Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

demande d'info scooter 125

Message » 11 Avr 2007 17:24

chonum a écrit:C'est quoi le type de trajet ? Autoroute bouchonée ou centre ville ?
Dans le premier cas, un truc genre MP3 sera bien suffisant, je passe bien avec ma R1150R.
Dans le second cas, il vaut mieux un PETIT scooter, surtout pas un "GT".


40% autoroute bouchonnée, 60% centre ville (bouchonné lui aussi :lol: )
Idéalement, il me faudrait un 3 roues, avec un gabarit de 50cm3 et moteur très vif.
Dans la pratique, je préfère un GT car il se peu que l'autoroute ne soit pas bouchonnée lorsque par exemple je rentre tard. Donc préférence au "GT" même si en ville il sera moins à l'aise.

D'où aussi mon interrogation sur le MP3. Tous les tests disent qu'il est recommandé en ville du fait de son moteur limité (inadapté ?). Mais il me semble que son poids, son encombrement (et son moteur limite) ne le destine justement pas à la ville.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Avr 2007 17:50

AMHA tu a bien résumé le paradoxe qu'est pour moi ce MP3 :wink:
Il lui faudrait un meilleur moteur sans aucun doute.
En ville mon X9 n'etait deja pas top je prefere mon JET FORCE par contre sur autoroute le X9 est vraiment TOP (moteur et confort)

Mais je prefere quand même le plaisir de ma CBR :oops: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2007 20:23

Une Goldwing avec une masse pour les récalcitrants 8)
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 11 Avr 2007 21:40

Pour ma part, j'ai trouvé le MP3 pas vraiment maniable... il est clair que c'est très stable mais la direction est lourde à cause de ses deux roues avants.

De plus, le système de blocage automatique est un vrai gadget inutile... en clair le MP3, c'est pour les gens qui n'ont jamais conduit de deux roues et qui flippent à l'idée de le faire. Piaggo a donc eu l'idée de rajouter un roue, un peu à la manière des petites roues que l'on met sur les vélos pour enfants... l'ennui c'est qu'au début ça rassure et rapidement ça gongle !

Concernant le Satellis, un dépanneur me disait qu'il avait des probèmes électriques. De toutes les marques qu'il dépanne, il y en une qu'il ne voit quasiment jamais dans son camion: Honda.

Le X8 est à mon sens raté, cela aurait put être un ecxellent scoot mais la tenu de route est désastreuse et l'on a pas du tout l'impression de conduire un GT.

Pour ma part, j'ai choisi un X9 de chez Piaggio pour son confort, son ecxellente tenu de route et un frainage efficace. Il est équipé d'un répartiteur de freinage et d'un double disque à l'avant (seul 125 cm à être équipé ainsi)

Enfin, il y a un ecxellent compromis entre le X8 et X9 chez Apprilia. L'atlantic 125 dispose d'un répartiteur de freinage, de pneu 13" av/ar. La tenu de route est très bonne, le confort se situe entre le X8 (un banc!) et le X9 (un fauteuil). Le moteur est le même que sur le X9.

Son prix est compétitif.

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Avr 2007 6:25

FGO a écrit:pourtant il fait beau chez toi cela doit etre sympa non ??
FGO

C'est clair, mais bon, il y a trois voitures dans la cour. Et surtout, je ne m'en sers que pour des trajets épisodiques de 10-15 bornes, pas plus...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Avr 2007 9:24

ET j'oubliais d'ajouter que le X9 à baisser niveau tarif: 3790€ prix public . On le trouve environ 15% moins cher sur le net.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:04

Merci pour tous vos conseils. J'ai laissé tombé le MP3, trop peu maniable et trop cher.
X8 et X9 ne me tente pas, j'ai essayé le X8 et je ne me suis pas senti à l'aise dessus. Le X9 est encore plus lourd et difficile à manier pour un débutant.
Je n'ai pas essayé les autres modèles évoqués. L'ABS et toutes les critiques élogieuses sur le Satellis, ainsi que l'essai que j'en ai fait, m'ont décidé pour ce modèle.
Donc hier soir, je suis allé chez le concessionnaire Peugeot. J'ai obtenus un très bon tarif (10% sur tout, scoot et accessoires, casque) donc j'ai craqué. J'espère l'avoir la semaine prochaine :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:21

billbes a écrit:Merci pour tous vos conseils. J'ai laissé tombé le MP3, trop peu maniable et trop cher.
X8 et X9 ne me tente pas, j'ai essayé le X8 et je ne me suis pas senti à l'aise dessus. Le X9 est encore plus lourd et difficile à manier pour un débutant.
Je n'ai pas essayé les autres modèles évoqués. L'ABS et toutes les critiques élogieuses sur le Satellis, ainsi que l'essai que j'en ai fait, m'ont décidé pour ce modèle.
Donc hier soir, je suis allé chez le concessionnaire Peugeot. J'ai obtenus un très bon tarif (10% sur tout, scoot et accessoires, casque) donc j'ai craqué. J'espère l'avoir la semaine prochaine :D


Félicitations pour ton achat... tu achètes ton scoot au bon moment. Les beaux jours vont te permettre de bien prendre en main la machine. Arrivé l'autonme tu seras plus en confiance pour affronter la pluie et le froid.

Enfin, je te conseille vraiment d'investir dans un blouson renforcer et de bon gants.

Bonne route et prudence !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:29

bigwig a écrit:Félicitations pour ton achat... tu achètes ton scoot au bon moment. Les beaux jours vont te permettre de bien prendre en main la machine. Arrivé l'autonme tu seras plus en confiance pour affronter la pluie et le froid.

Enfin, je te conseille vraiment d'investir dans un blouson renforcer et de bon gants.

Bonne route et prudence !


C'est mon intention, gants et blouson adapté. Et bien sur pas de tong en plein été :roll:
Là dessus d'ailleurs je ne sais pas si un simple cuir suffit ou si le vrai blouson de motard est indispensable. Vos avis ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:32

billbes a écrit:
bigwig a écrit:Félicitations pour ton achat... tu achètes ton scoot au bon moment. Les beaux jours vont te permettre de bien prendre en main la machine. Arrivé l'autonme tu seras plus en confiance pour affronter la pluie et le froid.

Enfin, je te conseille vraiment d'investir dans un blouson renforcer et de bon gants.

Bonne route et prudence !


C'est mon intention, gants et blouson adapté. Et bien sur pas de tong en plein été :roll:
Là dessus d'ailleurs je ne sais pas si un simple cuir suffit ou si le vrai blouson de motard est indispensable. Vos avis ?


Je dirais que c'est une question de goût et de look. Pour ma part, j'ai une veste Macadam avec doublure amovible pour l'hiver. Il y a des renforts aux coudes, épaules , dos...

C'est assez moche mais efficace contre la pluie, le froid , le vent. Plutôt léger et pleins de rangements.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Avr 2007 9:38

bigwig a écrit:Pour ma part, j'ai choisi un X9 de chez Piaggio pour son confort, son ecxellente tenu de route et un frainage efficace. Il est équipé d'un répartiteur de freinage et d'un double disque à l'avant (seul 125 cm à être équipé ainsi)



Pas de repartiteur de freinage sur le X9 jsute un couplage avant arriere plus un deuxieme disque a l'avant.

Le seul vrai repartieur en 125 est couplé a un ABS et est chez peugeot avec en plus une aide au freinage d'urgence :D.

Pour le satelis j'ai l'impression a te lire que ce n'est du coup pas mieux que le jetforce qui lui etait catastrophique au niveau electrique :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2007 9:45

Pour l'equipement je vais plus loin blouson et pantalon coqués (mem dorsla si possible) été comme hivert
on fait des pantalons d'ete sympa pour la moto aujourd'hui :wink:
Sans oublier de bonnes chaussures montantes genre Moto, ou caterpillard pour le scoot
En cas de chutte les chevilles peuvent morfler en se retouvant coincées sous la machine ou sous le pot d'echappement.


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Avr 2007 11:20

FGO a écrit:Pour le satelis j'ai l'impression a te lire que ce n'est du coup pas mieux que le jetforce qui lui etait catastrophique au niveau electrique :-?

FGO


J'ai un copain qui a un Satellis, aucun problème depuis plus d'un an maintenant.
Si tu regardes les forums moto, presque tous les modèles/marsques ont été critiqués. C'est comme en hifi/HC, lorsque il y a un mécontent, tu es sur de l'entendre, alors que les satisfaits ne viennent pas forcément le dire.

Sinon je suis d'accord avec toi pour chaussures montantes autant que possible et blouson. Je vais regarder ce qu'il y a en pas trop moche en blouson équipé.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2007 11:43

Bjr.

Il reste des majesty yamaha a prix brade genre 3000€.

Super machine, legere, maniable et performante sur tous types de route.

Avec un top case tu est pret. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:08

Je crois meme qu'on peut les avoir moins cher que ca ;)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message