Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Downscaling nule en HDMI mais trés bon en YUV ?!?

Message » 04 Avr 2007 12:17

Salut,
je viens de recevoir mon câble DVI-HDMI de 5 mètre ce matin afin de relier mon PC à mon TV LCD 82 CM 1366x768.
A ma grand déception le downscaling vers le 1280x720 de mon TV se fait trés mal ! Les parties textes par examples affichent des lettres déformées suivant leur position sur l'écran.
Ce qui m'étonne c'est qu'en reliant ce même PC au même TV mais cette fois ci avec un câble YUV, le downscaling est parfait ! Les lettres sont affichées sans déformations. De plus, ma freebox HD relié en HDMI à l'écran me fait aussi un downscaling parfait.

Je doute que cela vienne de mon câble HDMI même si celui-ci est un noname, moi je pense plutôt à un problème de mauvaise résolution renvoyée par ma carte vidéo (une Gforce 7600GS).
Si le câble n'allait vraiment pas, je n'aurait pas plutôt des problèmes du style écrans noires, points blancs etc ?
Est-ce que ce probème peut-être solutionné ? je suis pratiquement certain que ca vient du côté de ma carte vidéo ... est-ce un problème connue ?
En tout cas merci les gars et long live to the forum !

Alex
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 04 Avr 2007 13:39

luthor_70, ton écran étant en 1366x768, il s'agit d'upscaling par rapport à du 1280x720, et non du downscaling.

Par ailleurs je déplace ton sujet dans le forum PC Multimedia, où tu as plus de chances d'avoir des réponses, d'ailleurs des pbms similaires y font déjà l'objet de plusieurs topics. ;)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2007 7:43

Up up up SVP,
j'avais le meme probleme avec mon vidéo projecteur mais sur la prise vga, je solutionnais le probleme en passant le refresh rate a 75. Il n'y avait que dans ce mode que l'affichage etait correcte. Je fais des essais a lors actuel avec powerstrip mais toujours sans résultat d'autant plus que mon TV LCD n'accepte pas des refresh rate trop elevées, pas plus de 60.

SVP un peu d'aide :=)
Alex
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline

Message » 05 Avr 2007 10:42

luthor_70 a écrit:je viens de recevoir mon câble DVI-HDMI de 5 mètre ce matin afin de relier mon PC à mon TV LCD 82 CM 1366x768.
A ma grand déception le downscaling vers le 1280x720 de mon TV se fait trés mal !
Alex

Comme te l'as dit peeze, il faudrait que tu explicite un peu ce que tu veux ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 06 Avr 2007 0:45

Comme te l'as dit peeze, il faudrait que tu explicite un peu ce que tu veux ...


Comme le disait peezee je me suis trompé, c'est bien du upscaling. Et bien je veux en fait trouver une solution à ce problème. Si l'upscaling se fait bien en YUV pourquoi ne se fait-il pas correctement en HDMI-DVI ? Je pense que ca pourait se résoudre en modifiant le refresh rate, et même subtilement avec powerstrip, mais je n'arrive pas à trouver de bon settings.
Ou bien alors je pourrais formuler ma question par pourquoi ca le fait en YUV et pourquoi pas en HDMI ?
luthor_70
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Juin 2004 20:37
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message