Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 90 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pour ceux qui écoutent du Johnny Hallyday, venez en parler..

Message » 14 Avr 2007 14:46

Je lance ce post pour tous ceux qui écoutent du Johnny et veulent laisser leurs impressions, sur les articles divers, cd, dvd ou autres merci.

Le dernier dvd du Palais des Sports 2006, 16/9, son DTS, possède une image agréable, bien définie, et le son est puissant.

La piste stéréo ( malheureusement pas PCM mais dolby digital 2.0 ) est excellente aussi.
Vivement la version HD pour la rentrée...étant donné qu'il a été filmé en HD aussi, ça risque d'etre un grand moment.

Mais HD DVD ou BlURAY telle est la question...En ce qui me concerne un Bluray m'irait bien ! lol voir ma signature...
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 14 Avr 2007 19:52

T'es fou :o Dire du bien de Johnny sur ce forum, c'est du suicide........ :-? En espérant que Murphy's ne voit pas ce topic....

Bref, j'adooooore! Mais je n'ai pas (encore) ce DVD... :cry:
Sans doute la prochaine fois que je descends en France 8) Y'a-t-il plusieurs versions?
Invité
 
  • offline

Message » 14 Avr 2007 23:06

La dernière fois que j'ai écouté Johnny, c'était "Marie", ça date un peu.
Je n'irai pas prétendre que je passe ses disques en boucle mais je ne déteste pas de temps en temps.
C'est quand même un pilier de la scène française (belge/suisse/monégasque, je ne sais plus, pas de polémiques :mdr: ) que l'on ne peut ignorer.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2007 11:45

En ce qui me concerne je n'ai aucune honte, tous les français le connaissent, j'ai ouvert ce post pour en parler, echanger des avis sur les dvd ou cd sortis, pas pour faire une liste des gens qui aiment ou d'autres pas.

j'ai tous les dvd sortis, si tu veux qques renseignement n'hésites pas. Par contre le dernier Palais des Sports est un bijou, retour au Rock, orchestration magistrale de Yvan Cassar, on est dedans du début à la fin, très bon goupe de musiciens.
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 15 Avr 2007 13:47

Bon, Hallyday, génial sur disque jusqu'en 1972. Après je peux pas. Sur scène c'est variable, la dernière tournée offrait un tracklisting intéressant.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 15 Avr 2007 14:27

cedric2591 a écrit:j'ai tous les dvd sortis, si tu veux qques renseignement n'hésites pas. Par contre le dernier Palais des Sports est un bijou, retour au Rock, orchestration magistrale de Yvan Cassar, on est dedans du début à la fin, très bon goupe de musiciens.

Retour au Rock, ça ne peut que être excellent 8) J'ai hâte :P

Y'a une FNAC près de la gare du nord? :oops: J'y fais un voyage éclair cette semaine :P
Invité
 
  • offline

Message » 15 Avr 2007 14:37

Oui Yvan Cassar a fait un boulot magnifique au niveau des arrangements, le spectacle est véritablement rock, une séance acoustique très bien orchestrée également, un groupe resserré ..

A découvrir également bientot dans les bacs, un moment inoubliable de la dernière tournée 2006/2007 le passage à la Cigale un concert exclusivement rock et blues ça sort le 11 juin.
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 15 Avr 2007 17:27

Ecouter johnny ? J'en jaunis à l'idée (je sais c'est facile)
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 16 Avr 2007 8:37

BrunoH a écrit:Ecouter johnny ? J'en jaunis à l'idée (je sais c'est facile)


Pourtant, heu... +1 :lol:

Ben ouais, je la connaissais pas celle-là, shame on me, je vais pouvoir la resortir, :o :mdr:
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2007 11:00

Ah que COUCOU :mdr: Ah que c'est Johnny, le suisse qui vit en belgique (ou l'inverse, je sais plus) en attendant d'être monégasqué-isé :wink:
toute la musique queue j'aimeu........
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 18 Avr 2007 18:09

Allez up n'ayez pas honte quoi !
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Est-ce de bon ton d aimer JH?pas sur...

Message » 18 Avr 2007 18:25

Et pourtant lui qui ne vend presque que dans notre beau pays il a quand meme vendu pas loin de 100 millions de disques ou cd...!!!He oui c est pas donné à beaucoup d artistes ...un vrai phénomène pour notre minuscule pays.Quand on a assisté à un de ses concerts on comprend mieux pourquoi il est encore et toujours là... :mdr:
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:07

Je relence ce post

-sur le dvd de l' Olympia 2000 j' ai une image 4/3 avec des bandes noir mais pas le 16/9 annoncé sur la jaquette ???
- Je viens de reregarder le concert du palais des sports 2006 Flashback tour et la bande sonnore en dts est terrible
mais je trouve l' image granuleuse ??? ok sur un écran de 2.4 de base!!!
-certain on dit qu'il a été filmé en HD d' autre on dit que c' était juste un projet !
Quand est il ??????
et bien sur j' attend avec impatience le Blu-ray du SDF cuvé 2009
Wendy
 
Messages: 219
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 20 Nov 2009 11:05

Bonjour. Qui a son dernier concert?et qu' en pensez-vous?Pour moi il est très bon bien que les projecteurs" flash" pas mal dans l objectif des caméras mais filmer ce genre de concert n est pas du tout facile à faire.Pour ceux qui aime cette personnalité ce blue ray est indispensable car le son est bon et ce spectacle est bien construit.Une réussite et peut être un aboutissement ...?
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 20 Nov 2009 11:21

J'ai le concert "100 % johnny live a la tour Eiffel",c'est un trés bon concert (rien que le début "allumer le feu"met dans l'ambiance..... :mdr: ).Bon ça date un peu niveau technique (images trés moyennes sur mon proj, son correct ),vivement les derniers concerts en BR....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD