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quelle peinture pour transformer un mur en écran ?

Message » 05 Avr 2007 12:40

kazuya a écrit:J'ai un petit souci là...
J'hésite entre poncer ma peinture actuelle (ce qui est looooooooong mais bon j'ai déjà commencé), ou enduire mon écran avec un enduit de finition lisse (ce qui me parait encore plus loooooooooooooong!!)

A votre avis ??? :D


bonjour a tous :D

slt Kazuya, de toute façons,apres avoir passer l'enduit,tu devra le poncer.

pour t'éviter du travail supplementaire,passe directement au ponçage,a moins que ton mur,soit plein de défauts.

si tu veux un bon résultat et éviter les poussières,tu ponce la peinture avec de l'abrasif a l'eau,tu fais un bon rinçage ,tu sèche bien et tu passe tes couches de peinture en les croisants et tu lisse de haut en bas.
(ne pas trop tirer sur la peinture,il faut en mettre assez ,le fait de vouloir tirer trop la peinture provoque des lignes que tu verra au final en projection.

pour avoir facile,tu dilue un peut la peinture,ne l'applique pas tel-quel sortie du pot,elle est trop épaisse et collante.

il vaut mieux appliquer plusieurs couches diluées que d'appliquer une couche trop épaisse.


amicalement blues
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Message » 05 Avr 2007 12:51

Dac ! Oui j'ai déjà commencé à l'abrasif à l'eau !
C'est que pour rattraper ma précédente peinture "crépis" (j'exagère un peu), y a du boulot !! :lol:
Il me reste des petits creux de moins d'un millimètre de profondeur, mais totalement irréguliers.

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Message » 05 Avr 2007 13:12

kazuya a écrit:Dac ! Oui j'ai déjà commencé à l'abrasif à l'eau !
C'est que pour rattraper ma précédente peinture "crépis" (j'exagère un peu), y a du boulot !! :lol:
Il me reste des petits creux de moins d'un millimètre de profondeur, mais totalement irréguliers.


re bonjour Kazuya

avec quel grain d'abrasif ponce-tu .
je te conseille un premier passage avec un grain No 120 et ensuite tu passe avec un grain N° 240 ,tu vas ratrapper les imperfections et le fond sera lisse et sans creux.


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Message » 05 Avr 2007 21:44

C'est pas plutot l'inverse ?
Car le 240 c'est plus fin que le 120.
Je crois que j'ai du 200 actuellement.
J'ai essayé l'enduit sur une petite surface, et je crois que c'est plus rapide en fait. Ca bouche bien les trous, et ça se ponce en un clin d'oeil ! :)

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Message » 06 Avr 2007 8:47

kazuya a écrit:C'est pas plutot l'inverse ?
Car le 240 c'est plus fin que le 120.
Je crois que j'ai du 200 actuellement.
J'ai essayé l'enduit sur une petite surface, et je crois que c'est plus rapide en fait. Ca bouche bien les trous, et ça se ponce en un clin d'oeil ! :)


houpppssssss,oui,tu as raison,j'ai inverser les n° :oops:
j'ai rectifier

amicalement blues :mdr:
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Message » 06 Avr 2007 9:00

note que la préparation est la base de tout,c'est souvent un travail sale,pénible et long.
mais lorsque tu applique les finitions,c'est un plaisir et quand tu doit refaire la peinture,tu n'as plus de préparations sinon un lessivage avant la peinture.

et puis,quand tu projette l'image,et,qu'il y a un petit défaut dans l'écran,tu ne vois plus que lui :( .


la patience ,est ton amie :D

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Message » 06 Avr 2007 10:13

Oui, c'est bien la préparation, je l'ai compris maintenant !
Tu l'as appliquée avec quoi ta peinture ?
J'ai acheté un tampon laqueur, en mohair, ça a pas l'air mal... :)

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Message » 06 Avr 2007 11:31

kazuya a écrit:Oui, c'est bien la préparation, je l'ai compris maintenant !
Tu l'as appliquée avec quoi ta peinture ?
J'ai acheté un tampon laqueur, en mohair, ça a pas l'air mal... :)


re bonjour Kazuya

tu as plusieurs systems d'application,le tampon laqueur,le rouleau laqueur(floker)le rouleau de mousse.
tu emplois celui qui te convient le mieux.

le tempon laqueur remplace la brosse ou peinceau ,ATTENTION,si la peinture est trop épaisse tu risque d'avoir des cordes (lignes de peinture en relief).

le rouleau en mohair ,passe le a l'eau avant de l'employer car il risque de laisser quelque petits poils au début,c'est un prosédé qui donne un super résultat.

le rouleau de mousse,est aussi un system efficace,au meme titre que le mohair,mais moins cher.

quelque soit la façon de procéder tu doit diluer la peinture pour avoir le meilleur tendus

et aussi ne pas prendre son temps,plus vite tu applique la peinture,et moins tu aura de reprise de peinture(tu applique trop lentement la peinture et les bords sèches et quand tu change de place pour faire la partie suivante, tu provoque une épaisseur entre les deux passes)si tu emplois une peinture a particules réfléchissante,tu risque d'avoir des bandes plus lumineuse en projection.

donc, faut spyderrrrrrrr :mdr: (sans en mettre partout :mdr: :mdr: :mdr: )


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Message » 06 Avr 2007 11:34

Oui bien sûr !
Dilution de 10%, c'est meme marqué sur le pot !! :wink:

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Message » 06 Avr 2007 11:43

kazuya a écrit:Oui bien sûr !
Dilution de 10%, c'est meme marqué sur le pot !! :wink:


tu compte employer quel type de peinture ?
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Message » 06 Avr 2007 11:47

Peinture professionnelle glycero mate teintée à la couleur que je souhaite, c'est à dire "Lilac grey", autrement dit un gris clair, à mi-chemin entre la couleur de la toile oray black contrast et le blanc.

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Message » 06 Avr 2007 11:53

kazuya a écrit:Peinture professionnelle glycero mate teintée à la couleur que je souhaite, c'est à dire "Lilac grey", autrement dit un gris clair, à mi-chemin entre la couleur de la toile oray black contrast et le blanc.


Oui,ça doit le faire,je me doutais bien que tu appliquerais du mat,raison de plus pour appliquer tres vite la peinture,(j'ai réédité plus haut)

attention aussi a la tenpérature de la piece,pas de chaleur ,pas de courant d'air pendant l'application


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Message » 06 Avr 2007 11:55

C'est quoi pas de chaleur ?
20 degrés c'est bon ??

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Message » 06 Avr 2007 11:56

tu auras seulement un résultat de projection apres 24 h de séchage,car la peinture change en séchant
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Message » 06 Avr 2007 11:59

kazuya a écrit:C'est quoi pas de chaleur ?
20 degrés c'est bon ??



OUFFFFFFFFFFF non,c'est trop,tu as une réaction de prise trop rapide(le tak de la peinture)surtout du mat, je te conseille 16 ou 17 ° pas plus,apres ,tu peux remonter la température
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