Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Deadwood - saisons 1,2,3

Message » 03 Avr 2007 17:45

oui, ca a recommencé la semaine derniere d'ailleurs (apres deux episodes de "the shield" :roll:).
J'ai bien aimé retrouver tout les personnages mais ce premier episode etait tres moyen (invraisemblances etc..)
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Avr 2007 0:00

Bah la saison 2 est bien mais a coté de la troisiéme c'est une enfant de coeur , cette derniére saison est tout simplement sublime . :P :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Avr 2007 8:21

jujulolo, de quelles invraissemblances nous parles-tu, je veux dire on est quand même sur quelquechose qui tiend bien mieux la route que les autres séries us.. d'autant plus qu'elle est basée sur des personnages, lieux et faits réels (en partie)..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:24

MastaBYD86 a écrit:jujulolo, de quelles invraissemblances nous parles-tu, je veux dire on est quand même sur quelquechose qui tiend bien mieux la route que les autres séries us.. d'autant plus qu'elle est basée sur des personnages, lieux et faits réels (en partie)..


des petits details sans bcp d'importance mais par exemple le coup de la bagare entre swaergen et bullock qui fini juste quand la dilligence arrive (je sais c'est une astuce scenaristique). Pourquoi la veuve (millionaire) vit toujours dans l'hotel sordide?
En fait je trouve que ca a du mal a redemarer, dans l'pisode d'hier il s'est quasiment rien passé, de longs dialogue, on aurait du du theatre...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2007 10:41

Je te rejoins sur les variations de rythme, en même temps je ne connais pas dans le détail la véracité historique de ce qui est décrit, n'empêche que l'affrontement physique Bullock - Swearengen et le fait qu'il soit allé chercher lui même son étoile sont des faits historiques. (dès que je vous le trouve je mets le lien vers l'excellent site que j'ai trouvé sur la part de vraie dans la série)...
du coup je pense que c'est en voulant respecter ce jalon historique que dans l'épisode d'hier, les scénaristes s'y sont particulièrement attardé.
Bon pour la femme millionnaire, faut dire qu'elle a pas bbcp de choix pour se loger (deux bordels ou la pension du maire)..
Au fait jujulo tu l'as suivi en vf ou vo? (je suis partisan de la vo surtout quand elle est diff en 5.1 mais j'avoue que sur Deadwood, les dialogues sont parfois trop corsés pour que j'arrive à bien les suivre en angliche..)
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Avr 2007 11:13

MastaBYD86 a écrit:Bon pour la femme millionnaire, faut dire qu'elle a pas bbcp de choix pour se loger (deux bordels ou la pension du maire)..

Dans le vrai Deadwood, il y avait tout de même plus que 3 baraques. Mais sur le plan dramatique, il est plus intéressant de la faire loger dans un lieu où d'autres événements peuvent avoir lieu.

Je voudrais bien savoir quand la saison 2 sortira en France en DVD.

Pyjam.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Avr 2007 11:21

Pas de date annoncée, mais si c'est comme la saison 1 ca devrait être en juin après la diff sur c+ (edit : je viens de voir qu'elle sera dans les bacs le 14/6/2007). En attendant elle est déjà dispo en zone 2 sur sites allemands et belges avec une vraie VF (mais en stéréo) depuis... le 1er juin 2006 . Perso j'attends de voir si une édition hd-dvd verra le jour.. vu que HBO semble privilégier le hd-dvd au lieu du Blu-Ray
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Avr 2007 15:40

MastaBYD86 a écrit:Au fait jujulo tu l'as suivi en vf ou vo? (je suis partisan de la vo surtout quand elle est diff en 5.1 mais j'avoue que sur Deadwood, les dialogues sont parfois trop corsés pour que j'arrive à bien les suivre en angliche..)


en V.O. . l'avantage c'est que si tu connais la traduction de "fucking" et "cocksucker" tu comprends deja la moitié des dialogues :mdr:

je ne savais pas que l'episode de bagarre entre Swearengen et bullock etait historique.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:13

Si si, ca me fait penser qu'il y a un bouquin entier sur tout ce qui s'est passé réellement à deadwwod... Le site que j'évoquais en indique les référence, faut absolument que je le trouve..
N'empêche que ca me déprime quand j'apprends qu'une série de cette qualité a été purement et simplement annulée.. alors que les sempiternels experts de Miami, Las Vegas, Manhattan, ... s'assurent une longétivité usante...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 10 Avr 2007 14:07

MastaBYD86 a écrit:Si si, ca me fait penser qu'il y a un bouquin entier sur tout ce qui s'est passé réellement à deadwwod... Le site que j'évoquais en indique les référence, faut absolument que je le trouve..
N'empêche que ca me déprime quand j'apprends qu'une série de cette qualité a été purement et simplement annulée.. alors que les sempiternels experts de Miami, Las Vegas, Manhattan, ... s'assurent une longétivité usante...



Annulée annulée ou ils vont faire un double téléfilm pour finir (si ma mémoire est bonne j en étais resté sur ca)?

Sinon vraiment bien cette série

A+
DODGE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Mar 2003 14:04
  • offline

Message » 10 Avr 2007 14:16

Alors sur les derniers éléments que j'ai eu effectivement de manière à boucler la boucle, un double téléfilm doit voir le jour
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 11 Avr 2007 12:21

MastaBYD86 a écrit:Alors sur les derniers éléments que j'ai eu effectivement de manière à boucler la boucle, un double téléfilm doit voir le jour



Merci,

Plus qu a attendre.
DODGE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 13 Mar 2003 14:04
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:27

L'episode d'hier a été assez traumatisant (les dernieres minutes), j'ai eu du mal a m'endormir :mdr: .

Par contre les longs monologues d'E.B. commencent vraiment a casser le rythme du feuilleton.
Un par episode ca va, hier ca a ete un festival...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:37

En tout cas, j'ai trouvé que l'épisode et ses nombreuses scènes de jour donnaient pleine mesure à sa diff hd, d'excellente facture. C'est encore une fois juste dommage que la vf ne soit pas en 5.1, mais je pense que Canal n'y est pour rien puisque de mémoire la vf est en 2.0 sur les dvd...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:13

MastaBYD86 a écrit:Pas de date annoncée, mais si c'est comme la saison 1 ca devrait être en juin après la diff sur c+ (edit : je viens de voir qu'elle sera dans les bacs le 14/6/2007). En attendant elle est déjà dispo en zone 2 sur sites allemands et belges avec une vraie VF (mais en stéréo) depuis... le 1er juin 2006 . Perso j'attends de voir si une édition hd-dvd verra le jour.. vu que HBO semble privilégier le hd-dvd au lieu du Blu-Ray

Je m'auto-quote pour annoncer que la saison 2 est dans les bacs de la Fnac. Je l'ai trouvée hier à celle de Poitiers. A bon entendeur...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline


Retourner vers Séries