Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37 et 244 invités

Toutes les enceintes HiFi

Difficile choix d'enceintes...

Message » 16 Avr 2007 10:43

Hello,

Ayant un problème de WAF concernant mon matériel actuel (en gros des BC acoustique tibre), ne souhaitant pas conserver mes Cabasse Bisquine (son trop dur pour moi) et ayant abandonné l'idée d'enceintes de monitoring actives, je vous appelle à la rescousse pour définir un panel d'enceintes susceptibles de m'intéresser.

Outre le WAF (problématique taille/couleur évidemment), je souhaiterais des enceintes qui n'aient pas d'effet "boom box" (c'est le cas des tibre, ne pouvant les placer loin des murs -WAF oblige- elles ont beaucoup trop de grave) pour cause de relation de voisinage.

Mon système est composé en gros d'un converto Cayin DA-2 et d'un NAD C320BEE (en attendant un que mon Ampli Cayin soit réparé).

Compte-tenu des contraintes évoquées plus haut je me dirigerais vers soit des colonnes compactes et surtout plus fines que les tibres (en noir on a l'impression d'avoir Darth Vader dans le salon lol), soit vers des bibliothèques compactes ayant une emprise au sol plus faible que les Bisquine. Enfin je souhaiterais plutôt des enceintes à évent avant pour réduire les contraintes par rapport au placement et surtout le gonflement du grave. Le budget: du moins possible vers 500/600 euros.

Jusqu'à présent j'ai pu écouter des Kelinac 511 (vraiment pas mal, mais je crois que ça ne le fera pas pour le WAF) et du Q-acoustics (pas convaincu du tout). J'ai vu des boston CR-67 à prix défiant toute concurrence et serait éventuellement intéressé par des Klipsch. Mais je suis complètement perdu (un coup je me dis que je prends des Boston et j'oublie tout, un autre j'essaye de trouver des colonnes super fines ou pas trop hautes -cad moins hautes que les tibre-)

Merci pour vos avis
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2007 14:49

Des Klipschhhh rb25 seraient idéal en volume + évent avant...

Ca sonne comment du Klipsch (enfin de l'entrée de gamme)? Le seul shop ici ou j'ai vu du Klipsch le gars a trouvé une excuse bidon pour ne pas avoir le temps de les faire écouter....
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

enceintes WAF

Message » 16 Avr 2007 14:50

Bonjour je crois que tu devrais regarder du côté de chez BH accoustic il y a toute une filière ici d'inconditionnels. A mon avis pour le WAF elles sont super les colonnes 100 très élégantes super compact franchement très belles. Le médium et l'aigu superbe. IL y a deux HP de 11 cm qui encadrent un tweeter et pour le diamètre des hp ca descend dans le grave au vu de ce que tu dis cela serait parfait pour toi.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2007 15:00

Merci pour ta réponse, intéressant effectivement! le fabricant a un site Web?

Ca ressemble à du highland (autre possibilité je pense, seul bémol l'évent arrière), que je vais essayer d'écouter ce soir...

difficile de faire des compromis dans un domaine ou le but est de ne pas forcemment en faire :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:06

Bruno Henry évent à l'avant, super fines, pas chères et perso très heureuse avec.
je ne suis pas la seule

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ry&start=0
et aussi
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ip&start=0
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Avr 2007 16:28

rockit a écrit:Merci pour ta réponse, intéressant effectivement! le fabricant a un site Web?

Ca ressemble à du highland (autre possibilité je pense, seul bémol l'évent arrière), que je vais essayer d'écouter ce soir...

difficile de faire des compromis dans un domaine ou le but est de ne pas forcemment en faire :mdr:


C'est imcomparablement mieux.

La bh110 est fantastique pour son prix et tres waf.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Avr 2007 1:17

merci pour vos avis

bon maintenant les contraintes du WAF se précisent... pas plus haut que 80/82 cm... pfffffff donc des biblios ou des petites colonnes...

j'ai pu écouter des Kef IQ3... vraiment pas mal, même si j'ai préféré les IQ9 lol... par contre pas préféré les highland à 1300 la paire... faudrait peut être pouvoir écouter des iQ5.... mais bon toujours le problème des écoutes, jamais au même endroit, avec les même sources... vais faire un tour en Allemagne moi, je le sens :/

enfin y a aussi des BH100 dans les PA... mais faut que je travaille mon argumentaire WAF :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:11

Top Séduction Waf: la Matisse !
Sur le site de Davis Acoustics, lis les revues qui viennent d'y être ajoutées... c'est pas mal sur le papier !

http://www.davis-acoustics.com/fr/matisse.php
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2007 10:34

Pas mal effectivement :) plutôt jolies!

J'avais écouté des davis fin des 90s mais préféré mes BC. Faut que je vois si on peut en écouter localement. Même si ici à Strasbourg Studio Sesam n'avait pas très bonne presse (le patron n'était pas des plus sympathique) on pouvait écouter des choses variées facilement... maintenant c'est un peu la galère je trouve, c'est tout de suite relativement haut de gamme et peu de choix en entrée de gamme...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2007 18:49

Complètement hors budget :oops: , mais en restant dans la catégorie colonne fines et belles:
Image
Pas mal ces Audio Physic non :D
Je sais... ca aide pas.... :roll:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:21

rockit a écrit:enfin y a aussi des BH100 dans les PA... mais faut que je travaille mon argumentaire WAF :mdr:

les voir c'est de les adopter ;) les écouter et... à ce prix c'est assez surprenant. D'ailleurs une biblio ne te donnera AMHA vraiment bons résultats qu'avec des pieds => retour à la case encombrement. En plus les pieds qui vous font de l'effet messieurs franchement :roll: pas vraiment sexy ces trucs en alu bien massifs et lourds... :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Avr 2007 19:47

excellent :mdr:

j'aimerais beaucoup les écouter les BH100... quelqu'un sait si on les trouve en Alsace?

effectivement j'ai des atacama bien massifs, lestés et noirs à la cave que je n'ose ni mentionner ni montrer :mdr:

Audiophysic, si j'arrive à prendre du temps en Allemagne je compte bien en écouter... mais faut trouver un gars qui parle soit français, soit anglais pour qu'on se comprenne facilement (même si je comprends bien l'Allemand, je le bredouille...)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2007 20:57

rockit a écrit:Audiophysic, si j'arrive à prendre du temps en Allemagne je compte bien en écouter... mais faut trouver un gars qui parle soit français, soit anglais pour qu'on se comprenne facilement (même si je comprends bien l'Allemand, je le bredouille...)


Si tu as de bons prix sur les AudioPhysic en Allemagne.... Ha le rêve !!!!!!

Bonne quête !

:wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Avr 2007 17:39

vu les prix des audiophysic :o

y en a à Freiburg (genre 45 minutes de Strasbourg)... mais je crois que je ne vais pas m'y frotter finalement :mdr:

je pense qu'il sera plus facile de faire accepter une enceinte colonne plutôt petite et compacte que grande et fine... quoique tout soit possible avec le temps :D

Sinon je crois que dans ma shortlist j'ai actuellement:
- des BH100/110 (écoute possible en Alsace?)
- les Kef iQ3 (ou des iQ5 mais je n'ai pas pu les écouter)
- ou alors des Rega R3 (question hauteur ça serait idéal, mais aussi j'ai un doute sur la possibilité d'écoute en Alsace) qui me plaisent bien de loin, sans les avoir écoutées

si vous avez encore des idées, mon budget devrait se stabiliser aux alentours de 800 euros, quitte à attendre un peu plus...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 19 Avr 2007 23:16

demande en MP à Dilip (pro firodil) pour l'ecoute des BH, il pourra peut être t'aider!
;) crdlmt
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message