Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD avec vrai mixage multicanal

Message » 10 Avr 2007 17:02

TMS a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:
KurtLil a écrit:[...]Pour les amateurs de contre-basse comme moi

RAY BROWN, JOHN CLAYTON & CHRISTIAN McBRIDE : SuperBass 2 http://www.sa-cd.net/showtitle/442
et ça tu le classe dans quoi (mixage multicanal : très, assez ou peu prononcé)
Peux-tu décrire le type de son mixage...


je vois mal un Ray Brown avec un mixage MC très prononcé... je dois le recevoir sous peu, je vous dirais :wink:

jacques

Le mixage n'est pas très pronocé (toujours de mémoire). Par contre il est discret et renforce efficacement l'imersion. Ce n'est pas de la reverb mais une sorte d'extension d'ambiance qui acompagne une extension de la scène.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 20:12

KurtLil a écrit:
Alpes94 a écrit:Mais si tu veux, tu peux maintenant tenter ta chance chez Passavant, moi j'ai renoncé.

Effectivement je ne connaissais pas les disques CD DTS cinq canaux enregistrés en DSR, je vais aller voir celà de plus près.

Pour les disques de Passavant, j'ai les 3 DVD audio de jazz, que je trouve excellents.


Salut Philippe,

J'ai aussi les quatres DVD-Audio de Passavant (avec le B&W n°2), mais je te parlais de Passavant car j'ai appris par Emmanuel Piat en MP, début décembre 2006, que :

Emmanuel Piat a écrit:Les disques DSR de BNL et Syrius seront bientôt mis en vente en ligne sur notre site car le réseau de distribution ne fait malheureusement ce qu'il faut. Nous l'hébergerons donc.


Mais hélas, il n'y a rien de nouveau sur le site de Passavant depuis... :cry:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 20:38

Salut,
BNL et SYRIUS sont distribués ici
http://www.mezzo-forte.com/
ainsi que beaucoup d'autre :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:00

Alpes94 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
KurtLil a écrit:Le SACD de jazz en vrai multicanal ne vous intéresse pas?

Si, si, bien sûr! :P
En sacd, je n'ai pas pour l'instant. Mais en dvd-audio, oui et c'est excellent. Les productions de chez Passavant sont excellentes à mon goût. Surtout Nouvelle Vie de Vincent Bidal!

Salut,

Et avec quel lecteur écoutes tu tes DVD-Audio ?


A +.
Gérard.

Je n'ai qu'un lecteur universel Pioneer pour me donner une idée pour l'instant. Les limites sont énormes comparé à mon lecteur cd. J'écoute donc plus souvent les cd fournis dans les coffrets. J'attends avec impatience l'acquisition d'un Unidisk SC pour profiter des formats de haute définition avec un rendu réellemnts hdg. :wink:
Par contre le rendu est souvent bluffant sur le Pio en sacd avec des sacd tels que Medula.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:03

Alpes94 a écrit:
stipus a écrit:Dans mon cas personnel, l'attrait du SACD reste le multicanal, et je n'achète presque pas de SACD uniquement stereo.

Alors tu n'as pas "Ella and Louis" en SACD...car c'est un SACD mono... :wink:

C'est un des disques les plus fabuleux que je connaisse. Quelle émotion!
Un sacd indipensable pour toute personne aimant le jazz vocal! :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:07

bgb a écrit:Salut,
BNL et SYRIUS sont distribués ici
http://www.mezzo-forte.com/
ainsi que beaucoup d'autre :wink:

C'est effectivement sur ce seul site que j'avais pû commander "Les Oeuvres pour orgues de Léon Boellman" il y a de ça quatre ans. J'avais oublié...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 23:11

bgb a écrit:Salut,
BNL et SYRIUS sont distribués ici
http://www.mezzo-forte.com/
ainsi que beaucoup d'autre :wink:


Merci à toi,

C'est mieux que rien...mais la qualité est géniale lorsqu'on veut voir une pochette en gros plan... :roll:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 23:24

TMS a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:
KurtLil a écrit:[...]Pour les amateurs de contre-basse comme moi

RAY BROWN, JOHN CLAYTON & CHRISTIAN McBRIDE : SuperBass 2 http://www.sa-cd.net/showtitle/442
et ça tu le classe dans quoi (mixage multicanal : très, assez ou peu prononcé)
Peux-tu décrire le type de son mixage...


je vois mal un Ray Brown avec un mixage MC très prononcé... je dois le recevoir sous peu, je vous dirais :wink:

jacques


Tu as raison, les arrières sont surtout là pour l'ambiance.
Ce disque est une de mes références pour écouter un système 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 10 Avr 2007 23:34

POUYFOURCAT a écrit: Je n'ai qu'un lecteur universel Pioneer pour me donner une idée pour l'instant. Les limites sont énormes comparé à mon lecteur cd. J'écoute donc plus souvent les cd fournis dans les coffrets. J'attends avec impatience l'acquisition d'un Unidisk SC pour profiter des formats de haute définition avec un rendu réellemnts hdg. :wink:
Par contre le rendu est souvent bluffant sur le Pio en sacd avec des sacd tels que Medula.

Merci,

Avec quels autres matériels as tu comparé avant de jeter ton dévolu sur ce lecteur ?

Sachant que l'Unidisk 1.1 était trop cher pour moi, je ne l'ai jamais écouté, combien coûte l'Unidisk SC ?


Un truc de bien, chez Linn...

http://www.linn.co.uk/spec_sound/product_display.cfm?productID=202&activeNavBar=products

Il me manque juste leur logiciel pour remplacer la télécommande car j'ai déjà ce PDA... :wink:


A +.
Gérard.

PS : J'aime bien le son des Esoteric DV-50S et DV-60.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:53

Alpes94 a écrit:Avec quels autres matériels as tu comparé avant de jeter ton dévolu sur ce lecteur ?

Je n'ai pas écouté d'autres lecteurs compatibles sacd et dvd-audio en magasins.
En fait, il se trouve que l'Ikemi m'apporte ce que je veux en lecture cd. Je n'ai donc pas cherché dans une autre direction et surtout pas une machine qui traite bien le sacd et moins bien le cd. L'Unidisk SC s'est donc révélé comme une évidence puisqu'il est équivalent à l'Ikemi sur ce dernier point. En plus, il décode les sacd et dvd-audio en multicanal et est le compagnon de route idéal pour mon Exotik (que j'ai acheté dans cette optique d'un système multicanal résolument tourné vers la hifi et le 5.1).
Alpes94 a écrit:Sachant que l'Unidisk 1.1 était trop cher pour moi, je ne l'ai jamais écouté, combien coûte l'Unidisk SC ?

Malheureusement, l'Unidisk 1.1 est inaccessible pour moi aussi (11000 €). L'Unidisc SC est deux fois moins cher avec ses 5000 € (quand-même! :-? ). Il intègre aussi une section préampli (du niveau du Linn Kolector) pour qui veut attendre de s'acheter un préampli séparé.
Alpes94 a écrit:Un truc de bien, chez Linn...

http://www.linn.co.uk/spec_sound/product_display.cfm?productID=202&activeNavBar=products

Il me manque juste leur logiciel pour remplacer la télécommande car j'ai déjà ce PDA... :wink:

Sympa comme possibilité. Ils ont de l'imagination chez Linn! Je ne savais même pas que ça existait.:wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 18:55

Alpes94 a écrit:PS : J'aime bien le son des Esoteric DV-50S et DV-60.

Je ne connais que de nom cette marque. Elle n'est pas distribuée sur Bordeaux, je crois...
Qu'en as-tu retenu?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:18

POUYFOURCAT a écrit:
Alpes94 a écrit:
stipus a écrit:Dans mon cas personnel, l'attrait du SACD reste le multicanal, et je n'achète presque pas de SACD uniquement stereo.

Alors tu n'as pas "Ella and Louis" en SACD...car c'est un SACD mono... :wink:

C'est un des disques les plus fabuleux que je connaisse. Quelle émotion!
Un sacd indipensable pour toute personne aimant le jazz vocal! :D


J'avais failli le prendre, mais j'avais vu sur sa-cd.net qu'il était stereo... je n'achète pas de sacd stereo, mais puisqu'il est mono ça change tout :mdr: :mdr: je l'ai donc commandé :D

Pour revenir au sujet, j'ai acheté Construction Time Again ce matin (toujours de Depeche Mode), et on peut définitivement le classer lui aussi dans les mixages prononcés.

Quant-à Wind and Wuthering ----> ebay :evil:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:48

J'ai du mal à te comprendre pour les sacd stéréo. Pourquoi tant de haine? :lol:
Sinon, les Depeche Mode sont très bien travaillés et donnent beaucoup de plaisir à l'écoute. Artistiquement, j'adore et c'est pareil techniquement. Le pied, quoi! :D
C'est quoi le problème avec le Genesis?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 20:23

J'ai du mal à te comprendre pour les sacd stéréo. Pourquoi tant de haine?


Ce n'est pas de la haine... c'est simplement que j'en ai déjà tellement à acheter en multicanal... que pour l'instant je me concentre la dessus... en multicanal on sent vraiment la différence avec un CD classique... et c'est ce qui me plait. Des CD normaux j'en ai déjà des tas. Par contre s'il y a des SACD stereo exceptionnels (ou même mono comme le Ella & Louis)... je n'aurais aucun problème à investir.

C'est quoi le problème avec le Genesis?


Je n'aime pas le son de cet album, et il me fait mal à la tête... A part l'intro d'un des morceaux, je le trouve trop acide ... et sur mon équipement j'ai l'impression que l'album est amputé d'une partie du spectre sonore. Il est peut être parfaitement restitué par rapport à l'original, mais je n'aime tout simplement pas. Je l'ai encore ré-écouté ce matin avant de me décider à le mettre sur ebay... aucun remort.

Sinon, les Depeche Mode sont très bien travaillés et donnent beaucoup de plaisir à l'écoute. Artistiquement, j'adore et c'est pareil techniquement. Le pied, quoi!


C'est clair ... j'en ai déjà acheté 3... que de la qualité... et je crois que je ne vais pas me gêner pour acheter les autres avant qu'ils soient en rupture.... déjà à ma Fnac ils n'en ont presque plus... je voulais Speak & Spell ce matin... ils ne l'avaient plus.... je suis reparti avec Contruction Time Again mais je ne suis pas déçu... je ne suis pourtant pas un fan de Depeche Mode mais quand il y a du travail bien fait, j'apprecie beaucoup.

Sinon ce midi je crois que j'ai enfin trouvé le SACD Reflections de Paul Van Dyk.... cela faisait 2 mois que je le cherchais absolument partout... je croise les doigts pour que cela soit bien la version SACD quand il arrivera... :o
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Avr 2007 21:10

stipus a écrit:Par contre s'il y a des SACD stereo exceptionnels (ou même mono comme le Ella & Louis)... je n'aurais aucun problème à investir.

Tu me rassures là. :wink:
stipus a écrit:Je n'aime pas le son de cet album, et il me fait mal à la tête... A part l'intro d'un des morceaux, je le trouve trop acide ... et sur mon équipement j'ai l'impression que l'album est amputé d'une partie du spectre sonore. Il est peut être parfaitement restitué par rapport à l'original, mais je n'aime tout simplement pas. Je l'ai encore ré-écouté ce matin avant de me décider à le mettre sur ebay... aucun remort.

Si ça sonne comme tu dis, j'espère que les autres albums ne sont pas pareils... :-?
stipus a écrit:Je ne suis pourtant pas un fan de Depeche Mode mais quand il y a du travail bien fait, j'apprecie beaucoup.

Je n'écoute que depuis peu et c'est vrai que le travail qui a été fait ne peut qu'encourager à découvrir leur discographie. :P
stipus a écrit:Sinon ce midi je crois que j'ai enfin trouvé le SACD Reflections de Paul Van Dyk.... cela faisait 2 mois que je le cherchais absolument partout... je croise les doigts pour que cela soit bien la version SACD quand il arrivera... :o

Je ne connais pas... :oops:
Encore un nouvel artiste à découvrir! :roll: :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message