Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33 et 46 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Meuble de rangement optimisé pour CD (pas Billy d'IKEA)...

Message » 24 Nov 2006 20:25

kinslayer a écrit:Tu as raison :oops: J'ai enlevé mes messages qui n'avaient aucun rapport avec le sujet :oops:

Donc voilà, j'espere que les photos vous plaisent et donneront des idées à ceux qui cherchent un rangement :D C'est solide, ça contient bien et c'est beau :D
Bientôt une 4e colonne, probablement courant 2007 (euh, début 2007 vu le rythme actuel de mes achats, et que j'ai plein de DVD's a ranger...)

Pas sûr que c'est la meilleure solution pour des DVD si? :idee:


Merci, les miens sont en chêne clair (j'en ai sept...et je vais en racheter car comme la finition chêne clair n'est plus sur le catalogue 2007, j'ai peur que cette finition disparaîsse) , quelle est la couleur de tes colonnes ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:50

C'est le probleme chez IKEA. D'une année sur l'autre, certaines couleurs disparaissent. C'est pour ça que j'ai dû changer mon BILLY dont la couleur n'existe plus, alors que j'avais besoin d'une nouvelle pièce... Assez frustrant :-?
Invité
 
  • offline

Message » 24 Nov 2006 21:57

kinslayer a écrit:Tu as raison :oops: J'ai enlevé mes messages qui n'avaient aucun rapport avec le sujet :oops:

:o 'foiré ! :lol:

Je vais de ce pas suivre le conseil de Alpes94 :mdr:

Faut bien de temps en temps donner un petit coup de pouce à l'inéluctabilité... :mdr:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Nov 2006 14:40

Pour les plus fortuné : www.vismara.it
ça peut donner de bonne idée pour le diy : )


@+

fred
Fichiers joints
frame120_02.jpg
frame120_02.jpg (52.36 Kio) Vu 1698 fois
Dernière édition par fred07 le 26 Nov 2006 18:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2006 16:24

et pour les moins fortunés, un truc diy tout simple : des caisses de vins. Bon c'est pas hyper design, mais de loin, l'illusion est presque parfaite.

j'en ai recupéré une vingtaine, pour constituer une sorte d'escalier. Le classement y est grandement facilité, on peut mettre par theme ou par artiste dans chaque caisse.

Non ca vous botte pas....avouer que pour zero euros on peut difficilement faire mieux. :mdr:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:12

Et quand tu déménages c'est déjà dans des caisses :cool:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 25 Nov 2006 18:53

fred07 a écrit:Pour les plus fortuné : www.vismara.it
ça peut donné de bonne idée pour le diy : )


@+

fred


Il y a intérêt à fixer ce range-CD sérieusement au mur car 390 CD, cela commence à faire lourd... :oops:

En plus, dès qu'on à pas mal de CD, il faut carrément un très très grand mur, personnellement il m'en faudrait quatre...alors je préfère ma collection de Benno, même s'ils sont moins esthétiques, car ils prennent moins de place au sol et peuvent changer de place très facilement lorsque on réorganise son séjour.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Avr 2007 15:12

Les meubles vismara sont en effet superbes.
Concernant les Billy et Benno de chez Ikea ils sont pratiques mais pas très beau.
Et surtout les couleurs sont limitées. Je me demandais de quel bois était fait les Benno et si certains avait déjà essayé de les repeindre ?
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 12 Avr 2007 1:37

Nick Cave a écrit:Concernant les Billy et Benno de chez Ikea ils sont pratiques mais pas très beau.
Et surtout les couleurs sont limitées. Je me demandais de quel bois était fait les Benno et si certains avait déjà essayé de les repeindre ?


J'ai un certain nombre de Benno en placage chêne clair qui, pour moi, est le mieux fini.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:10

Nick Cave a écrit:Les meubles vismara sont en effet superbes.
Concernant les Billy et Benno de chez Ikea ils sont pratiques mais pas très beau.
Et surtout les couleurs sont limitées. Je me demandais de quel bois était fait les Benno et si certains avait déjà essayé de les repeindre ?

aggloméré avec une couche de peinture vinylique. une couche d'apprêt puis peinture pistolet devrait marcher top ;)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:54

Marianne, tu m'as l'air de t'y connaitre, je te suggère de venir les repeindre directement chez moi !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:23

drumx a écrit:et pour les moins fortunés, un truc diy tout simple : des caisses de vins. Bon c'est pas hyper design, mais de loin, l'illusion est presque parfaite.

j'en ai recupéré une vingtaine, pour constituer une sorte d'escalier. Le classement y est grandement facilité, on peut mettre par theme ou par artiste dans chaque caisse.

Non ca vous botte pas....avouer que pour zero euros on peut difficilement faire mieux. :mdr:

si si ! mais avec ce que je bois c'est loin d'être bon marché! :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Avr 2007 15:52

fred07 a écrit:Pour les plus fortuné : www.vismara.it
ça peut donner de bonne idée pour le diy : )


@+

fred



C'est superbe
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

cd Box

Message » 15 Avr 2007 19:43

Pas tous a fait fini, mais voici un modeste diy pour 462 cd :)



@ pluch

Fred
Fichiers joints
cd box.gif
cd box.gif (160.98 Kio) Vu 1432 fois
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2007 20:30

Galère ces CD en vrac, en piles horizontales/Verticales, et rien de prévu du côté d'IKEa pour le modèle Bonde.... :cry:

Je pense par contre à un système de tiroirs, basé sur les tiroirs en fibre de chez Ikea (ca fait World Africa! dépent de la déco..). Ca fera moins bordélique ces "tiroirs".... et en ajoutant des étagères intermédiare, ca permet de doubler les espaces.
Exactement 5 boites en largeur, 28 CD minimum (pas serrés) soit 140 CD pour 1/2 'U'
280 CD pour 1 hauteur... 420, 560 sur 4 rangées, ca laisse de la marge...sur 2,20m de hauteur.

Ca fait alignement de boites (étiquetées), mais le décor fibres (feuilles de palmier) tressées avec bordures marron foncé; un rapport rangement/prix, pour moi, a le fait :wink:

Je suis POUR la solutions tiroirs (légers). :idee:
Dernière édition par Nautil le 27 Avr 2007 18:03, édité 4 fois.
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message