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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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demande d'info scooter 125
Exact 2600/2700 je crois.
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
toutafé, qqchose comme ça.
A+
A+
- averell
- Messages: 2764
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
- Localisation: Saint Gilles les Bains
pour le statelis j'ai pas trop suivi mais pour le jet je connais helas que trop bien comment ils finissent tous apres 10000 - 15 000 KM (faisceaux electrique qui deconne dangereusement et berceau arriere cassé)
Le satelis a du etre revue a la hausse normalement
FGO
Le satelis a du etre revue a la hausse normalement
FGO
- FGO
- Messages: 33700
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Salut,
Tu ne seras pas déçu par le Satelis, sauf au rodage ou il faut être sympa avec lui (en fait il paraît bridé au départ).
Ma plus grosse critique concerne les pneus Sava montés d'origine. J'ai un satelis depuis Sept'06 (executive avec ABS) et ce type de freinage couplé est un vrai plus pour un débutant. Le détail de finition n'est pas au top mais rien de dramatique. C'est un bon choix. J'ai eu un Aprilia Atlantic aussi juste avant (le temps de m'initier) et c'était un super rapport qualité/prix : très confortable également. Le MP3 m'a tenté mais le prix et les faibles perf m'ont calmé.
Pour l'équipement, idem : j'ai un blouson Macadam avec les protections, c'est un investissement indispensable avec le casque. Je te conseille de ne pas lésiner là-dessus: pas seulement en terme de sécurité mais aussi pour le confort (si c'est pas bien dans ton casque ou ton blouson, t'es pas bien sur ton scoot...).
Pas de probleme éléctrique après 4000kms. Je te souhaite beaucoup de plaisir et sois super prudent. Dernier conseil "pour la route" : prendre une formation de 6h de perfectionnement à la conduite d'un deux roues. C'est juste indispensable. A faire de préférence avec son propre scoot.
A+
Tu ne seras pas déçu par le Satelis, sauf au rodage ou il faut être sympa avec lui (en fait il paraît bridé au départ).
Ma plus grosse critique concerne les pneus Sava montés d'origine. J'ai un satelis depuis Sept'06 (executive avec ABS) et ce type de freinage couplé est un vrai plus pour un débutant. Le détail de finition n'est pas au top mais rien de dramatique. C'est un bon choix. J'ai eu un Aprilia Atlantic aussi juste avant (le temps de m'initier) et c'était un super rapport qualité/prix : très confortable également. Le MP3 m'a tenté mais le prix et les faibles perf m'ont calmé.
Pour l'équipement, idem : j'ai un blouson Macadam avec les protections, c'est un investissement indispensable avec le casque. Je te conseille de ne pas lésiner là-dessus: pas seulement en terme de sécurité mais aussi pour le confort (si c'est pas bien dans ton casque ou ton blouson, t'es pas bien sur ton scoot...).
Pas de probleme éléctrique après 4000kms. Je te souhaite beaucoup de plaisir et sois super prudent. Dernier conseil "pour la route" : prendre une formation de 6h de perfectionnement à la conduite d'un deux roues. C'est juste indispensable. A faire de préférence avec son propre scoot.
A+
- spaniard
- Messages: 316
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
- Localisation: Hauts-de-Seine - 92
Bjr.
Je n'aime pas le freinage couple.
Non seulement tu ne peut pas doser ton freinage entre av et ar mais en plus cela donne un faux sentiment de securite.
De plus cela n'aprend pas a maitriser sa moto correctement en variant la repartition du freinage.
Pour ce qui est des pneux, je n'ai jamais eu mieux que les michelin pilot version scoot.
Ces pneux sont dementiels passe la periode d'adaptation, car derives des pneux equipant les motos racing genre yam r1.
Je preconise donc de demander un echange standard a la commande.
Je n'aime pas le freinage couple.
Non seulement tu ne peut pas doser ton freinage entre av et ar mais en plus cela donne un faux sentiment de securite.
De plus cela n'aprend pas a maitriser sa moto correctement en variant la repartition du freinage.
Pour ce qui est des pneux, je n'ai jamais eu mieux que les michelin pilot version scoot.
Ces pneux sont dementiels passe la periode d'adaptation, car derives des pneux equipant les motos racing genre yam r1.
Je preconise donc de demander un echange standard a la commande.
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
Hello,
Le couplé pour un débutant je trouve ça bien: moi je n'aurais pas su au départ répartir mes freinages, et je pense que ce système m'a évité des gamelles. Il est certain qu'avec plus d'expérience, cela est discutable, et que le système peut te donner un faux sentiment de maîtrise (état et type de revetement, vitesse etc...). Pour les pneus : je suis 100% d'accord. Pour ma part, j'ai fait monté des Michelin Gold Standard (si ma mémoire est bonne). Si tu peux négocier ça en récupérant ton scoot ou à l'achat, c'est mieux.
A+
Le couplé pour un débutant je trouve ça bien: moi je n'aurais pas su au départ répartir mes freinages, et je pense que ce système m'a évité des gamelles. Il est certain qu'avec plus d'expérience, cela est discutable, et que le système peut te donner un faux sentiment de maîtrise (état et type de revetement, vitesse etc...). Pour les pneus : je suis 100% d'accord. Pour ma part, j'ai fait monté des Michelin Gold Standard (si ma mémoire est bonne). Si tu peux négocier ça en récupérant ton scoot ou à l'achat, c'est mieux.
A+
- spaniard
- Messages: 316
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
- Localisation: Hauts-de-Seine - 92
FGO a écrit:Pas de repartiteur de freinage sur le X9 jsute un couplage avant arriere plus un deuxieme disque a l'avant.
Le seul vrai repartieur en 125 est couplé a un ABS et est chez peugeot avec en plus une aide au freinage d'urgence .
Pour le satelis j'ai l'impression a te lire que ce n'est du coup pas mieux que le jetforce qui lui etait catastrophique au niveau electrique
FGO
On m'aurait menti ! Et toutes les concessions Piaggio mentiraient donc en disant que le X9 dispose d'un répartiteur de freinage 70 - 30 %
De plus quand on lit sur le site Piaggio:
le levier gauche agit simultanément sur le disque arrière et sur le disque avant gauche, en répartissant la puissance de freinage de manière optimale; le levier de frein droit agit uniquement sur le disque avant droit..
On comprend qu'il y a un répartiteur pour effectuer l'opération de manière optimale.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Messages: 3134
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
- Localisation: 91
Hum c'est bizzare un repartiteur faut un boitier, un systemes comme le HONDA
avec son CBS il me semble bien
la pour moi c'est plus le couplage disque avant et arriére mais je me trompe peut etre je ne suis pas un specialiste la dessus mais ayant eu un X9 on ne ma jamais parlé de répartiteur mais bien de freinage couplé mais bon c'est peut etre la meme chose au final
FGO
avec son CBS il me semble bien
la pour moi c'est plus le couplage disque avant et arriére mais je me trompe peut etre je ne suis pas un specialiste la dessus mais ayant eu un X9 on ne ma jamais parlé de répartiteur mais bien de freinage couplé mais bon c'est peut etre la meme chose au final
FGO
- FGO
- Messages: 33700
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
spaniard a écrit:Pas de probleme éléctrique après 4000kms.
A+
encore heureux la cela ne fait pas beaucoup de KM le moteur n'est même pas encore tout a fait libéré
J'espere que ton satelis passera mieux le CAP des 12 000 KM que mon ex jet-force
FGO
- FGO
- Messages: 33700
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Hello,
Je répondais aux inquiétudes concernant d'éventuels problemes électriques dont souffriraient les satelis. Moi j'en suis à 4000kms, pour le moment tout va bien. Encore heureux, tu as raison.
Maintenant que j'ai reformulé mes propos, la bonne nouvelle alors c'est que le moteur ne s'est pas encore libéré ? Je croyais le rodage - "debridage" fini vers les 1000/1500 ?
Je répondais aux inquiétudes concernant d'éventuels problemes électriques dont souffriraient les satelis. Moi j'en suis à 4000kms, pour le moment tout va bien. Encore heureux, tu as raison.
Maintenant que j'ai reformulé mes propos, la bonne nouvelle alors c'est que le moteur ne s'est pas encore libéré ? Je croyais le rodage - "debridage" fini vers les 1000/1500 ?
- spaniard
- Messages: 316
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
- Localisation: Hauts-de-Seine - 92
En règle générale, le bridage consiste le plus souvent en un réducteur du diamètre de l'échappement assorti d'un réglage adapté de l'alimentation. Mais à ma connaissance, ce bridage n'existe que pour les 125 "puissants" mais pas pour les scooters.
Ce qu'il faut savoir, techniquement le moteur n'est à sa puissance maximale qu'à partir de 90% du régime maximum du moteur (en 125cc), c'est à dire qu'aux vitesses les plus élevées ; compte tenu du variateur, en dessous de 60-80 km/h, jamais !
Donc, si débridage il y a, il ne faut pas compter le constater avant 2500/4000kms et encore ! Sur une 125 à boîte, le débridage se ressent davantage.
Ce qu'il faut savoir, techniquement le moteur n'est à sa puissance maximale qu'à partir de 90% du régime maximum du moteur (en 125cc), c'est à dire qu'aux vitesses les plus élevées ; compte tenu du variateur, en dessous de 60-80 km/h, jamais !
Donc, si débridage il y a, il ne faut pas compter le constater avant 2500/4000kms et encore ! Sur une 125 à boîte, le débridage se ressent davantage.
- phil974
- Messages: 10485
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
- Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
pour en revenir aux equipement, j'ai opté pour un blouson airbag de marque Helite
et c'est vraiment un plus indéniable au niveau sécurité (pas encore testé et j'epsère
jamais le testé !! )
En plus des renforts classiques le blouson se "gonfle" lorsque le pilote est ejecté de
sa monture pour amortir la chutte.
Je vous encourage vivement a jeter une oeil a ces blousons ou gilets.
Quelqu'un connait de bon pantalon moto d'été typé ville, pas de cuir, c'est pour
faire du scoot et porter au boulot après.
J'ai trouvé ça mais c'est vraiment chère !!
http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/F ... ummer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et c'est vraiment un plus indéniable au niveau sécurité (pas encore testé et j'epsère
jamais le testé !! )
En plus des renforts classiques le blouson se "gonfle" lorsque le pilote est ejecté de
sa monture pour amortir la chutte.
Je vous encourage vivement a jeter une oeil a ces blousons ou gilets.
Quelqu'un connait de bon pantalon moto d'été typé ville, pas de cuir, c'est pour
faire du scoot et porter au boulot après.
J'ai trouvé ça mais c'est vraiment chère !!
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- arzo
- Messages: 539
- Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
- Localisation: RP
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