Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

problème hdmi en vga sony vaio vgx-xl20 avec videproject

Message » 05 Avr 2007 21:12

Bonjour à tous, voila j'ai un gros problème je viens de m'acheter un sony viao vgx-xl202 media center à 1249 euros au passage chez mgmi, le problème qu'il possède une sortie hdmi et yuv j'ai un videoprojecteur nec vt47 donc avec prise vga j'ai fais l'acquisition d'un cable yuv/ vga mais la qualité n'est vraiment pas top plus terne que le vga de mon second pc je me demandais juste si il était possible d'utiliser le cable hdmi avec des convertisseurs hdmi/dvi puis dvi femelle en vga pour les branchements ca devrait être possible mais pour le signal c'est une tout autre affaire
pouvez vous m'éclairer à ce sujet
par avance merci à tous
gfxm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2003 21:41
  • offline

Message » 11 Avr 2007 9:03

gfxm a écrit:Bonjour à tous, voila j'ai un gros problème je viens de m'acheter un sony viao vgx-xl202 media center à 1249 euros au passage chez mgmi, le problème qu'il possède une sortie hdmi et yuv j'ai un videoprojecteur nec vt47 donc avec prise vga j'ai fais l'acquisition d'un cable yuv/ vga mais la qualité n'est vraiment pas top plus terne que le vga de mon second pc je me demandais juste si il était possible d'utiliser le cable hdmi avec des convertisseurs hdmi/dvi puis dvi femelle en vga pour les branchements ca devrait être possible mais pour le signal c'est une tout autre affaire
pouvez vous m'éclairer à ce sujet
par avance merci à tous


Bonjour et bienvenu,

AMHA, il y a un soucis au départ, (sauf si tu utilises une prise DVI -A (analogique) à la sortie du PC), parce que le DVI HDMI c'est du numérique (à l'exception du DVI-A) et le VGA, c'est de l'analogique.

Je pense que l'unique solution, si tu sors en HDMI, c'est de passer par un convertisseur numérique-analogique.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Avr 2007 10:56

je te remercie je crois que je vais vendre mon videoprojecteur pour en racheter un hdmi
gfxm
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2003 21:41
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message