Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

ESI 1010 & 192X / Onkyo SE-150 / MAudio Delta 1010

Message » 04 Avr 2006 12:00

Bonjour à tous,

Je fais une pause sur ma config MacMini HTPC pour améliorer ma config principale : mon PC.

Je suis à la recherche d'une carte son pour remplacer la Philips PSC703 que j'ai pour l'instant et faire parti du club des utilisateurs de carte son highend.
J'ai un peu l'impression de faire le nième post sur le sujet mais étant newbie sur le sujet, j'imagine que des pros sauront me guider dans mon choix :)

L'idée serait :

- utiliser 5 blocs de puissance + un sub amplifié sans passer par un préampli en vue d'une utilisation homeciné. (j'ai un Denon 3801 qui commence à dater au niveau décodage)
-> Soft : WinDVD 7 je suppose ?
- utiliser aussi un casque (j'ai un Sony MDR-CD1000) pour tester le Dolby Headphone
- utiliser aussi en stéréo simple.
-> Foobar?
- avoir une entrée optique pour brancher une Xbox360

Suite à de nombreuses lectures de post sur le forum, j'ai relevé 4 cartes qui pourraient correspondrent à mes besoins:
- ESI 1010 (200€)
- Waveterminal 192X (difficile à trouver?)
- Onkyo F-150 (à priori 150€)
- MAudio Delta 1010 (350€)

Les ESI ont l'air d'avoir des drivers top et le Directwire.
L'Onkyo est moins chère mais a des bon gros condos qui "inspirent confiance".
La MAudio est plus chère mais est-elle vraiment meilleure?

-> le prix n'est pas vraiment un critère dans mon choix (en tout cas dans cette gamme) et ceux que j'ai indiqué sont les meilleurs que j'ai trouvé pour l'instant en neuf.


Les questions que je me pose:

- l'idée de brancher une XboX30 est-elle techniquement viable?
- j'ai vu qu'on pouvait appliquer des filtres/effets en utilisant des VST genre Izotope Ozone 3. Quel est le principe pour mettre en place ces effets? utiliser un soft genre Nuendo qui modifie le son en temps réel?
- Quid des cartes son Firewire ou USB ? Sont-elle vraiment moins bonnes car je ne les ai jamais vu dans les comparatifs.

Et bien sur la question la plus importante, quelle est la carte qui d'après vous correspondrai le plus à mes besoins.
Ou alors quelle carte je dois directement éliminer de cette liste ?

Merci d'avance !

Arnaud
Dernière édition par n0n0 le 04 Avr 2006 18:46, édité 1 fois.
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 04 Avr 2006 17:07

Je viens de découvrir l'excelllllent tuto de Lansing que j'ai lu avec grand intérêt.
Je vais donc me répondre à moi-même pour commencer :)

n0n0 a écrit:- j'ai vu qu'on pouvait appliquer des filtres/effets en utilisant des VST genre Izotope Ozone 3. Quel est le principe pour mettre en place ces effets? utiliser un soft genre Nuendo qui modifie le son en temps réel?


Ca me parait clair maintenant : il faut utiliser un VST slot s'appelle Native Sound Processing.
Il est donc livré avec les cartes Audiotrak mais pas avec les ESI.
Comment faire si on choisit une ESI?
Possibilité de le downloader quelque part ?

n0n0 a écrit:Et bien sur la question la plus importante, quelle est la carte qui d'après vous correspondrai le plus à mes besoins.
Ou alors quelle carte je dois directement éliminer de cette liste ?


A priori Lansing conseillait à l'époque du tuto la Waveterminal 192x pour une utilisation en remplacement complet du préamp. (à cause du niveau à +4db)
Par contre quand je vois sa signature, il possède une ESP 1010.
Aurais-je loupé un épisode?

J'hésite entre ces deux modèles maintenant ....

Merci :)
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 04 Avr 2006 17:18

il a eu les deux :wink:

et pour info la 1010 est plutôt à 249 euros qu' à 200.
sinon la 192x est quasi introuvable sauf en occa'z, de temps en temps sur ebay, et si vous en trouvez une autre ailleur, gardez ce bon plan pour vous :mdr: , c'est une carte ultra recherchée...

sinon, il y a la maya 1010 aussi. Et la 192M, trouvable et assez répandue sur ce forum ( utile si on a besoin d'aide car c'est pas tout à fait du plug and play ce type de carte )

ah et la onkyo, sa réf, c'est SE150-PCI :wink:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Avr 2006 18:45

Régis a écrit:il a eu les deux :wink:

et pour info la 1010 est plutôt à 249 euros qu' à 200.
sinon la 192x est quasi introuvable sauf en occa'z, de temps en temps sur ebay, et si vous en trouvez une autre ailleur, gardez ce bon plan pour vous :mdr: , c'est une carte ultra recherchée...

sinon, il y a la maya 1010 aussi. Et la 192M, trouvable et assez répandue sur ce forum ( utile si on a besoin d'aide car c'est pas tout à fait du plug and play ce type de carte )

ah et la onkyo, sa réf, c'est SE150-PCI :wink:


214€ pour la ESS 1010, j'avoue avoir arrondi .. :oops:

La Maya 1010 et la 192M ont l'air de faire parti de la gamme en dessous.
Je zappe donc.

Pour l'Onkyo, je pense que je vais oublier car je ne pense pas que les drivers soient aussi complets (pas possibilité de faire du DirectWire ? possibilité d'utiliser NSP ?)

On retomberai donc sur le duo ESS 1010 ou 192x.
Les -10db de la 1010 sont donc rédibitoires pour l'utilisation que je veux en faire?
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 04 Avr 2006 19:04

214€ pour la ESS 1010, j'avoue avoir arrondi ..


ah, tu m'intéresses :wink: , sans vouloir leur faire de la pub, tu peux me dire où tu as ce tarif ? car là tu tiens un bon voir un excellent prix ( voir le meilleur ) et comme je suis moi aussi en quête d ema future carte son ( ce sera une esp1010 ou une onkyo, ou une 192x mais je crois que pour celle-ci :cry:...)
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Avr 2006 10:24

Régis a écrit:ah, tu m'intéresses :wink: , sans vouloir leur faire de la pub, tu peux me dire où tu as ce tarif ? car là tu tiens un bon voir un excellent prix ( voir le meilleur )


Très facile: il suffit d'être à son compte et donc d'avoir un numéro de TVA. :lol:
Dans ce cas, certains fournisseurs hors-france accepte de faire payer hors taxe.. (tous devraient logiquement..)
Et comme j'en ai qui me livre en plus gratuitement en Belgique, c'est royal... :wink:


Sinon je réitère ma question car elle me donnera la réponse sur LA carte qu'il me faut:

"Les -10db de la ESP1010 sont ils rédibitoires pour l'utilisation que je veux en faire?"
n0n0
 
Messages: 311
Inscription Forum: 05 Avr 2003 10:33
Localisation: Sud de la France
  • offline

Message » 05 Avr 2006 11:11

Je pense que ça dépend des tes amplis ( puissance ) et du rendement de tes enceintes, sur un autre post, on parle de ça avec Lansing et ça a l'air d'être au cas par cas, ampli peu puissant + enceintes bas rendement, c'est pas bon, par contre l'inverse, ça passe.

je vais essayer de retrouver ça...
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Avr 2006 16:14

+ à prendre en compte peut-être les EMU (quelques possesseurs ici, voir le post dédié) 1820, 1820m, 1616 et 1616M les nouvelles...
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 06 Avr 2006 23:28

J'ai eu une Onkyo 150 et il n'y a aucun souci pour lui coller directement les blocs de puissance. Selon moi elle sort largement ce qu'il faut pour se passer de préampli.
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Avr 2007 22:12

Je m'incruste dans le topic...car j'ai les mêmes besoins.
Et effectivement, il faut reconnaitre qu'il n'y a pas tant de posts que ca sur le sujet. On a un peu de mal à voir le rapport qualité / prix réel des différentes cartes.

Et la ESI 1010 avait l'air bien effectivement si ce n'est ce pb de sortie trop basse en niveau si on veut attaquer des blocs.

Et la M-Audio Delta 1010LT ? Tu l'a éliminé car elle reste une carte interne c'est ca ?
Pourtant, à 209€ sur mixexperience, ca commence a être sympa...
J'hésite...car j'ai pas envie de me retrouver avec des "plocs" à chaque allumage du PC si les blocs sont allumés ni d'entendre des parasites...

Je me demande si certaines cartes n'apparaissent pas meilleures sur le papier uniquement parce qu'elles attaquent en symétrique. En asymétrique (le RCA standards), elles sont peut être équivalentes aux autres (ex : la Delta 1010LT par rapport à la delta 1010).

Dans mon cas, je rajoute un besoin : avoir une alim phantome pour pouvoir mesurer (avec un micro ECM8000) et me passer à termes de mon DEQ2496... Et c'est là que la 1010LT est bien, ou une EMU 1616...
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 06 Avr 2007 22:16

Damned ! Je n'avais pas vu l'année !
Ca c'est du deterrage de post !
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message