Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guytou et 70 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweakage de la Cayin CDT-17A diapason d'or 2005

Message » 04 Avr 2007 21:24

Bonjour , je suis en train d' installer 4 doubles AOP Burson dans mon lecteur de DVD sony . Apres une première phase d'écoute avec 2 Burson ( partie mix /amp ) et 2 LM4562 en partie filtre passe bas ( je confirme que les Burson sont fabuleux :o :o ) , j'ai maintenant installé les 2 autres Burson , un par un sur chaque voie pour voir le gain apporté . Avec 3 Burson installés et un LM4562 en place tout se comporte correctement avec une meilleure sensation sur la voie Full Burson . ET .... après l'installation du 4ème Burson et Ben ... Sifflement aigu sur les 2 voies qui se supperpose à la musique etqui est présent d'ailleur lorsque le disque n'est pas joué . Pensez vous qu'en mettant des petits condos sur les pin des alim des AOP comme conseillé sur le site Burson , cela résoudrait ce problème ? Quelle valeur avez vous expérimentée ? Peut être avez vous eu une expérience similaire ? Merci pour vos conseils , j'ai hâte de pouvoir écouter mon DVP-S9000ES en full Burson . :wink:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 05 Avr 2007 21:24

PB résolu avec 2 petits condos au plus près des pattes d'alim . Tout fonctionne nickel .
Par contre il est indiqué que l'on peut mettre de 0,1mf à 1mf , que peut on attendre au niveau écoute , suivant la valeur de condos choisis .
Avez vous testé plusieurs valeurs ?
Merci .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 08 Avr 2007 23:23

Bonjour,

On peut avoir une photo ?
Quelle valeur avez-vous utilisée ? Quelle marque ? Quelle réf ?

Merci.

Bonnes écoutes.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 09 Avr 2007 14:14

bonjour ,
une petite photo comme demandée , valeur utilisée 220nf , l'alim s'est calmée !
Je n'avais que ce type et cette valeur sous la main , en tous cas ça fonctionne maintenant . D'après ce que j'ai lu à droite à gauche 100nf donnerai des résultats plus musicaux , je ferai l'essai avec des condos de type plus-meilleur audiophile et tout . Mais déjà avec 4 burson dans la machine .... :o :o :o :mdr:


Image

c'est le petit truc jaune sur le coté . 2 des bursons sont en position horizontale dans la partie filtre passe bas avec des supports à wrapper que j'ai coudé et c'est la photo de l'un des deux .

( j' espère ne pas trop polluer , mais comme beaucoup de messages tournent autour des burson ... si ça peut servir à quelqu'un )
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 09 Avr 2007 17:33

Bonjour,

J'ai une platine non tweakée, et le résultat est très, très bon. Je me demande l'intérêt de tweaker...
Je pourrai essayer en comparaison bientôt avec une platine bidouillée :P , je vous tiens au courant.
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Avr 2007 17:55

J'ai comme l'impression que tu vas rapidement te mettre à bidouiller ! :mdr:
Car entre une d'origine et une tweakée, y'a pas photo... :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 09 Avr 2007 18:33

Trencito a écrit:J'ai comme l'impression que tu vas rapidement te mettre à bidouiller ! :mdr:
Car entre une d'origine et une tweakée, y'a pas photo... :wink:


Je ne demande qu'à croire ! J'ai la CAYIN qui me démange...
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Avr 2007 21:14

Trencito a écrit:J'ai comme l'impression que tu vas rapidement te mettre à bidouiller ! :mdr:
Car entre une d'origine et une tweakée, y'a pas photo... :wink:


C'est clair , moi j'ai pas la même platine que vous mais ma base est fabuleuse .
J'ai monté les burson , juste vérifié à faible écoute que cela fonctionnait , j'ai mis un CD en repeat pendant 7 jours et 7 nuits le temps que le rodage se fasse et là ..... :o :o :o

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?!!!!! Jamais écouté une musique aussi détaillée , timbrée , charnue , précise et j'en passe , je ne ressent aucun manque dans quoi que se soit . Je ne dis pas que l'on ne peut pas faire mieux , mais déjà il n'y a aucune frustration , pur moi il y a un avant :cry: .... Burson .... et un après :mdr: .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 10 Avr 2007 2:54

Bonjour,

Merci beaucoup à Gong pour la photo qui me servira car j'ai 8 single OPA Burson à mettre dans ma platine en conversion I/V.

J'en ai déjà 6 pour les autres sections. Rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit partout au sujet de ces AOP.

Par contre 1mF pour bypasser ce n'est pas trop (voir 2ème post de la page) ?

J'ai eu des échanges ce week-end avec Jack Thomas de chez Burson et il me conseillait plutôt entre 0,1 et 0,33 uF.
Et même un condensatuer que je ne connaisssais pas (ERO).

Pour ce qui est du meilleur condo pour cette fonction, le mica argenté parait l'être, mais le prix est un gros frein. 19 euros le condo de 100nF chez Selectronic et pas trouvé cette valeur ailleurs.

Que pensez-vous d'un bon black gate BG-NX 50V ?

J'espère moi aussi ne pas polluer le thread.

Merci.
Bonnes écoutes.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:59

Personne ne "pollue" le thread. Ce qui vous sert, servira la communauté, amen... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 10 Avr 2007 12:58

teiki arii a écrit:Personne ne "pollue" le thread. Ce qui vous sert, servira la communauté, amen... :mdr: :wink:


En cette période de Pâques, rien de tel qu'une bénédiction ! :mdr: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:12

Djilbe a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup à Gong pour la photo qui me servira car j'ai 8 single OPA Burson à mettre dans ma platine en conversion I/V.

J'en ai déjà 6 pour les autres sections. Rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit partout au sujet de ces AOP.

Par contre 1mF pour bypasser ce n'est pas trop (voir 2ème post de la page) ?

J'ai eu des échanges ce week-end avec Jack Thomas de chez Burson et il me conseillait plutôt entre 0,1 et 0,33 uF.
Et même un condensatuer que je ne connaisssais pas (ERO).

Pour ce qui est du meilleur condo pour cette fonction, le mica argenté parait l'être, mais le prix est un gros frein. 19 euros le condo de 100nF chez Selectronic et pas trouvé cette valeur ailleurs.

Que pensez-vous d'un bon black gate BG-NX 50V ?

J'espère moi aussi ne pas polluer le thread.

Merci.
Bonnes écoutes.


De rien !

Pour tes condos quelques infos ici ( déjà mis par Teiki , je crois )
http://www.elektor.fr/default.aspx?tabi ... view=topic

ou ici quelques renseignements .
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/passif.htm

Pour la communauté . :idee: ( cierge )
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 10 Avr 2007 19:58

Salut tout le monde :wink:

cela faisait quelques temps que je n'avais plus posté mais ce n'est pas pour autant que je ne lisais pas tout ce qu'il se passait par la :idee:

L'objet de mon poste est avant tout de remercier les quelques personnes de ce fil quoi ont ete les pionniers en matiere de tweak "ultime" a savoir : l'intergration de la super clock avec tout le protocle de mise en oeuvre :cool: En effet, avec tous ces CR et cette relative facilite, j'ai finalement decide de m'y lancer et une commande pour 1 superclok et 6 Modules HDAM Burson est partie. Livraison éclair (à peine une semaine :o ) et me voila avec mon fer a souder dans les mains et une heure apres la surprise qui allait bien :P

En effet, des la mise en route de la CDP avec les 6 modules HDAM et l'horloge le "choc" fut immediat. J'avais bien vu dans les posts que ces elements realisaient une metamorphose de la cayin, mais je ne ma'attendais pas a autant de bonnes choses :o :o

Je suis parti pour memoire de 4 AOP 843 et 2 AOP 627BP.

Le gain SANS RODAGE apporté est ENORME sur les plans suivants :

- Fluidite et suivi melodique (instrument par instrument...)
- qualité des timbres
- rapidité des transitoires
- silences impressionnants
- aigues naturels (enfin pas uniquement les aigues, mais c'est ce qui m'a les plus marque...)
- un grave bien plus profond et tres bien tenu

Bref, tout ce qui avait deja ete ecrit, mais il fallait que je le fasse a mon tour tant cela m'a etonne voir impressionne. En 2 mots, la cayin avec ce tweak surpasse sans commune mesure (a mon sens) ma precedente version et je pense que je peux le dire sans risque, enterre literalement la cayin de serie :o

Je mene en parallele une petite reflexion sur l'alimentation de l'horloge telle que nous l'avons realisee (sauf Shangai qui je pense a suivi une voie plus "juste" mais plus lourde lors de la mise en oeuvre :roll: )

Merci encore à vous, Laurent bien sur :wink: et sans oublier Flom, Zert, ShangaiP et les autres je n'ai pas cite :oops:

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2007 20:37

hello Xavier, heureux de te lire ici !

Je te souhaite bien du plaisir

Fabien
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 10 Avr 2007 23:13

momois a écrit:Merci encore à vous, Laurent bien sur :wink: et sans oublier Flom, Zert, ShangaiP et les autres je n'ai pas cite :oops:
Je suis très heureux de te relire, très heureux que tu aies fait le pas et très content de te revoir parmi nous. Je profite du forum pour te renouveler mes remerciements pour ta gentillesse, ta modestie et des mauvais pas dont tu nous as sortis plus d'une fois. Tu confortes notre idée que la Cayin ainsi affublée des modules Burson -OPA et Clock- devient un objet de plaisir sans frustration. Bien sûr, on peut trouver et l'on trouvera "mieux" mais déjà, cette source ainsi modifiée ne peut que combler son propriétaire. La transparence absolue n'existe pas, mais dans l'état actuel des choses, nos Cayin ne sont plus le facteur limitant de nos systèmes...
2 ans d'aventure autour de la Cayin, ça se fête... Vivement les Dual Burson sous les radiateurs rouges...
ImageImageImage
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message