Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Pronto et commande X10

Message » 05 Avr 2007 14:53

Bonjour,

J'ai une Pronto TSU 7000 (RU980) et j'ai acheté controleur IR7243 + pack LM12 (éclairage).
Mon objectif est de pouvoir controlr l'éclairage de mon salon (HomeCinema) à partir de la Pronto en IR. J'ai télécharger les codes via remoteCentral, Via Intellihome, et pourtant ca ne marche pas. Apres des test acharnés, je me suis apercu de manière aléatoire qu'en appuyant plusieurs fois sur les même touches (notamment AllOff, AllOn) ca pouvait fonctionner. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp :D
pmondet
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2007 10:17
Localisation: Arcachon - France
  • offline

Message » 07 Avr 2007 12:11

Salut,

As-tu bien compris le principe des deux molettes avec les chiffres (en noir) et les lettres(en rouge)?
Pour ne pas avoir de soucis pour le moment laisse les toutes sur "A"

Tu dis que ça marche seulement quand tu appuyes sur ALL-On ou ALL-Off?
Et avec les autres touches de la centrale IR7243?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Avr 2007 9:43

Les ccf (ou pcf) que j'avais téléchargés ne fonctionnaient pas non plus.
En les décortiquant, j'ai remarqué que chaque bouton était en fait une macro qui envoyait le code appareil, puis la commande (On, Off, ... ). Problème : les codes étaient trop rapprochés !
Il m'a suffit de "séparer" les codes (un bouton pour la sélection de l'appareil, un bouton pour la commande), et ça a marché !
Un bon "truc" consiste à regarder si la led rouge du IR7243 clignote quand tu lui envoies un signal.

Autre point à vérifier : que les modules X10 et le récepteur IR soient sur la même phase : tu peux avoir des soucis s'ils ne sont pas sur la même phase.
Dernière édition par wheely30km le 11 Avr 2007 11:07, édité 1 fois.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Avr 2007 10:50

Je n'avais pas pensé à ça,ceux que j'ai téléchargé étaient déjà décortiqués.
Chez domavenir.com.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message