Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, julien goutret, martinst4, ozomoseur, papinova, sauce, SEM, TELLOUCK, Thierry.P et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

ouverture d'un commerce de location dvd......

Message » 03 Avr 2007 17:19

:-? Alors que faire :roll: :cry:
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:11

edom71 a écrit::-? Alors que faire :roll: :cry:


Réfléchir !

Ne pense pas nécessairement à la qualité de la vidéo et du son mais plus à la qualité du service rendu. Essaye de connaître ce qu'attendent les clients. Essaie d'innover.

Ne te décourages pas à la première embuche mais prépare bien ton projet, penses à tout.
Hier tu étais super motivé et aujourd'hui suite à quelques posts c'est l'inverse. A mon avis c'est pas bon.
Il faut que tu crois en toi et en ton projet. Là tu n'y crois pas car il n'est pas préparé.
Il n'y a pas de secret dans la création ou reprise d'entreprise, il faut bien préparer la chose, bien analyser les tenants et les aboutissants du projet.

Tu es dans une phase initiale de réflexion, il faut continuer à réfléchir et à avancer.
Quand tu auras eu l'impression d'avoir fait le tour de la question, tu sauras si tu dois te lancer ou pas.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 03 Avr 2007 18:14

O.K en tout cas merci à tous pour votre dévouement,vraiment sympa les copains 8) :wink: @+
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:03

Nick Cave a écrit:
ganymede44 a écrit:Car l'achat d'une platine HD, c'est un projet qui n'est encore pas pour demain chez la plupart des gens. Leur lecteur DVD leur suffit largement.


Tout à fait. Il n'y a qu'à voir le SACD et le DVD-Audio, les gens s'en tapent.

Passer du vinyl au CD : gain de place, plus convivial (le CD est facile à transporter et on a tout sur la même face), plus pérenne (pas de problème de disque rayé ou de traces de doigts), plus produit (plus de place, bonus, titres additionnels par rapport au vinyl), pas besoin de remplacer la cellule, la tête de lecture ou le diamant => évolution majeure qui a plu et a suscité l'adhésion du grand public. Ce n'est pas le gain de qualité qui a séduit mais le côté pratique et convivial.

Passer de la VHS au DVD : gain de place, plus convivial (VF et VO sur le même disque, facile à transporter), plus pérenne (pas de problème de bande VHS usée à force d'être lue), plus produits (bonus, bandes annonces, etc...) => évolution majeure qui a plu et a suscité l'adhésion du grand public. Là aussi ce n'est pas forcément le gain de qualité qui a séduit mais le côté pratique et convivial.

Tube cathodique au Plasma/LCD : gain de place (moins de kilos), plus convivial (on peut l'accrocher au mur et l'intégrer au design de son séjour), plus pérenne (durée de vie et qualité de fabrication supérieure) => évolution majeure qui plait et suscite l'adhésion du grand public. Là aussi ce n'est pas forcément le gain de qualité qui a séduit mais le côté pratique et convivial des Plamsa/LCD.


Au final, je suis pas certain que ce soit la qualité (du son ou de l'image) qui incite le grand public à s'équiper, c'est plus le côté convivial et pratique qui pousse les gens à acheter.
Tu n'as qu'à voir le succés de l'iPod, rien de novateur, il y avait déjà des baladeurs mp3 mais le design et la simplicité de l'iPod a emporté tout sur son passage.

La HD suscite beaucoup d'émois chez les passionnés mais très franchement, comme dit plus haut, beaucoup ne savent pas faire la différence et s'en foute que l'image soit du 1080p, 1080i, 720p ou 720i. De même qu'il se foutait que le son du CD soit échantillonée à 44.1Khz.

Le DVD a encore de beaux jours devant lui à mon avis.



Je suis absolument d'accord avec toi, j'avais fait la meme analyse sur le sacd il y a qqs années ( viewtopic.php?p=167350063&highlight=sacd#167350063" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Par contre je pense que les videos clubs ont de belles années devant eux mais seule les boutiques convivales et bien agencées survivront.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2007 7:55

Nick Cave a écrit:Ne pense pas nécessairement à la qualité de la vidéo et du son mais plus à la qualité du service rendu. Essaye de connaître ce qu'attendent les clients. Essaie d'innover.


+ 1 million au moins...
La différence ne va pas se faire sur le produit, mais bien sur le service...
C'est par exemple d'avoir du stock, pas seulement les nouveautés, mais des trucs plus anciens.
Bien connaitre les films et être capable de répondre à des questions du genre "j'ai flashé sur tel acteur/actrice/réalisateur, est ce que vous avez d'autres films de/avec elle/lui"... ( film que tu auras en stock, cf juste au dessus ;-) )...
Il y a des trucs simple comme une carte de fidélité prépayée pour 10 locations avec une remise... De ton coté, c'est de l'avance de trésorerie vu que les mecs payent d'avance, c'est tout bénef...
Etc etc...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Avr 2007 9:34

ogobert a écrit:
Nick Cave a écrit:Ne pense pas nécessairement à la qualité de la vidéo et du son mais plus à la qualité du service rendu. Essaye de connaître ce qu'attendent les clients. Essaie d'innover.


+ 1 million au moins...
La différence ne va pas se faire sur le produit, mais bien sur le service...
C'est par exemple d'avoir du stock, pas seulement les nouveautés, mais des trucs plus anciens.
Bien connaitre les films et être capable de répondre à des questions du genre "j'ai flashé sur tel acteur/actrice/réalisateur, est ce que vous avez d'autres films de/avec elle/lui"... ( film que tu auras en stock, cf juste au dessus ;-) )...
Il y a des trucs simple comme une carte de fidélité prépayée pour 10 locations avec une remise... De ton coté, c'est de l'avance de trésorerie vu que les mecs payent d'avance, c'est tout bénef...
Etc etc...


+ 2 millions :mdr:

Tenir une bonne boutique de vidéo, ce n'est pas seulement aligner des DVDs, c'est aussi et surtout être fan de ciné et en connaître un max sur le films.

On constate la même chose pour le son : les seuls magasins de disques qui survivent contre la Fnouc et autres grandes surfaces, ce sont ceux qui apportent un conseil, une discussion, etc...
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 10 Avr 2007 16:40

courage edom71

il existe des subventions aussi pour les reprise d'entreprise!
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 10 Avr 2007 17:20

+3 millions!

Y'a aussi les opérations promos qui fonctionnent bien genre 2 films loués le 3e est gratuit! le jeudi :wink: .
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Avr 2007 16:37

echobelly a écrit:
Nick Cave a écrit:
Tout à fait. Il n'y a qu'à voir le SACD et le DVD-Audio, les gens s'en tapent.

Passer du vinyl au CD : gain de place, plus convivial (le CD est facile à transporter et on a tout sur la même face), plus pérenne (pas de problème de disque rayé ou de traces de doigts), plus produit (plus de place, bonus, titres additionnels par rapport au vinyl), pas besoin de remplacer la cellule, la tête de lecture ou le diamant => évolution majeure qui a plu et a suscité l'adhésion du grand public. Ce n'est pas le gain de qualité qui a séduit mais le côté pratique et convivial.

Passer de la VHS au DVD : gain de place, plus convivial (VF et VO sur le même disque, facile à transporter), plus pérenne (pas de problème de bande VHS usée à force d'être lue), plus produits (bonus, bandes annonces, etc...) => évolution majeure qui a plu et a suscité l'adhésion du grand public. Là aussi ce n'est pas forcément le gain de qualité qui a séduit mais le côté pratique et convivial.

Tube cathodique au Plasma/LCD : gain de place (moins de kilos), plus convivial (on peut l'accrocher au mur et l'intégrer au design de son séjour), plus pérenne (durée de vie et qualité de fabrication supérieure) => évolution majeure qui plait et suscite l'adhésion du grand public. Là aussi ce n'est pas forcément le gain de qualité qui a séduit mais le côté pratique et convivial des Plamsa/LCD.


Au final, je suis pas certain que ce soit la qualité (du son ou de l'image) qui incite le grand public à s'équiper, c'est plus le côté convivial et pratique qui pousse les gens à acheter.
Tu n'as qu'à voir le succés de l'iPod, rien de novateur, il y avait déjà des baladeurs mp3 mais le design et la simplicité de l'iPod a emporté tout sur son passage.

La HD suscite beaucoup d'émois chez les passionnés mais très franchement, comme dit plus haut, beaucoup ne savent pas faire la différence et s'en foute que l'image soit du 1080p, 1080i, 720p ou 720i. De même qu'il se foutait que le son du CD soit échantillonée à 44.1Khz.

Le DVD a encore de beaux jours devant lui à mon avis.



Je suis absolument d'accord avec toi, j'avais fait la meme analyse sur le sacd il y a qqs années ( viewtopic.php?p=167350063&highlight=sacd#167350063" onclick="window.open(this.href);return false; ).

Par contre je pense que les videos clubs ont de belles années devant eux mais seule les boutiques convivales et bien agencées survivront.

A+
Michael


Dans ma ville il y a une chaine qui possede 7 videoclubs, tous avec 1,2 ou 3 distributeurs : 2 ferment en juin pour cause de baisse de CA et peut-être un autre l'an prochain.
C'est le beau résultat du piratage et avec la volonté des présidentiables d'augmenter le taux d'équipement informatique des ménages ca ne va pas s'améliorer.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:39

:cry: :-?
edom71
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Fév 2005 1:54
Localisation: LE CREUSOT à côté en pleine cambrousse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message