Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 49 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel bons SACD de Jazz ?

Message » 12 Avr 2007 22:56

Les mini LP paper st des éditions limitées japonaises qui reproduises la pochette et les liner notes originales comme un LP. Un genre de digipack made in Japan. J'ai fait un post sur le sujet mais mon propos n'a pas emflammé les foules mais j'avais oublié qu'ici on écoute plus de matos que de disques :-)
Pour revenir aux paper sleeve, ils st généralement remasterisés. Par exemple ts les coltrane, période Impulse, st ressortis avec un traitement superbe. Enfin, il ne st pas plus chers à leur sortie mais faut se magner de les acheter car ils disparaissent très vite de la circulation. Après les collectionneurs se les arrachent sur ebay.
J'ai reçu hier du Japon un count basie & ella live à Montreux de 79, remasterisé en 20 bits K2, payé 13€ port compris. Superbe même si c'est pas non plus la Ella des 60's. A ce propos et pour terminer, je conseille la version Gold Cd du fameux concert à Berlin. Il manque les bonus dispo sur l'édition internationale mais franchement le son est bien meilleur même si c'est du live des 60's. Du coup j'ai gardé les 2 mais vs l'aurez compris, j'ai la collectionnite aigüe.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 12 Avr 2007 23:19

Tu m'intéresses là! :P
Je vois ce que tu veux dire pour ces éditions jap.
J'hallucine toujours quand je vois ce qu'ils sortent chez eux. C'est un peu pareil pour les sorties sacd où il a un choix exceptionnel. Ils sont très pointus et exigeants et cela transparaît sur la discographie audiophile dispo là-bas. D'ailleurs, je me souviens avoir vu une édition dsd d'Ella & Louis japonaise avec reproduction des pochettes et visuels du LP d'origine.
Pour ce qui est des forumeurs qui préfèrent écouter leur matériel plutôt que des disques, je suis assez d'accord avec toi. :lol: C'est dommage. Ils s'égarent en chemin...
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 23:36

POUYFOURCAT a écrit:Tu m'intéresses là! :P
Je vois ce que tu veux dire pour ces éditions jap.
J'hallucine toujours quand je vois ce qu'ils sortent chez eux. C'est un peu pareil pour les sorties sacd où il a un choix exceptionnel. Ils sont très pointus et exigeants et cela transparaît sur la discographie audiophile dispo là-bas. D'ailleurs, je me souviens avoir vu une édition dsd d'Ella & Louis japonaise avec reproduction des pochettes et visuels du LP d'origine.
Pour ce qui est des forumeurs qui préfèrent écouter leur matériel plutôt que des disques, je suis assez d'accord avec toi. :lol: C'est dommage. Ils s'égarent en chemin...


je ne crois pas qu'ils s'égarent, je crois qu'ils n'ont pas trouvé le chemin tout cours :lol: :lol:
Pour revenir à la musique et à Ella (qui entre parenthèse est quand même une bien meilleure interprête que les Jones, Barber et Peyrous à la mode), le Ella et Louis existe bien en DSD.
J'achète toutes mes éditions japs (sacd/cds paper sleeve) sur www.cdjapan.co.jp par 4 ou 5 maxi. Service impeccable et port raisonnable. En recommandé int. c'est 3 euros par disque. Faut compter 15 jours de voyage et ça arrive super bien emballé comme seuls les japs savent faire car on a beau dire ce qu'on veut ce sont les rois du disque, de la réédition de qualité et ds beaux objets. Faut juste faire vite car les belles éditions st dispos en quantitée limitée.
On s'éloigne qq peu du sujet sacd dc si tu veux plus de détails, passe moi un mp.

Un exemple en image. C'est un show méconnu de Dave Brubeck et de son quartet à Newport, jamais publié en Cd en dehors du Japon. La languette violette se nomme un Obi strip. c'est un morceau de papier amovible qui se garde.Prix 11 euros. Y a pire !

Image
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 12 Avr 2007 23:43

jon shaft a écrit:Il est sorti en gold cd MFSL et le son est très bon.


Un peu cher pour seulement douze titres contre dix neuf titres (10 + 9) pour le Verve Digipack qui est de très bonne qualité.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 23:46

Alpes94 a écrit:
jon shaft a écrit:Il est sorti en gold cd MFSL et le son est très bon.


Un peu cher pour seulement douze titres contre dix neuf titres (10 + 9) pour le Verve Digipack qui est de très bonne qualité.


A +.
Gérard.


C'est normal car ils ont respecté l'album original.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 12 Avr 2007 23:51

Bon, tu me plais de plus en plus jon shaft. Tu as plein de choses à m'apprendre et je compte bien sur toi pour me donner un max de tuyaux étant donné que tu as bon goût et que tu pratiques la vpc Jap' avec bonheur. Je veux me faire une bonne discothèque (notamment en jazz) avec une préférence pour les formats sacd et 33t. Ce mois-ci, je dois m'acheter une platine vinyle linn Basik pour commencer. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 12 Avr 2007 23:57

Alpes94 a écrit:Un peu cher pour seulement douze titres contre dix neuf titres (10 + 9) pour le Verve Digipack qui est de très bonne qualité.

On peut le trouver à bon prix ce digipack (très beau en plus) ici. Pas besoin de se casser la tête. Il est déjà très bon. :wink:
C'est comme ça que j'ai fait pour me le procurer comme un bon nombre de mes disues achetés depuis deux ans.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 0:03

jon shaft a écrit:
Alpes94 a écrit:Un peu cher pour seulement douze titres contre dix neuf titres (10 + 9) pour le Verve Digipack qui est de très bonne qualité.

A +.
Gérard.


C'est normal car ils ont respecté l'album original.


This specially-priced two-CD set includes all of the music from the original two-LP version of Ella and Louis Again.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 0:06

Avec plaisir même si il me me faudrait davantage connaître tes goûts pour te conseiller. 2-3 conseils que je donne aux gens qui ont envie de plonger ds la marmite jazz. Ne jamais se forcer à écouter un disque ou un interprête au pretexte qu'il a sorti un disque sensas. C'est le meilleur moyen de te dégouter à vie et c'est d'ailleurs valable pour les autres genres musicaux. Je prend tjs l'exemple de Miles et des gas qui te disent qu'il faut Kind of blue ou ascenseur pour l'échafaud. C'est des bons disques mais si ton truc c'est pas la trompette ça va te casser les oreilles vite fait. Alors mieux vaut commencer par du "facile" et puis tu auras tjs le temps de revenir plus tard à Miles.

Dans le jazz, il y a foules de choses ce qui ne veut pas dire qu'on doit tt aimer. Au contraire, on a le droit de ne pas tt adorer de suite.

Sinon, le jazz moderne et ttes ces chanteuses à la mode c'est bien sympa mais comme en littérature, faut quand même regarder en premier vers les grands classiques. Moi aussi j'ai du Diana Krall & co ds mes cds mais c'est quand même autre chose d'écouter Ella, Srah Vaughan Dinah Washington ou Billie Holliday.

Pour revenir au SACD, faut pas non plus faire de fixettes dessus car ça reste quand même très artificiel pour des disques de jazz enregistré ds les 50s et un disque mauvais sera tjs aussi mauvais en sacd. Priorité à l'oeuvre. Après tu auras bien le temps de jongler avec les éditions japs, sacd, xrcd, paper sleeve.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 13 Avr 2007 0:14

On est sur la même longueur d'onde. J'apprécie tout particulièrement le jazz de la grande époque 40's /60's. Billie, je suis amoureux d'elle. Ella et Louis viennent souvent me rendre visite et Miles aussi. Si tu as des suggestions, je suis preneur car novice en la matière. J'apprécie quand-même les bons enregistrements et je rêve de profiter d'un jazz de qualité en 33t. J'ai récemment trouvé Le Cole Porter Song Book chanté par Ella Fitzgerald en double 33t chez JPC. Un achat que je risque de faire sous peu en espérant que le colis soit bien emballé pour l'envoi depuis l'Allemagne. Sinon, je me suis déjà dégotté Porgy & Bess en vinyle que j'avais acheté l'an passé dans sa version cd. :P
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 0:15

Sur ce, bonne nuit messieurs! :D
J'en connais un qui va tirer la gueule pour aller bosser demain... :x :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Avr 2007 0:26

Alpes94 a écrit:
jon shaft a écrit:
Alpes94 a écrit:Un peu cher pour seulement douze titres contre dix neuf titres (10 + 9) pour le Verve Digipack qui est de très bonne qualité.

A +.
Gérard.


C'est normal car ils ont respecté l'album original.


This specially-priced two-CD set includes all of the music from the original two-LP version of Ella and Louis Again.

A +.
Gérard.


Je suis allé un peu vite en besogne (ca m'apprendra à avoir la flemme d'aller regarder ds mes cds). Ill ya de quoi s'y perdre. Après vérification, le LP original c'est bien 19 titres enregistrés lors de plusieurs sessions en août 57. Effectivement il existe une édition 12 titres de 96 mais il existe aussi mon édition 2CD MFSL (ref : UDCD-2-651 de 95). Y a de quoi s'y perdre.
Pour ma part j'ai aussi l'édition cd UK de 97 remasterisé en 22 bits d'après les masters.
Qui dit mieux ?
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 13 Avr 2007 1:11

J'ai fait un nouveau topic, pour ce grand incontournable de "Jazz at the Pawnshop" (et de ses deux déclinaisons) qui est sorti en coffret digipack en 2006.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29851565


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Avr 2007 18:48

Très bon site que celui donné par jon shaft.
Y a plein de trucs super et de remasters inédits. :D
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2007 13:15

Ouai, c'est vraiment alléchant. Par contre, tu n'as jamais eu de soucis avec la douane? Je me suis fait avoir il n'y a pas longtemps avec un disque à 64 € qui est resté bloqué -> paiement de la tva et des frais de douane en plus soit 18,15 € plus! :x :evil:
Bien sûr, rien n'est signalé sur les sites de vente (d'après ce que j'ai compris, colis bloqué à partir d'une valeur de 20 €. Ca s'invente pas quand-même...).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message