très bonne occasion, un très bon produit ailleurs, dans une marque qu'ils ne font pas, je sauterai le pas.
A bientôt !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 04 Avr 2007 15:03

Malmig a écrit:
Spartacus74 a écrit:


Et n'oubliez pas Haute Fidélité Pascal !
22, r Pila St Gély
34000 Montpellier

04 67 60 49 52

Il n'a pas de site internet, il a de très bonnes marques aussi. A voir donc. Et son magasin est derrière le Corum, dans le centre ville aussi.



Ca, y'a aucun doute, je ne risque pas de l'oublier...


Moi non plus je vais pas l'oublier pour autant. :evil:


Qd à la Boite à Musique, c'est un peu du même ordre car j'y suis allé il y a qq mois pour voir les enceintes à dispo. Ils avaient repris la distribution de Musical Fidelity sur Montpellier après l'Atelier...
Là la femme du patron me demande de lui expliquer ce que je recherce, je lui donne le détail de mon installation. Et là :o que n'avais-je pas dis!!!!!!!!! Je faisais marcher mon superbe Musical avec du Dynaudio (les 1.3SE à l'époque)!!!!!! HERESIE!!!! et en lecteur j'avais un VILAIN Naim. Bref, elle a descendu mon install avant même de comprendre ou de connaitre alors qu'ils font marcher MF avec des B&W. :lol: Bref, du même genre que Pascal HF. :-?

Chez Amplhifi oubliez Pascal, le vieil arrogant, et demandez Fabrice (le brun sympa qui se souvient de ton prénom) car leurs auditoriums voutés et le matos vallent tout de même un passage, même rapide.
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 04 Avr 2007 15:49

Déception alors pour ceux qui aiment Fabrice de chez Ampl'hifi : il n'y sera bientôt plus, selon mes sources. L'ambiance est un peu particulière... Si on se laisse faire, comme moi, on se retrouve à écouter les lecteurs cd sur des plages de 30 secondes maximum. Ben oui, c'est sans doute comme ça chez les pros qui savent bien et immédiatement quoi écouter ? Je n'ai pas énormément apprécié, en tout cas. Ce qui ne m'a pas empêché d'acheter mon matos chez eux, mais bon. On se fait vite prendre de (très) haut.

A l'Atelier de l'Audiophile, bonne ambiance relax : j'avais pu écouter comme je voulais ! Sorti du magasin précédent, j'étais nettement plus détendu...

Quant à Pascal HF, je n'ai pas eu la mauvaise expérience que plusieurs décrivent ici. Peut-être parce que je n'y connaissais strictement rien la première fois que je suis allé chez lui ? Il m'a conseillé des petites colonnes mulidine pas chères, qui ne m'ont pas déçu (mais encore une fois je n'ai pas énormément de points de comparaison). Ce Monsieur n'est peut-être pas d'un abord immédiatement facile, mais j'ai eu l'impression qu'on pouvait discuter avec lui. Ok, là encore peut-être parce que je n'ai pas trop d'opinions personnelles tranchées sur le matériel.

La Boîte à Musique : accueil spécial, très commerçant mais pas énormément à mon goût. Là aussi, on se fait prendre d'un peu haut. Et je n'ai pas eu beaucoup l'impression qu'on cherchait à savoir ce que je voulais.

Et d'ailleurs, à propos de ce dernier point, c'est sans doute effectivement Fabrice de chez Ampl'hifi qui a le plus discuté avec moi.

Le Point Final : j'y suis allé écouter un casque il y a quelques semaines (3 ?)... et voila que l'identité de mon interlocuteur va être plus facile à deviner pour ceux qui ont suivi mon post sur le sujet :) Bon accueil en tout cas !
jdt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:39
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message