Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Un court et beau Morceau de J.Williams, quel style est-ce ?

Message » 16 Avr 2007 11:27

Hello, hello,

Dernièrement, un ami m’a offert la Bande Originale du film Harry Potter 3, composée par John Williams. J’avoue que j’étais un peu suspicieux :roll: quant a la qualité de l’œuvre même si j’avais plutôt un bon souvenir du film.

Donc, je l’ai écoutée, et au final c’est loin d’être mauvais, il y a pas mal de bons morceaux. Malgré ça, je trouve quand même c’est une musique un peu « lisse », c’est puissant, ça tape et ça s’envole, mais ça ne fait pas frissonner.


A par ça, au milieu de tout ces cuivres ronflants, j’ai trouvé un morceau que personnellement j’adore, j’ai du l’écouter une 10aine de fois au moins :o . Une musique légère et un cœur, qui ne ressemble pas au reste de la B.O.

Le morceau est en question est la piste 5 du CD, « Double Trouble ».

Je voudrais donc savoir si vous savez quel est le « style » musical de ce morceau et vers quoi faut-il se diriger pour trouver ce genre de composition ? 8)


Dans l’attente de savoir si j’ai le droit de poster un court extrait haute qualité (j’ai MP un modo), je vous passe le lien Amazon, même si la qualité est vraiment… Eeuurk ! :evil: :lol:

http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B000249EY2001005/1/ref=mu_sam_ra001_005/402-8539451-0376901


@+ tout le monde ! :wink:
feox
 
Messages: 463
Inscription Forum: 29 Mai 2004 11:47
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2007 12:15

feox a écrit:Hello, hello,

Dernièrement, un ami m’a offert la Bande Originale du film Harry Potter 3, composée par John Williams. J’avoue que j’étais un peu suspicieux :roll: quant a la qualité de l’œuvre même si j’avais plutôt un bon souvenir du film.

Donc, je l’ai écoutée, et au final c’est loin d’être mauvais, il y a pas mal de bons morceaux. Malgré ça, je trouve quand même c’est une musique un peu « lisse », c’est puissant, ça tape et ça s’envole, mais ça ne fait pas frissonner.


A par ça, au milieu de tout ces cuivres ronflants, j’ai trouvé un morceau que personnellement j’adore, j’ai du l’écouter une 10aine de fois au moins :o . Une musique légère et un cœur, qui ne ressemble pas au reste de la B.O.

Le morceau est en question est la piste 5 du CD, « Double Trouble ».

Je voudrais donc savoir si vous savez quel est le « style » musical de ce morceau et vers quoi faut-il se diriger pour trouver ce genre de composition ? 8)


Dans l’attente de savoir si j’ai le droit de poster un court extrait haute qualité (j’ai MP un modo), je vous passe le lien Amazon, même si la qualité est vraiment… Eeuurk ! :evil: :lol:

http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B000249EY2001005/1/ref=mu_sam_ra001_005/402-8539451-0376901


@+ tout le monde ! :wink:


Ds le même genre (musique de films), tu peux toujours glisser une oreille vers la musique de Danny Elfman.

Sa musique de "The Nightmare Before Christmas" est de toute beauté.

Sinon, niveau classique, essaye toujours "A Midsummer Night's Dream" de Felix Mendelssohn.

Il y a certaines similitudes avec l'extrait que tu références (même si 30 sec, c'est court..)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Avr 2007 13:15

Ca ressemble à de la musique médiévale tendance darkwave ou heavently voice...

A vue de nez ( ou d'oreille ;-), essaye d'écouter :
- Lisa Gerrard ( ce quelle a fait en solo après Dead can dance )
- Sol Invictus
- Faith and the muse
- Qntal
- Collection d'Arnell Andréa
- Dargaard
- Ataraxia
- Louisa john-krol
- Am'Ganesha'n
- Rajna

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Avr 2007 21:01

Bonjour à tous, ça fait un moment que j'était pas venu sur le forum...

Pour te répondre, il est clair que le reste de la B.O. (qui est géniale, comme les 2 autres B.O. de Harry Potter par Williams) n'est pas du même acabi que ce morceau.
Il est inspiré de la musique renaissance/baroque anglaise - utilisation du choeur d'enfants dans la plus grande tradition des maîtrises d'angleterre, utilisation des flûtes à bec), et ce dans un langage un peu plus contemporain, ce qui nous rapproche de Benjamin Britten (compositeur anglais du XXe).
Tu peux piocher dans "A ceremony of Carols" de ce compositeur par exemple... certains morceaux s'en rapprochent... sinon, peut-être certains choeurs de Purcell, mais là, je n'ai pas de référence en tête. si ça me revient, je fait signe.

En espérant t'avoir aidé :wink:
grifield
 
Messages: 286
Inscription Forum: 01 Juin 2003 20:57
Localisation: Ariège et Toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message