Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pourtant que la chanson est belle: aimez-vous Jean Ferrat?

Message » 13 Avr 2007 12:04

tout à fait d'accord avec vous deux.


pourquoi la longueur d'un CD devrait-elle être supérieure à celle d'un 33t sans que l'artiste soit plus rémunéré? (dixit dub)

Que la longueur d'un CD ne soit pas supérieure à un 33t, soit, mais la tendance est plutôt au contraire. Préserver l'artiste, soit mais pas au détriment de l'acheteur qui a tendance à payer plus cher un produit qui se réduit de plus en plus et qui a le sentiment de compenser la soi-disante crise des boîtes à musique. Ces dernières ne sont victimes, comme beaucoup d'autres secteurs, que d'une "évolution" de société qu'elles ont du mal à assumer par manque d'imagination ou par souci de préserver leurs privilèges. Qu'elles arrêtent de chercher des boucs émissaires. Elles ne sont pas les seules dans ce cas. Le pain blanc, le pain noir, la roue qui tourne, c'est un air bien connu et personne n'y échappe et pour certains, cette situation est bien plus dramatique.



:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:46

papinova a écrit:Que la longueur d'un CD ne soit pas supérieure à un 33t, soit, mais la tendance est plutôt au contraire. Préserver l'artiste, soit mais pas au détriment de l'acheteur qui a tendance à payer plus cher un produit qui se réduit de plus en plus et qui a le sentiment de compenser la soi-disante crise des boîtes à musique. Ces dernières ne sont victimes, comme beaucoup d'autres secteurs, que d'une "évolution" de société qu'elles ont du mal à assumer par manque d'imagination ou par souci de préserver leurs privilèges. Qu'elles arrêtent de chercher des boucs émissaires. Elles ne sont pas les seules dans ce cas. Le pain blanc, le pain noir, la roue qui tourne, c'est un air bien connu et personne n'y échappe et pour certains, cette situation est bien plus dramatique.

:wink:


Ça, ça me paraît très vrai.
Les maisons de production de disques me font le même effet que les éditeurs de musique (ceux qui taxent l'artiste uniquement pour coucher sur le papier une musique qu'ils n'ont pas écrite!): des parasites dès lors qu'ils ne font plus leur travail — diffuser et promouvoir les nouveaux…
Ce qui me paraît le cas dans une très large mesure.

Aller faire un tour régulièrement sur

http://www.boxson.net/
ou sur
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php

aller écouter les nouveaux — aller consulter leurs sites — puis acheter leurs CD en direct — me paraît dès lors une démarche saine et constructive.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron