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quelle peinture pour transformer un mur en écran ?
a mon avis,si tu n'as pas encore acheté la peinture,je te conseille plutot un 100% acrylique .
les glycéro on tendance a jaunir assez vite ,et pas facile a nettoyer
les glycéro on tendance a jaunir assez vite ,et pas facile a nettoyer
- blues
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Ah ouais carrément !
Et ça pendant 24heures ou juste le temps d'application de la peinture ?
Ca tombe mal, pour une fois qu'il fait plus de 17° dehors !
Le problème de l'acrylique, c'est que dès qu'on la ponce, elle se met à briller ! C'est une vraie misère... Donc, non, et puis déjà achetée ! Mais c'est une antijaunissement normalement.
(et quand on la nettoie, elle reste sur l'éponge l'acrylique ! lol)
Et ça pendant 24heures ou juste le temps d'application de la peinture ?
Ca tombe mal, pour une fois qu'il fait plus de 17° dehors !
Le problème de l'acrylique, c'est que dès qu'on la ponce, elle se met à briller ! C'est une vraie misère... Donc, non, et puis déjà achetée ! Mais c'est une antijaunissement normalement.
(et quand on la nettoie, elle reste sur l'éponge l'acrylique ! lol)
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kazuya - Pro-Divers.
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kazuya a écrit:Ah ouais carrément !
Et ça pendant 24heures ou juste le temps d'application de la peinture ?
Ca tombe mal, pour une fois qu'il fait plus de 17° dehors !
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NON,pas 24 h a 17°,lol, la température pendant l'application.
les 24 h ,c'est le temps de séchage a coeur de la peinture lorsque le diluant est completement évaporé,tu as alors,la vrais teinte de ta peinture et un mat profond.
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Le problème de l'acrylique, c'est que dès qu'on la ponce, elle se met à briller ! C'est une vraie misère... Donc, non, et puis déjà achetée ! Mais c'est une antijaunissement normalement.
(et quand on la nettoie, elle reste sur l'éponge l'acrylique ! lol)
pour l'acrylique,tu as raison pour la briance dés que l'on passe dessus,tout dépend de la qualité de la peinture.
la glycéro ,tu auras un mat plus profond ça c'est sur,mais le problême de briance dés que tu le touche ou le frote tu l'auras aussi.(c'est le problême du mat en général.)
- blues
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Bah non, la dernière que j'ai mise (bon c'est pas la meme que je remets) j'ai beau la poncer à l'eau jusqu'à la rendre parfaitement lisse, elle est toujours mate !
Un peu moins profond, mais ça passe bien quand meme.
Si y avait pas de problème d'uniformité de couleur, je pourrais presque la laisser comme ça ! Meme poncée à l'eau, l'acrylique mate devient carrément brillante.
Un peu moins profond, mais ça passe bien quand meme.
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kazuya - Pro-Divers.
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j'ai aussi en projet de faire des essais avec de la peinture grise et aussi de la peinture routière a base de particules réfléchissantes.
je projette avec un hitachi TX200 sur un mur peint avec un mélange d'acrylique mat et satin,le résultat est bon,mais je pense aussi que la peinture grise doit donner plus de contraste et des blancs plus blanc.
amicalement blues
je projette avec un hitachi TX200 sur un mur peint avec un mélange d'acrylique mat et satin,le résultat est bon,mais je pense aussi que la peinture grise doit donner plus de contraste et des blancs plus blanc.
amicalement blues
- blues
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Ouep, mon ancienne peinture est déjà grise, et par rapport à une toile oray blanche y a pas photo, c'est mieux !
A condition d'avoir suffisamment de lumens évidemment !
Regarde ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=169071208#169071208
A condition d'avoir suffisamment de lumens évidemment !
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kazuya - Pro-Divers.
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en effet, je viens de faire un tour sur le poste de ton instal.
tres bien comme CR ,et je pense comme toi,en cherchant bien,(type de peinture ,ton gris,et mélange de mat et satin pour obtenir un gain différent)je suis certains que l'on peut egaler si pas depasser le rendus d'une toile)maintenant,il y a aussi la calibration du projo qui joue un rôle des plus important.
en plus ,j'ai regardé plus loint,au sujet des enceintes,tu es drôlement bon bricoleur.
amicalement blues
tres bien comme CR ,et je pense comme toi,en cherchant bien,(type de peinture ,ton gris,et mélange de mat et satin pour obtenir un gain différent)je suis certains que l'on peut egaler si pas depasser le rendus d'une toile)maintenant,il y a aussi la calibration du projo qui joue un rôle des plus important.
en plus ,j'ai regardé plus loint,au sujet des enceintes,tu es drôlement bon bricoleur.
amicalement blues
- blues
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Merci !
Je vais bien finir par y arriver cette peinture ! Mais c'est vrai que je manque de patience. Pour mes enceintes c'était pareil, la partie pate à bois pour boucher les trous, ponçage, peinture, je me rends compte que j'ai un peu bâclé quand meme !!
Je vais peut-etre refaire la peinture tiens, quand je vois le résultat qu'obtiennent certains avec de la PAAAAAAAAAAAAAATIEEEEEEEEENCE !!!
Je vais bien finir par y arriver cette peinture ! Mais c'est vrai que je manque de patience. Pour mes enceintes c'était pareil, la partie pate à bois pour boucher les trous, ponçage, peinture, je me rends compte que j'ai un peu bâclé quand meme !!
Je vais peut-etre refaire la peinture tiens, quand je vois le résultat qu'obtiennent certains avec de la PAAAAAAAAAAAAAATIEEEEEEEEENCE !!!
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kazuya - Pro-Divers.
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hello Kazuya
nous en sommes tous là,nous avons un manque de patience évident ,surtout dans le domaine de l'audio visuel
nous sommes pressés de voir le résultat,et quand tout est monter,on ne vois plus que les défauts
dans le domaine de la déco,ça ne passe pas,la finition est une obligation,alors j'ai apris la patience avec le temps.
et c'est justement les préparations qui sont longues et pénibles,apres,c'est du velourrrrrrrrrrr.
tu as eu la patience de monter un tres bon CR sur les écran et les enceintes donc,tu es capable d'en avoir pour les préparations des produits.
chaque chose en son temps
amicalement blues
nous en sommes tous là,nous avons un manque de patience évident ,surtout dans le domaine de l'audio visuel
nous sommes pressés de voir le résultat,et quand tout est monter,on ne vois plus que les défauts
dans le domaine de la déco,ça ne passe pas,la finition est une obligation,alors j'ai apris la patience avec le temps.
et c'est justement les préparations qui sont longues et pénibles,apres,c'est du velourrrrrrrrrrr.
tu as eu la patience de monter un tres bon CR sur les écran et les enceintes donc,tu es capable d'en avoir pour les préparations des produits.
chaque chose en son temps
amicalement blues
- blues
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Bon, hier soir j'ai passé l'enduit de finition.
Je vois pas comment ils font pour obtenir une surface lisse avec ça !!
Donc ce matin, ponçage.
Docteur, c'est normal que j'attaque la peinture ??
En tout cas, ça se ponce plus facilement que sans enduit, l'enduit a bouché les petits creux que j'avais, donc en ponçant ça devient lisse (à sec ! finalement le ponçage à l'eau c'est plus long, parce que la peinture ne s'élimine pas aussi bien).
Mais quand il y a encore des ptits points (comme des trous d'aiguilles) je ponce jusqu'à ce que ce soit lisse, et là y a plus d'enduit du tout !! lol !!
Enfin, maintenant c'est aussi lisse qu'une toile !
Par contre, l'éclairage peut me jouer des tours, donc il faut bien que je regarde partout si j'ai pas oublié une zone...
Je vois pas comment ils font pour obtenir une surface lisse avec ça !!
Donc ce matin, ponçage.
Docteur, c'est normal que j'attaque la peinture ??
En tout cas, ça se ponce plus facilement que sans enduit, l'enduit a bouché les petits creux que j'avais, donc en ponçant ça devient lisse (à sec ! finalement le ponçage à l'eau c'est plus long, parce que la peinture ne s'élimine pas aussi bien).
Mais quand il y a encore des ptits points (comme des trous d'aiguilles) je ponce jusqu'à ce que ce soit lisse, et là y a plus d'enduit du tout !! lol !!
Enfin, maintenant c'est aussi lisse qu'une toile !
Par contre, l'éclairage peut me jouer des tours, donc il faut bien que je regarde partout si j'ai pas oublié une zone...
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kazuya - Pro-Divers.
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pour toi voir les défauts,met un spot sur le coté en indirect et tout les défauts vont sortir
- blues
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Oui, j'ai déjà les 3 spots du dessus qui m'aident bien.
Là c'est bon, je pense avoir fini la préparation !
En tout cas, je vois pas ce que je peux faire de plus, c'est ultra lisse ! et toujours mate d'ailleurs, à part quelques micro-rayures de l'abrasif. Le 180 est pas mal pour bien lisser, mais à sec !
Là c'est bon, je pense avoir fini la préparation !
En tout cas, je vois pas ce que je peux faire de plus, c'est ultra lisse ! et toujours mate d'ailleurs, à part quelques micro-rayures de l'abrasif. Le 180 est pas mal pour bien lisser, mais à sec !
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kazuya - Pro-Divers.
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Bon, alors, essais de peinture aujourd'hui :
_ le tampon mohair c'est de la m**** !!
Impossible d'obtenir un rendu sans traînées, en tout cas avec la glycéro mate, même diluée à 10%.
_ le rouleau à laquer c'est pas mal, la peinture s'étale bien, mais il reste malgré tout un petit relief ! Je n'ai pas trouvé de rouleau velour totalement sans poil, sauf un petit de 10cm de large, et c'est un peu petit quoi.
Sinon, il me reste des ratés au niveau de l'accroche, bizarre, y a 2 zones à problèmes sur mon écran, aux endroits où j'ai dû poncer un peu plus et j'ai sûrement rattrapé la couche d'acrylique.
En séchant, la peinture se tend pas trop mal, mais c'est pas lisse.
Foutu grain...
Suite des opérations : léger ponçage pour rattraper les zones à problèmes et 2ème couche ! (dans 24h, le tps que ça sèche)
_ le tampon mohair c'est de la m**** !!
Impossible d'obtenir un rendu sans traînées, en tout cas avec la glycéro mate, même diluée à 10%.
_ le rouleau à laquer c'est pas mal, la peinture s'étale bien, mais il reste malgré tout un petit relief ! Je n'ai pas trouvé de rouleau velour totalement sans poil, sauf un petit de 10cm de large, et c'est un peu petit quoi.
Sinon, il me reste des ratés au niveau de l'accroche, bizarre, y a 2 zones à problèmes sur mon écran, aux endroits où j'ai dû poncer un peu plus et j'ai sûrement rattrapé la couche d'acrylique.
En séchant, la peinture se tend pas trop mal, mais c'est pas lisse.
Foutu grain...
Suite des opérations : léger ponçage pour rattraper les zones à problèmes et 2ème couche ! (dans 24h, le tps que ça sèche)
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kazuya - Pro-Divers.
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hello Kazuya
le manque d'accrochage d'une peinture est souvant du a une tache apres le ponçage,il suffit de mettre la main sur le mur pour avoir ce problême,(transpiration grasse ou acide)ou l'emplois d'un spray pour meuble a proximité et qui dépose un voil de résidus contenant de la sylicone,voir même un chiffon qui a servi pour le menage.
pour ce qui est du grain de la peinture,ne travaille pas trop sec la peinture,au contraire,graisse bien et croise la peinture,car si tu tire trop la peinture,elle seche trop vite et n'a pas le temps de se tendre,c'est pourquoi,il faut aussi une température basse et pas de courrant d'air,ce qui lui donne le temps de s'arrondir.
pour le tempon laqueur,je sais que ce n'est pas facile pour obtenir un bon résultat,surtout avec du mat,pour ma part,j'ajoute une tres petite quantité de peinture satinée dans le mat pour une facilité d'application et surtout un meilleur tendus.
note que le peux de peinture satinée que tu vas rajouter au mat n'aura aucune incidence sur le rendus du mat(soit 1/5 de satin dans le mat et tu n'as aucune différence de mat)(1/3 de satin,et tu commence seulement a avoir un mat velouté.
bon courage tu vas y arriver
amicalement blues
le manque d'accrochage d'une peinture est souvant du a une tache apres le ponçage,il suffit de mettre la main sur le mur pour avoir ce problême,(transpiration grasse ou acide)ou l'emplois d'un spray pour meuble a proximité et qui dépose un voil de résidus contenant de la sylicone,voir même un chiffon qui a servi pour le menage.
pour ce qui est du grain de la peinture,ne travaille pas trop sec la peinture,au contraire,graisse bien et croise la peinture,car si tu tire trop la peinture,elle seche trop vite et n'a pas le temps de se tendre,c'est pourquoi,il faut aussi une température basse et pas de courrant d'air,ce qui lui donne le temps de s'arrondir.
pour le tempon laqueur,je sais que ce n'est pas facile pour obtenir un bon résultat,surtout avec du mat,pour ma part,j'ajoute une tres petite quantité de peinture satinée dans le mat pour une facilité d'application et surtout un meilleur tendus.
note que le peux de peinture satinée que tu vas rajouter au mat n'aura aucune incidence sur le rendus du mat(soit 1/5 de satin dans le mat et tu n'as aucune différence de mat)(1/3 de satin,et tu commence seulement a avoir un mat velouté.
bon courage tu vas y arriver
amicalement blues
- blues
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Bah bizarrement, le fait d'avoir dilué ma peinture avec 10% de white spirit fait qu'elle n'est déjà plus si mate que ça !!
Mais avec la texture granuleuse, aucun point chaud ni meme fermeture d'angle de visionnage.
Pour ce qui est des endroits foirés, la peinture a plus accroché en fait qu'ailleurs, du coup c'est un peu plus épais.
C'est le contraire.
Mais je t'ai dit c'est en ponçant plus que j'ai dû rattrapé la première peinture qui était acrylique.
Bon, aller, va falloir poncer.
Tu me conseilles plutôt à l'eau ou au sec entre 2 couches ?
Mais avec la texture granuleuse, aucun point chaud ni meme fermeture d'angle de visionnage.
Pour ce qui est des endroits foirés, la peinture a plus accroché en fait qu'ailleurs, du coup c'est un peu plus épais.
C'est le contraire.
Mais je t'ai dit c'est en ponçant plus que j'ai dû rattrapé la première peinture qui était acrylique.
Bon, aller, va falloir poncer.
Tu me conseilles plutôt à l'eau ou au sec entre 2 couches ?
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