Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel bons SACD de Jazz ?

Message » 15 Avr 2006 8:48

frmiket a écrit:Mais je suis justement à la recherche d'avis sur ces SACD parceque je trouve la musique de Hiromi absolument fabuleuse et les mixages SACD (et même le mastering sur Brain) pas du tout à la hauteur. Mais je peux me tromper. En tout cas moi, j'aime pas (pas encore)

J'ai Spiral en SACD et effectivement la couche SACD stereo semble un peu étouffée par rapport à la couche CD... :cry: Je dois recevoir Brain bientôt :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2006 10:26

wincoach a écrit::cry: Je dois recevoir Brain bientôt :cry:

J'y crois pas, le mec il va recevoir l'absolument fabuleux Brain et il tire la tronche. :mdr:
Une fois que tu auras choisi la piste qui techniquement te convient (CD ou SACD) tu pourra profiter d'une musique de très grande qualité. Pour moi la couche CD est excellente.
Brain est AMHA le meilleur des trois, Spiral est trop intello pour moi mais je l'aime aussi.

Donc je ne conseille pas ces albums à quelqu'un qui recherche d'excellentes piste SACD mais je les conseille à tout le monde pour les performances de la dame et de son trio. Après si on a une install SACD pourquoi se priver des versions SACD(qui il me semble sont les plus répendues) et se faire son propre avis.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Avr 2006 14:10

Un petit concert (54mn) :lol: :lol: :lol:

HIROMI

..
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 15 Avr 2006 15:53

Venez parler de Hiromi ici

Sinon si tu aimes Miles j'ai
- Sketches of Spain et Someday My Prince will Come. Un mastering SACD à se pisser dessus et on n'est pas sur du matériel haut de gamme, loin de là.
Je n'ai pu comparer qu'à des copies de CD que j'avais. Elles sont toutes pâles à coté.
J'ai aussi Kind of blue, pas mal mais je préfères les deux autres SACD techniquement parlant.

Parait que tous le Miles en SACD est bon à prendre. Mais bon, c'est un peu de la redite par rapport à ce qu'il y a sur Ce thread. Il y a tous les styles mais tu trouveras pas mal de jazz. Ya qu'à faire le tri. J'ai même fait tout un CR sur Someday My prince will come
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 22:18

blounote a écrit:au chapitre de l'excellence tant artistique que technique..le rendez-vous in new york de chick Corea est un must...ce double sacd, superbement enregistré en DSD, offre en plus une palette de formations et d'instrments complète, du piano solo à la moyenne formation en passant par le duo et le trio et de la voix de bobby mc ferrin au xylophone en passant par tous les cuivres et anches :idee:

Love supreme de Coltrane est très bien remasterisé en sacd et on peut aussi choisir des grands classiques comme Kind Of Blue de Miles Davis ou Ella and Louis 8)

Blounote :wink:


Ce disque est absolument génial, mais je lui trouve plus de matière sur la piste CD et pas SACD, quelqu'un a-t-il un avis là dessus ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 11 Avr 2007 12:48

A écouter :

TKY - groupe de fusion jap - son dantesque
Michel Camillo - 2cds live au Blue Note de NYC (ca reste du live)
Hancock - headhunters (vers. jap en dsd sacd de 99)
Coltrane - blue train

et pour ceux qui aime la soul - Isaac Hayes / shaft - son démentiel par rapport au CD stax original.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:21

On en a parlé à plusieurs reprises mais quand-même, pour du vieux, du grand frisson, Ella & Louis
Du mono comme on en voudrait plus souvent.
Dernière édition par POUYFOURCAT le 11 Avr 2007 21:45, édité 1 fois.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 19:31

Georges G a écrit:Sinon, qu'en est-il des vieux enregistrements qu'on retrouve en SACD ? Ca vaut le coup d'acheter des SACD d'artistes morts et enterrés depuis longtemps ?

Ca vaut le coup dans le sens ou un master analogique a plus de chances de mieux sonner qu'un pauvre master 16 bits/44,1 Khz transféré en DSD. cela se vérifie souvent.

J'ai oublié de signaler que ma version cd de Ella & Louis donne un son bien plus crispé et acide dans les aigus que la version DSD qui elle, ne souffre d'aucun reproche de ce côté là. Le tout, vérifié sur le même matériel. S'il est une version à acheter, c'est la version sacd.
Pour Kind Of Blue de Miles Davis, le version cd est déjà excellente et j'ai déjà lu par ici un forumeur qui se disait déçu par le sacd qui n'apportait rien. Je compte vérifier par moi-même un de ces quatre pour en avoir le coeur net.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 20:47

POUYFOURCAT a écrit:
Georges G a écrit:Sinon, qu'en est-il des vieux enregistrements qu'on retrouve en SACD ? Ca vaut le coup d'acheter des SACD d'artistes morts et enterrés depuis longtemps ?

Ca vaut le coup dans le sens ou un master analogique a plus de chances de mieux sonner qu'un pauvre master 16 bits/44,1 Khz transféré en DSD. cela se vérifie souvent.
.


encore faut-il que le master original soit utilisé...

Parfois les XRCD ou les CD masterisés par MFSL sont aussi bons. Dans cette affaire on pnese quand même pas mal de temps à racheter les même albums pour certains enregistrés en mono.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 11 Avr 2007 21:28

jon shaft a écrit:encore faut-il que le master original soit utilisé...

Parfois les XRCD ou les CD masterisés par MFSL sont aussi bons. Dans cette affaire on pnese quand même pas mal de temps à racheter les même albums pour certains enregistrés en mono.

Oui, c'est très vrai ce que tu dis là et ça mérite d'être dit.
Ce que je voulais mettre en lumière, c'est qu'il est plus évident de faire un bon travail à partir d'un master sur bande analogoque (bon à la base bien sûr comme bon nombre d'oeuvres estampilléeschez verve Records) converti en DSD qu'à partir d'un master 16 bit où le gain sera moins notable.
Après, la mention DSD sur une pochette n'assure évidemment pas une qualité exemplaire...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 1:44

POUYFOURCAT a écrit:On en a parlé à plusieurs reprises mais quand-même, pour du vieux, du grand frisson, Ella & Louis
Du mono comme on en voudrait plus souvent.


Quel dommage que le double CD "Ella and Louis again", ne soit pas sorti en SACD.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 6:35

Il est sorti en gold cd MFSL et le son est très bon.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 12 Avr 2007 13:09

Alpes94 a écrit:Quel dommage que le double CD "Ella and Louis again", ne soit pas sorti en SACD.

Oui, je l'ai longtemps cherché puis j'ai acheté le cd qui est d'excellente qualité. Je pense qu'un jour, Verve aura la bonne idée de le rééditer en sacd quand-même.
jon shaft a écrit:Il est sorti en gold cd MFSL et le son est très bon.

A ce prix-, il a tout intérêt d'être meilleur que le cd... :o
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 13:23

Il côte env. 100 euros sur ebay. C'est "normal" car il a été produit à peu d'exemplaires. Le prix des disques de ce genre monte rapidement en flèche car ils st très recherchés par les collectionneurs. Il vaut mieux les acheter de suite. Idem pour les Xrcd et les éditions Mini LP paper sleeve.
Pour revenir au CD, la rééd digipack dispo chez Verve est quand même pas mal du tout.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 12 Avr 2007 22:46

jon shaft a écrit:... et les éditions Mini LP paper sleeve.

C'est quoi, ça?
jon shaft a écrit:Pour revenir au CD, la rééd digipack dispo chez Verve est quand même pas mal du tout.

Oui, elle ne m'a pas déçue. :D
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message