Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 316 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 07 Avr 2007 0:35

astrorock a écrit:J'ai oublie de preciser qu'elles avaient 10000€ de matos au cul et qu'elles s'en tiraient sans probleme.

La config: ampli etalon examplissimo (4200€), lecteur eera dl2 (4200€), cables nirvana (2000€).


c'est pas tellement étonnant , non? tu ne voulais pas dire l'inverse?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Avr 2007 7:55

freine1 a écrit:
zouzi64 a écrit:
freine1 a écrit:Bonsoir,
Où peut-on écouter ces enceintes quand on habite le sud ?
A force d'en lire du bien, j'aimerais les écouter !
Mais bon, ça ne serait pas pour acheter tout de suite !
A +


Chez Club hifi a Bordeaux par exemple :wink:

http://enceinte-bw-proac-rotel-chaine-h ... b-hifi.fr/

Merci de cete précision, mais il n'y aurait pas plus près ? J'habite du côté de Perpignan et Bordeaux ça fait loin ( plus de 4 h d'autoroute ! :mdr: )
A +


Sur que sur Perpignan il n'y en a pas déja :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:34

Bonjour à tous !

Par contre en l'absence d'écoute possible (je suis en Alsace), les HP de 13cm sont ils suffisant pour des écoutes de musiques assez chargée dans le bas du spectre ?

J'ai peur d'être déçu dans ce domaine.

J'ai pas envie de me retrouver avec un HP mort pour cause d'impact trop violant !

Merci pour vos avis ! :wink:
naimaudio67
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Fév 2007 20:53
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:41

je lorgne sur une paire de BH100 :lol: mais je ne les pas encore écouter!
je me demandai si elle vont bien se marié avec mon ampli Roksan !

et vais je avoir une grand diff avec mes enceintes actuelle des Kef crésta 2 !

a vous lire pour me persuader de sauter le pas vers des BH100 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:02

nonotitirobot a écrit:et vais je avoir une grand diff avec mes enceintes actuelle des Kef crésta 2 !


Amha, çà ira de trés grosse différence à stratosphérique.

Pour te donner une idée, ma fille a brisé mes BH100 :roll: , j'ai, en attendant de me racheter une paire de BH, des Confluences Villanelles qui n'ont pas réussies à me les faire oublier. Alors des Cresta.....

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:05

naimaudio67 a écrit:Bonjour à tous !

Par contre en l'absence d'écoute possible (je suis en Alsace), les HP de 13cm sont ils suffisant pour des écoutes de musiques assez chargée dans le bas du spectre ?

J'ai peur d'être déçu dans ce domaine.

J'ai pas envie de me retrouver avec un HP mort pour cause d'impact trop violant !

Merci pour vos avis ! :wink:


Ben tu peux tout écouter sur les enceintes, si les HPs petent il faut vraiment le vouloir en écoutant la musique bien trop fort.

Mais bon si tu cherche du gros grave, les Bruno henry ne sont pas pour toi et tu devrais te diriger sur des colonnes plus grosses AMHA.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 09 Avr 2007 13:06

maxlg a écrit:
nonotitirobot a écrit:et vais je avoir une grand diff avec mes enceintes actuelle des Kef crésta 2 !


Amha, çà ira de trés grosse différence à stratosphérique.

Pour te donner une idée, ma fille a brisé mes BH100 :roll: , j'ai, en attendant de me racheter une paire de BH, des Confluences Villanelles qui n'ont pas réussies à me les faire oublier. Alors des Cresta.....

:wink:




je me doutais bien :lol: je cherchais donc des avis positifs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Avr 2007 16:15

Bonjour à tous,

J'ai découvert les enceintes Bruno Henry il ya quelques temps lors d'une écoute des BH 110, j'avoue qu'elles ont éveillé mon intérêt; elles m'ont paru plutôt facile à vivre, bien équilibrées, pas fatiguantes à l'écoute, de beaux timbres, mais suffisamment vivantes à la fois, les basses sont limitées mais cela ne m'a pas frustré, elles sont tout de même bien présentes et agréablement nuançées sans compter que les enceintes riches sur le bas, ça me gave très vite, c'est difficile à mettre en oeuvre et pas toujours compatible avec l'acoustique du lieu.
A priori elles réalisent un bon compromis.
Quant à l'association aux electroniques, elles semblent mieux s'exprimer avec des éléments allant dans le sens de la douceur, l'écoute en full Réga étant celle qui m'a le plus convaincu (Apollo+BRIO 3) les possesseurs de B.H confirmeront peut-être ...
sloane
 
Messages: 30
Inscription Forum: 07 Sep 2005 9:32
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 09 Avr 2007 18:10

nonotitirobot a écrit:je lorgne sur une paire de BH100 :lol: mais je ne les pas encore écouter!
je me demandai si elle vont bien se marié avec mon ampli Roksan !

et vais je avoir une grand diff avec mes enceintes actuelle des Kef crésta 2 !

a vous lire pour me persuader de sauter le pas vers des BH100 :wink:

Essai (très) réussi avec mon Caspian, donc à priori, réponse oui.
Reste à voir si tes autres maillons sont "compatibles", si l'esthétique sonore de l'ensemble te convient. Mais comme ces enceintes ont une certaine facilité de mise en oeuvre...
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 09 Avr 2007 19:59

Sylvain G. a écrit:
nonotitirobot a écrit:je lorgne sur une paire de BH100 :lol: mais je ne les pas encore écouter!
je me demandai si elle vont bien se marié avec mon ampli Roksan !

et vais je avoir une grand diff avec mes enceintes actuelle des Kef crésta 2 !

a vous lire pour me persuader de sauter le pas vers des BH100 :wink:

Essai (très) réussi avec mon Caspian, donc à priori, réponse oui.
Reste à voir si tes autres maillons sont "compatibles", si l'esthétique sonore de l'ensemble te convient. Mais comme ces enceintes ont une certaine facilité de mise en oeuvre...


Donc comme le kandy et assez rond comme ampli en restitution cela devrais bien marcher avec !

Ma source est une sony 940 !
je pense qu'elle serra là pour réguler l'excès de douceur du Roksan dans le haut du spectre

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Avr 2007 8:05

Je parle des bh100, 110 et "new 110 LA
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:18

"Veni, vidi, pas vici" tel pourrais etre le resume de cette matinee d'ecoute des enceintes bruno henry.

Mais commencons par le commencement...

Donc, par cette belle matinée, nous mettons en chauffe les appareils qui sont mon lecteur original da vinci, l'ampli etalon origo, le cable de modulation etalon compolink01 et les cables de hp main speaker by delta sigma.

Nous allons passer en revue les bh100, bh110, bh "new" 110 pour finir par les "speciales". Les bestioles ont toutes un evant avant et se positionnent idealement a 1 m du mur ar. Neanmoins cela fonctionne tres bien a 50cm.

1)les bh100: Mes premiers bh, qui continuent a faire mon bonheur a l'agence chaque jour de travail. Une configuration d'appolito avec deux hp de 11cm. L'ecoute est tres homogene, avec un grave ecourte vers le bas mais qui ne cale jamais. L'aigu manque de delie. Il faut dire que j'ai l'habitude d'ecouter mon ensemble avec des 110, et je trouve les 100 en retrait bien qu'elle demeurent des enceintes fantastiques pour leur prix. L'ecoute est quand meme d'une extreme seduction et je ne renie pas mes commentaire de l'epoque qu'on retrouve dans le sujet dedie aux bh100 et 110.

2)les bh110: Mes compagnes de tout les jours a la maison. On est en presence de deux hp dont un grave de 13cm. Je les retrouvent egales a elles memes, un grave plus rapide et un poil plus bas, une spatalisation supperieure, un aigu delivrant plus de detail. L'ensemble est d'une tres grande precision, tres nerveuses, avec de la chair. Ca reste tres elegant et depasse les 100.

3)les "new"110: J'avais deja ecoute ces enceintes et j'en ais parle dans le sujet dedie. meme configuration que la 110 mais les hp sont de marque differente. Elles combinent les qualites de ses deux soeurs. Une elegance superlative, une richesse harmonique stupefiante, des timbres ahurissants, une capacite a faire vivre la musique hors du commun, une homogeneite invraissemblable. En bref je les trouve soyeuses sans mievrerie. Un choc compte tenu du prix (870€) et par comparaison avec des 110 que je trouve deja sans equivalence dans leur gamme de prix. Vous allez trouver que j'exagere mais l'experience de l'ecoute successive vous convaincras que je ne galleje pas.

On arrive aux "speciales dilip".

La boite fait 103x18x25 a comparer aux 110 qui font 98x16x16. Configuration d'appolito avec le meme tweter que la 100 et deux hp de grave de 13cm encore different que ceux de la "new" 110 et de la 110. Je rapelle que cette enceintes est concue sur un cahier des charges dilipien et qu'il en seras le seul distributeur. L'ambition est de proposer une bete de course dans un coffre compatible avec la majorite des interieurs. Des les premieres notes on est frappé par l'ampleur de ce qui nous arrive aux oreilles. Trop pour moi et j'ai fatigue tres tres rapidement pour finir par jeter l'eponge. Je m'explique. Cette enceinte n'est pas pour moi dans le sens ou elle n'est pas "plug and play". Il lui faut un ampli, un lecteur, un cablage a la hauteur de ses gigantesques capacites et possibilités. Si vous faite l'effort de lui adjoindre, par exemple, un eera dl2 et un etalon examplissimo avec les cables qui vont bien genre nirvana s-x series, vous avez l'enceinte d'une vie. Et comme je n'ai pas le gout de consacrer la somme necessaire a lui rendre justice je ne l'acheterais pas, la "new" 110 feras mon bonheur. A ceux qui aiment se prendre la tete, dans le bon sens du terme, aux perfectionnistes, aux fous furieux, precipitez vous, a ce prix la (1590€) c'est sans equivalent.

Bien sur dilip est le bienvenue pour donner son avis. Je souhaite meme qu'il complete, recadre, precise mes propos. J'ai toute confiance dans sa tres grande honnetete intellectuelle et sa probite connue de tous.

Je clos ce cr par un aphorisme "dilipien" a l'ecoute de "departure bay" par diana krall sur l'ensemble da vinvi/etalon/new 110/nirvana s-x.

"elle te roule une pelle en chantant" dilip registred 2007. 8)

Pour rappel! :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2007 19:30

Elles sont a la maison! :D

Les new 110! :D :D :D

Je suis passe chercher ma commande chez dilip cet apres midi. Avec retard car j'etais en vacances.

Bref c'est pas plus mal, il me les as rodees au 2/3.

Vous allez me dire pourquoi en reparler vu que j'ai fais un cr que j'ai remis en integralite ci-dessus.

Ben y a une surprise et de taille! 8)

Dela la boite fait 16,5 L x 18 P x 98 H. :o

Bon...

On enleve le cache et la, 2eme surprise, on trouve un tweeter a ruban! :o :o

Re bon....

Pourquoi pas....

Allez j'ecoute puisque ce n'est pas ce que j'ai ecoute et commande. J'ai confiance dans le genie de bruno henry, mais sait'on jamais. :-?

Comment dire....

C'est....

Ca y est, il a trouve! :P :P :P

C'est une enceinte de competition dans une boite guere plus grande que celle de la 110! :D :D :D

On retrouve les caracteristique edictee dans mon cr ci-dessus mais la ou le tweeter calais avec une bete genre dl2, la ca reste aerien, ca ne cale jamais, le grave est un peu plus consistant, bref tout est plus-plus par rapport a mon cr de la 1ere version de la "new" 110.

La franchement, ca tiens de l'exploit. :o :o :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juil 2007 21:32

Appétissant tout ça.
Une petite photo qu'on voit bien le tweeter? :P
Je sais. Je suis un gros voyeur. :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 05 Juil 2007 9:43

Il y a aussi, a l'ecoute, une plus grande differenciation des plans sonores.

L'evant est a peu pres 2 fois plus important aussi.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message