Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Patounette, rha61, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1567 invités

Toutes les enceintes HiFi

Totem mite

Message » 05 Avr 2007 19:11

Gothik a écrit:la "notice" parle de 85/90 heures de rodage a niveau pas trop élevé! ça promet pour la suite.


Au début l'enceinte est trop claire et les nuances manquent de souplesse
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:10

salut, en fait le site Totem parle d'une durée de 70-100 heures pour les mites.
je les ai reçu y'a une petite semaine et elles sont donc en plein rodage. (à voir..)
c'est vrai qu'elles sont petites mais plus j'avance dans le temps plus j'en
suis content, voir très enthousiaste. au début le grave ne donnait rien, ce qui
n'est plus le cas actuellement. c'était aussi un peu brouillon, ça devient de plus
en plus clair, délié, je ne sais pas comment le retranscrire. il est vrai que les voix
sont splendides - c'est ce qui me frustrait par rapport aux 12L. mais bon, je pense
que c'est une question de gout. au niveau patate, je demande à voir encore. sur
du nirvana ça passait bien. sur du Rammstein aussi. mais je ne monte pas trop haut
pour les préserver un peu.
Mais je trouve que sur du classique et notamment de l'opéra, elles se débrouillent très bien
c'est même leur point fort (à mon avis)
pour finir, la finition est splendide.
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 05 Avr 2007 22:34

tiens, je les trouve pas trop claires...c'est vrai que c'est un peu confus, mais j'ai qd meme fait un bon en avant.
le grave évolue comment? ca devient pas trop baveux?
sur quoi reposent-elles chez vous? et derniere qst, de quelle distance les avez-vous écartées?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:10

Au cas ou ca peut aider: a l'époque de mes Mites je les écartais de 1m20, assez parallèles, loin du mur.
Apparemment le concepteur conseillait même de les placer à 1m l'une de l'autre maximum.
Essaie voir de les mettre à 1m l'une de l'autre, et à 1m50 du mur arrière (quand madame est chez le coiffeur;-)...tu m'en diras des nouvelles..
A+
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 05 Avr 2007 23:17

1m50, du mur, ca va finir au pied de mon lit ça!
je vais essayer de les rapprocher sinon... madame n'est pas la ce soir, l'asticot dort, je peux donc me livrer a des experiences musicales :D
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Avr 2007 9:14

salut, non le grave n'est pas baveux du tout ; il est assez ample et sec
et ne déborde jamais.(rien à voir de ce côté avec des BW 602S3) - par
contre je le situerai légèrement en retrait par rapport aux Quad 12L
(pour l'instant).
Le côté un peu "brouillon" s'estompe avec le rodage. L'écoute d'un morceau
d'Oasis où les guitares sont entremélées au tout début et maintenant n'est pas
du tout le même.
Je dois être à une 40aine d'heures de rodage et le résultat déjà est bien sympa.
Pour ce qui est de la distance des pieds, ça doit être à 1 m du mur tout au plus.
a+

:)
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 06 Avr 2007 9:31

touffu a écrit: je ne monte pas trop haut
pour les préserver un peu.

Quand l'enceinte n'est pas rodée elle ne tient pas la puissance mais après ça ne pose pas de problèmes, il y as tant de gens qui pensent petite enceinte petit niveau que l'on se retrouve avec des enceintes d'occasion qui ne sont pas rodées.

La différence n'est que dans le grave les petite enceintes tiennent autant la puissance qu'une grosse.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:01

quand vous dites ne pas monter trop haut, c'est quoi? style pas plus du premier quart/tiers du potard de l'ampli? la ou on s'entend encore clairement parler sans hauser la voie?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:15

jeanpascalg a écrit:
touffu a écrit: je ne monte pas trop haut
pour les préserver un peu.

Quand l'enceinte n'est pas rodée elle ne tient pas la puissance mais après ça ne pose pas de problèmes, il y as tant de gens qui pensent petite enceinte petit niveau que l'on se retrouve avec des enceintes d'occasion qui ne sont pas rodées.

La différence n'est que dans le grave les petite enceintes tiennent autant la puissance qu'une grosse.


c'est vrai qu'il ne faut pas les revendre avant de les avoir rodées :mdr:
euh, petite question d'amateur :oops: c'est quoi qui se rode dans l'enceinte ? :oops:

pour le grave, il était quasi-inexistant lors de la première écoute
et c'est vrai qu'il a bien progressé depuis, de ce coté là.
a+
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:17

Gothik a écrit:quand vous dites ne pas monter trop haut, c'est quoi? style pas plus du premier quart/tiers du potard de l'ampli? la ou on s'entend encore clairement parler sans hauser la voie?


en fait, je ne vais pas au delà du premier quart, un peu en-dessous même.
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:24

en fait, je ne vais pas au delà du premier quart, un peu en-dessous même.
ah ouais?? fck, je vais casser les miennes alors?
un truc qui doit surement se roder: les amortisseurs (je crois que l'on appelle cela ainsi) des HP, la membrane surement. Tout devient + souple. Surement tout ce qui est mécanique, pis ptet un peu électro...?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:24

Le filtre aussi se rode. Le magic CD je JM Reynaud est super. J'ai rodé mes Mulidines avec. :D
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 06 Avr 2007 12:43

touffu a écrit:c'est vrai qu'il ne faut pas les revendre avant de les avoir rodées :mdr:
euh, petite question d'amateur :oops: c'est quoi qui se rode dans l'enceinte ? :oops:

pour le grave, il était quasi-inexistant lors de la première écoute
et c'est vrai qu'il a bien progressé depuis, de ce coté là.
a+


Un HP est limité par sa fréquence de résonnance, plus elle est basse et plus l'enceinte descend dans le grave.

Sur un HP de grave pas rodé donc raide la fréquence de résonnace est plus élevée d'où un manque de grave. c'est surtout lui qui se rode.

Pour les mienne il as fallu 6 mois, l'avantage de l'occasion c'est que normalement les enceintes sont rodées.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:13

merci de ces précisions jeanpascal ; 6 mois pour les roder, wouahh la vache
a+
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:16

Gothik a écrit:
en fait, je ne vais pas au delà du premier quart, un peu en-dessous même.
ah ouais?? fck, je vais casser les miennes alors?
un truc qui doit surement se roder: les amortisseurs (je crois que l'on appelle cela ainsi) des HP, la membrane surement. Tout devient + souple. Surement tout ce qui est mécanique, pis ptet un peu électro...?


pardon, comment ça de la partie électro ?
touffu
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2005 11:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron