Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdaur, psykup007 et 78 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Integra Research, plus qu'une révélation

Message » 04 Avr 2007 21:39

J'ai une petite question pour les possesseurs de RDC7: j'ai pu lire sur une doc commerciale qu'il y avait un bypass possible sur les entrées analogiques mais impossible d'avoir confirmation. Qu'en est il ?
Merci
blackgotan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 05 Déc 2004 17:30
Localisation: SAINT ETIENNE
  • offline

Message » 04 Avr 2007 22:34

Effectivement, le RDC-7 possède une fonction Bypass sur ses entrées.
En fait, ce préampli a des possibilités de paramétrage extraordinaires qui à ma connaissance n'existent pas sur les autres préamplis.

en fait, tu peux assigner à chacunes des entrées analogiques, n'importe quelle fonction DSP / Paramètre indépendamment l'entrée selectionnée.

les tableaux ci dessous te permet de voir quel mode tu peux mettre en fonction du type de signal d'entrée
Fichiers joints
RDC7-Modes Num.jpg
Mode pour les entrées Numériques
RDC7-Modes Num.jpg (88.63 Kio) Vu 2888 fois
RDC7-Modes.jpg
Mode pour les entrées Analogiques
RDC7-Modes.jpg (107.26 Kio) Vu 2890 fois
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:41

Pour les passionnés et les bricolos.....je viens de trouver le Service Manual du RDA-7, on ne sait jamais ca peut servir un jour :roll:
Fichiers joints
SERVICE MANUAL RDA-7.pdf
SERVICE MANUAL RDA-7
(1.74 Mio) Téléchargé 119 fois
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:26

Si ca peut servir j'ai bricole un schema pour faire le cable 7.1 vers DB25 !
Fichiers joints
8 RCA to DB25.jpg
(89.22 Kio) Téléchargé 106 fois
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Avr 2007 17:28

Pensez vous que Onkyo va nous sortir un RDC 7.2 avec systeme audyssée les nouveaux decodeurs DTS HD ; Dolby True HD etc.. Upscaling 1080p,HDMI 1.3.

En fait un préampli ideal!!!!!!!!!!!!!

Prions

Pierre
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • online

Message » 23 Avr 2007 17:58

Ou une maj du RDC7.1, vu qu'il est modulaire rien n'est impossible !
Dernière édition par jacko le 29 Juin 2008 19:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

re

Message » 17 Mai 2007 23:45

salut à tous,
j'ai une p'tite question:
- j'ai assignée la sortie analogique 5.1 de mon HDDVD toshiba XE1 sur le multi input et j'aimerais savoir comment mettre les +10db au canal LFE sur la lecture des hddvd qui sont env 10db moins fort sur ce canal que le dts ou dd des dvd.
sur mon rotel rsp1098, sur le set up du sub, j'avais une ligne multi input et je mettais à + 10db.
sur le RDC7, sur le sous menu 1.5 LFE level set up, j'ai le choix entre DD,DTS cinema, DTS music, MPEG cinema, MPEG music le max etant 0 db et le min -10db ou infini.
dans ce sous menu , on agit sur le reglage du LFE de toutes les entrées opt, coax, anal,.. et pas de multi input :-?

j'ai essayé dans le sous menu 2.6 sound effect à rajouter + 10db à bass sur l'entée multi input mais cela augmente tous le volume sonore du film de 10db.
alors comment faire?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:19

C'est tout simple en fait :wink: une fois que tu as assigné ton entrée en "multi ch" (touche "audio" de la télécommande), et toujours a partir de la telecommande , a chaque fois que tu appuies sur la touche CH SEL et Level +/-, tu peux augmenter ou diminuer le volume de chaque canal (LFE inclue)
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:22

MMMMMM je pensais que l'entree Multi-in etait un bypass totalement sans processing ni rien ....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:34

jacko a écrit:MMMMMM je pensais que l'entree Multi-in etait un bypass totalement sans processing ni rien ....


on ne peut pas dire qu'agire sur l'amplitude d'un signal soit du processing, c'est ni plus ni moins que le changement de la valeur d'une simple résistance. Je ne connais pas l'architecture interne du RDC7 mais je suppose que le signal analogique traverse une resistance variable (certainement pilotée electroniquement) pour "l'atténuer" ou "l'amplifilier"....ce n'est pas un traitement du signal qui est fait, car le signal reste idendique dans sa forme. Ce qui n'est pas le cas, d'un signal traité par un DSP qui ajoute au signal de la "reverb " ou toute autre
chose rendant de ce fait le signal originel changé.

Je suis persuader que cela est vrai pour la totalité des processeurs, Lexicon MC12 inclue.
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:53

Tu confirmes bien que les niveaux de l'entree Multi-in sont reglables alors.

Je veux pas faire mon C. C. mais il ne semble bien que d'apres la notice l'entre Multi-in passe en direct sur le reglage du volume principal et rien de plus.

En theorie le RDC-7 comme tout proc audio numerique (sauf excpetion de certaine machine) numerise les entrees analogique pour les envoyer au deco qui va appliquer les delais, les niveaux, le Prologic ..... il s'agit donc de calculs et pas de variation sur un circuit analogique.
Il se peut qu'il y est en annexe une ou des entrees pure analogique qui ne sont pas routees sur le (ou les) DSP. Cas du HTS Krell, des Bryston. Certain comme les D1 et D2 d'Anthem proposent de gerer les delais et les niveaux de l'entree 5.1. D'autre comme les Rotel, les Alcro font du by-pass .... et je pense bien que le RDC-7 fait parti de cette cathegorie.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Mai 2007 23:28

jacko a écrit:Tu confirmes bien que les niveaux de l'entree Multi-in sont reglables alors.
je confirme et signe : vu dans la notice et tester sur mon RDC7

Je veux pas faire mon C. C. mais il ne semble bien que d'apres la notice l'entre Multi-in passe en direct sur le reglage du volume principal et rien de plus.
je viens de me relire toute la notice + manuel d'instructions de l'appareil amélioré pour l'upgrade V2. et je n'ai rien vu de tel dedans. la seule chose qui est réglable est le niveau de chaque canal dans ce mode

En theorie le RDC-7 comme tout proc audio numerique (sauf excpetion de certaine machine) numerise les entrees analogique pour les envoyer au deco qui va appliquer les delais, les niveaux, le Prologic ..... il s'agit donc de calculs et pas de variation sur un circuit analogique.
exact mais dans ce cas là on ne parle pas de bypass mais de traitement donc de processing.
Dans ce mode là...il n'y aucun traitement ou autre reglage possible (comme le réglage du delay,DSP,..etc).

Si j'ai bien compris le fonctionnement du RDC7, il convertie le signal "analogique" ou plutot PCM en un signal PCM 192Khz/24bit sur les 8 canaux puis lisse le signal PCM (de la même manière qu'une charge de condencateur) pour le rendre le plus analogique possible.

Par ailleurs, je viens de voir qu'en selectionnant l'entrée Multi-in, j'ai la possibilité de régler aussi le niveau de grave et d'aigu dans le menu "2.6.2 - Sound effect"...... :roll: cela reste dans le domaine de l'analogique et non du numérique....

En considérant cela, peut on alors considérer que le RDC7 fonctionne en vrai bypass sur ses entrées analogiques et/ou son entrée Multi-in ? :roll:

Il se peut qu'il y est en annexe une ou des entrees pure analogique qui ne sont pas routees sur le (ou les) DSP. Cas du HTS Krell, des Bryston. Certain comme les D1 et D2 d'Anthem proposent de gerer les delais et les niveaux de l'entree 5.1. D'autre comme les Rotel, les Alcro font du by-pass .... et je pense bien que le RDC-7 fait parti de cette cathegorie.
c'est bien ce que je dis, ce n'ai pas parce que tu peux jouer sur le volume que tu n'est pas bypass :wink:


Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 19 Mai 2007 8:40

En effet !

J'avais jamais fait gaffe au fait que les niveaux sont reglables sur l'entree Multi-in.
J'etais reste sur la conviction que cette entree n'etait qu'un simple by-pass.

Pour le coup ca confirme ce qu'un forumeur m'avait dit il y a qq annees, l'entree Multi-in est bien numerisee.
D'ailleurs attention (et la c'est certain) rien ne reste dans le domaine de l'analogique, les reglages Bass et Aigue se font aussi sur le signal une fois numerise par le RDC-7.
Le RDC-7 n'a pas de circuits analogique interne.
Il fonctionne de cette facon :
Numerisation des entrees analogique => DSPs => conversion N/A
Et donc y compris l'entree Multi-in ce qui permet le reglage des niveaux et des tonalites.

Ca ajoute encore un bon point !

Par contre moi ce ne m'aide pas, car j'ai 2 lecteurs HD, je ne peux regler l'audio multi qu'en amon .... je ne pourrai donc pas corriger correctement le niveau du sub du HD-A1.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

re

Message » 19 Mai 2007 10:06

Par ailleurs, je viens de voir qu'en selectionnant l'entrée Multi-in, j'ai la possibilité de régler aussi le niveau de grave et d'aigu dans le menu "2.6.2 - Sound effect"...... cela reste dans le domaine de l'analogique et non du numérique....

j'ai aussi monté de 10 db les bass ds ce menu avec mon tosh X1, et cela augmente tout le volume du film de 10 db.
quelqu'un confirme?
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

re

Message » 19 Mai 2007 10:12

Par contre moi ce ne m'aide pas, car j'ai 2 lecteurs HD, je ne peux regler l'audio multi qu'en amon .... je ne pourrai donc pas corriger correctement le niveau du sub du HD-A1.

pareil sur le tosh X1 pour le niveau du canal LFE.
sur mon ex rotel 1098 je pouvais monter de 10 db le multi input et laisser le dd et dts à 0db.
par contre on devrait faire l'essai avec le rdc 7 car je ne crois pas qu'il y est de difference de bass entre les multi input et le coax. peut etre que le rdc 7 refait le boulot derriere; à verifier.
par contre pour avoir eu plein de process HDG HC, je peux vous dire que l'integra les bouffe, j'ai vu la même chose qu'avec des lex mc8 et mc 12 8)
ça prouve la qualité de ce pross :wink:

on va pouvoir plancher sur cette entrée multi input :wink:
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message