Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cyril65, Dav1172, gbaya, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

bourdonnements pas dans la chaîne mais dans les oreilles

Message » 09 Avr 2007 12:06

Cela fait presque 2 mois que j'ai un problème de bourdonnement/sifflement dans les oreilles.
J'ai vu un ORL qui m'a dit que mes oreilles étaient en bon état, que cela provenait sans doute de l'oreille interne.
Il m'a dit ne rien pouvoir faire de probant à ce sujet.
Il n'a pas du tout été rassurant en me disant que le traitement qu'il m'a donné pouvait ne pas marcher. Ce qui est d'ailleurs le cas actuellement. Et que mon problème pouvait se résorber, se stabiliser ou s'aggraver.
Ce problème n'est pas trop gênant dans la vie courante, mais il gâche vraiment le plaisir de l'écoute en mettant un écran entre la musique et mon cerveau.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et commet l'a-t-il réglé?
Merci de votre aide.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:12

Si ce sont des acouphènes, je crois il n'y a pas de traitement-miracle à 100%.

Fais une recherche sur google avec "traitement acouphènes".
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2007 12:16

Salut Brono

je ne suis pas medecin loin de loin mais est ce que tu n'aurais pas de probleme d'Hypertension arterielle , ( bourdonnements, sifflements hum hum !!! )

si ton ORL n'est pas convaincu de l'origine des maux, et te file un traitement en croisant les doigts que ça marche ; et que visiblement ça ne marche pas :-? c'est pas gagné !

tu m'etonnes que celà doit etre desagreable lors des ecoutes !!! :-?
Dernière édition par bernardi le 09 Avr 2007 12:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 09 Avr 2007 12:20

bernardi a écrit:Salut Brono

je ne suis pas medecin loin de loin mais est ce que tu n'aurais pas de probleme d'Hypertension arterielle , ( bourdonnements, sifflements hum hum !!! )

si ton ORL n'est pas convaincu de l'origine des maux, et te file un traitement en croisant les doigts que ça marche c'est pas gagné !

tu m'etonnes que celà doit etre desagreable lors des ecoutes !!! :-?


+1.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Avr 2007 15:10

bernardi a écrit:Salut Brono

je ne suis pas medecin loin de loin mais est ce que tu n'aurais pas de probleme d'Hypertension arterielle , ( bourdonnements, sifflements hum hum !!! )

si ton ORL n'est pas convaincu de l'origine des maux, et te file un traitement en croisant les doigts que ça marche ; et que visiblement ça ne marche pas :-? c'est pas gagné !

tu m'etonnes que celà doit etre desagreable lors des ecoutes !!! :-?


non pas d'hypertension, pas de problèmes lors d'analyse sanguine.
je ne vois pas quoi faire d'autre. Il semble que ce soit un problème d'acouphènes mais visiblement pas de traitemet miracle.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2007 16:39

l'acouphene...un souçi pour les patients et pour les......médecins bien en peine de les aider.

traitement 1 : prévention. (pas de son trop fort trop longtemp..)
traitement 2 : vasodilatateur, antischémiques ( vastarel,...etc : marche peu ou pas)
traitement 3 : ne pas y penser +++ et le travail "d'habituation" fait son oeuvre en qq mois, on oubli l'acouphene, sauf que svt on est gener pour qq plage de frequences ( ex : plus medium haut,...etc...)

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Avr 2007 16:40

si cela s'agrave ou si il y a la moindre perte d'audition : IRM du rocher et de l'oreillei nterne !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Avr 2007 20:40

Mahler a écrit:l'acouphene...un souçi pour les patients et pour les......médecins bien en peine de les aider.

traitement 1 : prévention. (pas de son trop fort trop longtemp..)
traitement 2 : vasodilatateur, antischémiques ( vastarel,...etc : marche peu ou pas)
traitement 3 : ne pas y penser +++ et le travail "d'habituation" fait son oeuvre en qq mois, on oubli l'acouphene, sauf que svt on est gener pour qq plage de frequences ( ex : plus medium haut,...etc...)

:wink:


Je suis dans ce cas et je ne les entends plus que dans le silence presque complet ( au couché le soir) le temps fait bien les choses.

Joël
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 10 Avr 2007 0:36

gouet a écrit:[

Je suis dans ce cas et je ne les entends plus que dans le silence presque complet ( au couché le soir) le temps fait bien les choses.

Joël


Alors tant mieux...

C'est aussi mon cas (concernant le temps et son effet). J'entends les fameux sifflements (chez moi ça siffle plus que ça bourdonne) dans le silence, au téléphone, au casque aussi. Il paraît qu'il y a plusieurs causes possibles pour les acouphènes, et il paraît aussi qu'on ne sait pas grand-chose dessus. Sauf que beaucoup de gens en ont (plus de 10%). Et qu'il vaut mieux protéger ses oreilles, même si on n'en a pas mais encore plus si on en a : ça risque pas de s'arranger avec l'âge...
jdt
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:39
  • offline

Message » 10 Avr 2007 8:59

J'essairais d'aller voir un bon ostéopathe. C'est une médecine qui a fait ses preuves, mais qui en France n'est pas reconnue à cause du lobby des médecins. Personellement j'ai vécu avec un bassin décalé de trois cm pendant 2 ans suite à une chute importartante de cheval, j'ai consultés énormément de médecins, y compris ceux de ma famille, et il y en a :(, j'étais véritablement handicapée jusqu'au jour où en désespoir de cause je suis allée voir un ostéo. Depuis ça va très bien.
bon courage!
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:32

Marianne a écrit:J'essairais d'aller voir un bon ostéopathe. C'est une médecine qui a fait ses preuves, mais qui en France n'est pas reconnue à cause du lobby des médecins. Personellement j'ai vécu avec un bassin décalé de trois cm pendant 2 ans suite à une chute importartante de cheval, j'ai consultés énormément de médecins, y compris ceux de ma famille, et il y en a :(, j'étais véritablement handicapée jusqu'au jour où en désespoir de cause je suis allée voir un ostéo. Depuis ça va très bien.
bon courage!



voilà tout le probleme. L'ostéopathie souffre en France de la proportion encore trop grande de farfelu qui mélange medecine et mystique....et que j'ameliore ton diabete en posant ma main sur les point energetiques du pied et du crane......Du coup les honnêtes ostéopathes trinquent toujours...

l'ostéopathie pour des vertiges chroniques, oui ( on connait le rôle du rachis cervical dans ce genre de chose), pour les acouphenes...euh...bof.

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:35

Mahler a écrit:
Marianne a écrit:J'essairais d'aller voir un bon ostéopathe. C'est une médecine qui a fait ses preuves, mais qui en France n'est pas reconnue à cause du lobby des médecins. Personellement j'ai vécu avec un bassin décalé de trois cm pendant 2 ans suite à une chute importartante de cheval, j'ai consultés énormément de médecins, y compris ceux de ma famille, et il y en a :(, j'étais véritablement handicapée jusqu'au jour où en désespoir de cause je suis allée voir un ostéo. Depuis ça va très bien.
bon courage!



voilà tout le probleme. L'ostéopathie souffre en France de la proportion encore trop grande de farfelu qui mélange medecine et mystique....et que j'ameliore ton diabete en posant ma main sur les point energetiques du pied et du crane......Du coup les honnêtes ostéopathes trinquent toujours...

l'ostéopathie pour des vertiges chroniques, oui ( on connait le rôle du rachis cervical dans ce genre de chose), pour les acouphenes...euh...bof.

laurent :wink:

je suis assez d'accord avec toi concernant le sérieux de certains ostéo. Ceci dit ceux qui ont fait leurs études en Angleterre sont assez bon. Et n'oublions pas que là bas c'est un niveau Bac+5 ;)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:38

et un rhumato apres 6 ans de fondamental passe 5 ans à l'hosto pour la pratique :wink:

MAIS le nbs d'années d'etudes ne fait pas la valeur des praticiens ! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:40

si ce sont des acouphènes, malheureusement il n'y a pas de traitements possibles ( ni d'operation d'ailleurs)

une des seules possibilités a ma connaissance, ce sont des methodes ( genre relaxation ) pour faire en sorte "d'oublier " le bruit
aboyeur
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 24 Oct 2003 8:52
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:42

3 bouteilles de vin et hop ! plus d'acouphenes :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales