Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Smashing Pumpkins à l'AB - marre de ce système à la con !!!

Message » 12 Avr 2007 12:22

console-toi en te disant qu'un groupe qui se reforme, c'est un groupe MORT.
je crois que hormis pour les happy mondays je n'irai jamais voir une reformation.
et le line up des smashing c'est quoi ? y a jimmy chamberlain ? james iha ? et d'arcy ?
corgan m'a pas mal déçu ces dernières années, le super groupe bien pourri, zwan, son album solo. moi j'attendais un album acoustique (annoncé maintes fois) dans la lignée du chef d'oeuvre des pumpkins, adore.
en plus 1500 personnes c'est pas vraiment intime.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2007 14:58

tu trouves que "adore" est le chef d'oeuvre des pumpkins ? :-o
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2007 17:26

Eldudo a écrit:C'est vrai que c'est assez minable... et désolant pour les vrais fans.
Il y a des salles à Paris où on commence à parler de tickets nominatifs pour éviter ce genre de choses...

ed

C'est vrai que c'est dégueulasse. :evil:
Pas eu de problèmes pour Chantal Goya. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Avr 2007 20:15

esteban a écrit:tu trouves que "adore" est le chef d'oeuvre des pumpkins ? :-o

Je me permet une réponse même si la question ne s'adressait pas à moi ! :mdr:

"Adore" est sans doute l'album le plus homogène du groupe et en tout cas celui que je réécoute en intégralité avec un plaisir intact.

Image

"Mellon Collie & The Infinite Sadness" contient des tubes absolus (Bodies, Zero, Bullet with butterfly wings) mais les 2 disques n'étaient sans doute pas indispensables...

Image

Quant au son des Smashing auparavant sur "Siamese Dream" (et "Guish", tous deux dus à Butch Vig, également producteur du "Nevermind" de Nirvana et aujourd'hui batteur de Garbage), il me laissait un peu de glace même si les compos du style "Disarm" ou "Today" étaient imparables.

Image

PS : Un maxi bluffant, "1979", avec ses faces B qui mériteraient amplement de figurer sur un album ! 8)

Image
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Avr 2007 10:32

complètement d'accord avec STF67 :wink:
pour moi adore est le chef d'oeuvre (incompris) des pumpkins, un album qui avait 5 ans d'avance sur le revival 80. à l'époque, pas mal de monde avait raillé les citrouilles pour avoir lorgné vers le "rock gothique", or aujourd'hui, interpol, the editors ou I love you but I've chosen darkness (un peu moins pour eux) raflent tous les suffrages et même ces girouettes d'inrocks trouvent que les bauhaus ne sont pas un si mauvais groupe que ça.
ce qui me frappe dans adore, c'est sa construction, la descente aux enfers qu'il orchestre à partir de daphne descends, là il devient franchement génial. corgan est un malin, avant ça, il envoie deux fusées éclairantes pour les fans et le grand public : ava adore, morceau moyen et cliché mais concentré de pumpkins pour le fan de mellon collie ; et perfect, véritable 1979 bis, pour les radios. après, il éteint les lumières et s'enfonce dans la nuit.
je connais plein de gens qui ne sont pas allés plus loin. honte à eux car il y a là quelques uns des plus beaux morceaux jamais écrits par une âme sensible : tear est véritablement déchirant avec sa guitare crève-coeur et ses idées noires ; pug, métronomique et torturé ; annie-dog sommet que lou reed devrait rêver d'atteindre ; blank page tout de rage contenue ; et il faudrait encore citer shame, for martha ces moments de calme avant la tempête, d'orage grondant au loin.
j'ai toujours rêvé que corgan écrive des chansons acoutisques, des trucs comme once upon a time. à l'époque où il a splitté le groupe, il expliquait qu'il ne pouvait plus faire de la musique dans un pays où britney spears vendait plus d'albums que les smashing. aujourd'hui, il reforme les pumpkins, britney a la tête rasé et ironie elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2007 12:14

Ah ben excusez moi mais je suis pas d'accord du tout :lol: :lol:

Moi j'ai découvert les smashing avec ca :

Image

ce maxi je l'ai tellement écouté que je connais chaque note par coeur... Rhinoceros est le morceaux qui m'a fait basculer du rock pop que je grattais sur ma guitare, au rock alternatif bien rempli de disto ! Ce morceau tout calme qui bascule tout d'un coup vers un solo disto de Corgan d'entologie, j'en ai encore des frissons...L'album Gish que j'ai acheté ensuite était vraiment ma galette favorite, elle aussi je l'ai tellement écouté que le CD est rayé :lol: ...

Ensuite un peu plus tard, les smashing sorte un single, bombe atomique : Cherub Rock . Quand j'ai entendu ca je m'suis dis, punaise, ce type est génial, il compose des morceaux tellement puissants que j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je les écoute... et je n'avais pas encore connu Siamese Dream... là je crois que j'ai frolé la crise cardiaque car pour moi c'est cet album qui est le plus phénoménal du groupe... Je connaissais Cherub Rock qui ouvre la galette mais quand je suis passé au track 2 : QUIET... je saurais même pas vous expliquer dans quel état j'atait... je crois que c'est comme si j'avais fumé, j'etais sur une autre planète... et je n'avais pas encore fais la connaissance de Rocket, Soma, Geek USA et...le météore Silverfuck !

Ensuite Mellon Collie... là, j'ai commencé à avoir peur car, même si ce double CD contient encore des morceaux phénoménaux (Jelly Belly, Porcelina, Where boys fear to treath, bodies, ) c'était la première fois que je pressait le bouton NEXT de la télécommande pour passer le morceau en cours qui me cassait les boules (To forgive, Cupid de locke, Beautiful, take me down, 33, ...). Le Single (bullet with butterfly wings) m'avait d'ailleurs beaucoup moins séduit. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient pas fait un seul CD en supprimant tous ces morceaux chiants.

Je préfèrais d'ailleurs 1000 fois écouter ca (sorti un peu avant) :

Image

cette compil des BSides est un monument à ranger à côté des 2 premiers album, il contient un de mes morceau favoris des smashing : Starla ...un morceau qui monte qui monte pour aller jusqu'au sommet de l'extase des guitares distos de Corgan.



après, les smashing sont morts pour moi avec Adore, que j'adore vraiment pas du tout (ok c'était facile le jeux de mot :lol: )... mais apparemment ils ont fait de nouveaux adepte comme sopor et STF67, tant mieux pour eux... Mais tous mes potes de l'époque qui ont la trentaine aujourd'hui pensent la même chose que moi...

J'ai d'ailleurs une question : avez vous assisté à des concerts des smashing de l'époque Gish ou Siamese Dream...? moi oui, et je peux vous dire qu'après ca on s'assied sur des albums comme Adore ou même Mellon Collie. :lol:

Sinon, le reportage ressorti en DVD Vieuphoria (que j'avais en cassette :D) est également un monument... normal puisqu'il a été filmé à l'époque d'or des smashing ;)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:26

je me souviens d'une black session (le 29.06.1993, que j'ai en cassette) proche d'une secousse sismique de niveau élevé 8)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:38

enregistré ou ?

moi un truc que j'avais en vidéo c'est le live en angleterre qui est passé plusieurs fois sur MTV , avec une version géniale de Silverfuck :D
Je pense qu'il y a un ou deux extraits sur Vieuphora.

la première fois que je les ai vu c'est à Werchter en 1992, ils remplacaient Pearl Jam et tous les fans de Pearl Jam ralaient, moi j'étais content :D

Cette année là y avait Urban Dance Squad et les Red Hot qui suivaient... oulalaaaa quel festival mes amis ! :)
Dernière édition par Han Solo le 13 Avr 2007 13:41, édité 1 fois.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2007 13:40

Han Solo a écrit:enregistré ou ?

au studio 105 de la maison de la radio Paris
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2007 23:51

tiens on cause citrouilles içi 8) ?La reformation n'a pas grand intérêt,le grand vampire s'ennuie et a l'air de foirer sa reconversion artistique...D'où le retour à sa marotte.

M'enfin sans la moitié du line-up originel on peut encore parler de reformation?

Pour ma part j'ai fait 3 de leurs concerts en france (toulouse,angers et pour finir berçy) et c'était grandiose!Les chansons étaient expédiées dans un tempo martien et un son gigantesque :mdr: !

On verra le jour de la sortie (clair que je vais pas l'acheter les yeux fermés celui-là,une petite écoute chez mon habituel disquaire virtuel (:mdr:)s'imposera)

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Avr 2007 0:06

Pour moi, les smashing c'est avant tout siamese dream... que j'écoute toujours.

Et comme à l'accoutumé avec ma (drole) de façon de fonctionner, l'album que j'ai jamais aimé est celui que j'écoute toujours malgré tout car il se découvre dans la durée : mellon collie ;)

et je fais également parti des gens qui n'ont pas aimé Adore

Ce n'est que mon humble avis de fan
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Mai 2007 1:21

Bon y'a t il des fans ici qui étaient au concert ce 22/05 au grand rex ?

J'ai pris un grand plaisir à retrouver Billy and The Smashing Pumpkins ;-), j'en ai encore des frissons.

J'ai maintenant hâte d'écouter l'album studio, c'est encore long...
Dernière édition par menrad le 24 Mai 2007 8:54, édité 1 fois.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:20

AAAAARgh ! Et le compte rendu du concert !!???µ
La track List ??? Est-ce que Chamberlin est toujours aussi bon ?
Est-ce que c'était gros son genre la bonne période ou plutot calme facon Zwan ? :lol:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:36

menrad a écrit:Bon y'a t il des fans ici qui était au concert ce 22/05 au grand rex ?

Moi j'aurais bien voulu, mais j'ai seulement appris hier que d'une, le groupe était reformé, et que de deux, ils étaient en concert a Paris le soir meme :o :oops:

M'en fout j'étais allé a leur ex-dernier concert en France en 2000 :mdr:

Est-ce que James Iha était la ? Ou bien c'était juste Billy et Jimmy ? :-?
Lamtd
 
Messages: 309
Inscription Forum: 29 Déc 2005 13:06
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 24 Mai 2007 9:38

Alors, mini CR:

Très bon concert de 2H53 (ceux qui l'ont "bootlegué" donnent cette durée). Ils ont joué un mélange de gros tubes (les deux tiers de Siamese Dream, les gros classiques de Mellon Collie, 3 titres d'Adore, quelques de Machina), avec aussi quelques nouveaux titres inédits de l'album à sortir en Juillet.

D'ailleurs si vous cherchez bien (ou écoutez ouiFM) vous entendrez le nouveau single Tarantula sorti le 22/05.

Ce soir, je vous poste un CR un peu plus approffondi, et quelques photos, où vous pourrez voir le groupe au complet (pas de d'Arcy, James ou Melissa) avec les deux nouveaux (Ginger à la bass, et Jeff à la guitare).
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message