Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

Casio S600

Message » 11 Avr 2007 17:33

Bon, le casio 600 est ce que j'ai trouvé de plus fin (en taille, hein, pas en qualité :mdr: ), malheureusement il semble en fin de vie et je ne l'ai pas trouvé dans les quelques boutiques que j'ai fait hier.

Quelqu'un connaitrait il un magasin sur Paris ou je peux encore le trouver ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2007 0:11

Pas trouvé en boutique, de guerre lasse c'est parti sur pixmania.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2007 0:12

Reçu vendredi, cet appareil à vraiment un look trés sympathique.

J'étais un peu inquiet dans la semaine en voyant le optio T20 d'un collègue, d'une épaisseur annoncé de 19 mm il ne "faisait" pas particulièrement plus plat que le f40fd que j'ai en ce moment (même s'il l'est concrètement) et je me disais que j'avais fait une bétise en commandant le S600 qui allait doublonner sans intéret.

Inquiètude vite dissipée à l'ouverture de la boite, 3mm de moins et une apparence beaucoup plus plate le fond basculer dans une autre catégorie. On comprend là tout le sens de l'expression "compact bijou". :D

Niveau photo rien de transcendant, il vaudra mieux faire des photos classiques en pleine lumière et se servir du flash pour prendre les amis lors des fêtes nocturnes ou en intérieur. Ceci étant dit, sous ces conditions, les photos sont trés convenables.

Sa taille et son poids font qu'on peut l'avoir vraiment sur soi dans une poche, pas simplement avec soi dans une sacoche ou dans un sac, c'est suffisament rare pour être souligné. Cerise sur le gateau, il est relativement rapide.
Pour qui souhaite un "bloc note" en complément de son compact plus classique c'est l'idéal.

Détail pas évident à gérer, lui trouver un étui. Si on ne veut pas perdre tout le bénéfice de sa taille il faut éviter les étuis photo classiques habituels.
J'ai lu que certains avaient trouvé comme solution pratique des étuis pour mini ipod de type "chaussette", personnellement je me suis rabattu chez un maroquinier sur un porte monnaie en cuir souple, par chance d'une taille idéale et du plus bel effet. 8)

Pour finir la conclusion d'un test
LesNumériques a écrit:Le temps est venu maintenant de rendre l'appareil à Casio. Nous sommes assez bien équipés : il nous reste notre reflex numérique et ses optiques, des bridges avec gros zooms, des compacts concurrents… Et pourtant, c'est avec regret qu'on voit ce S600 partir .../.. nous avons vraiment aimé ce S600 ! On recommande.

Je recommande avec eux, par contre les personnes intéressées devront se dépécher, les derniers exemplaires ne se trouvent apparement plus que sur internet et le successeur un poil plus épais ne semble pas être au niveau
LesNumériques a écrit:]Le S770 reprend les grandes lignes du précédent S600, sans rien améliorer vraiment. Le plus gros capteur améliore à peine le piqué. On le paie cher : les photos sont moins lumineuses et l'appareil est plus lent.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Compact numériques