Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 249 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Sport] Montre cardio pour course/running/footing

Message » 15 Mar 2007 8:25

J'ai appris pas mal de choses en 3 mois sur mes sensations.

Je croise régulièrement des chevaux sous leur jolie cavalière... :mdr:
La bête m'impressionne un peu mais bon...

En Janvier, j'ai vu une petite biche, arrêtée sur la route.
Je me suis demandé si elle finirait enfin à avoir peur de moi tellement elle semblait ne pas vouloir bouger.

J'observe une buse, dont le perchoir d'observation est la cîme d'un grand arbre.
C'est marrant de la retrouver quasiment tout le temps au rendez-vous de mes sorties... :)

Pour le trail, j'ai un peu peur pour mes chevilles des chemins cabossés, j'y viendrais peut-être un jour... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 15 Mar 2007 20:03

Félicitations acmalko ! Tu as de la persévérance.

Bon, en ce qui me concerne, je ne me suis toujours pas équipé ! En effet, j'ai dû diminuer mon rythme de deux sorties (1h par sortie) par semaine à cause de douleurs dans mes articulations (principalement genoux et chevilles). Je ne fais plus qu'une sortie par semaine :(
Je vais peut-être acquérir un petit appareil d'intérieur pour pratiquer le travail cardio : vélo, vélo elliptique, rameur... à voir. Ca ne vaut pas une sortie sur les chemins, mais ma santé prime avant tout.

Par contre ça m'ennuie de ne toujours pas pouvoir vérifier mes seuils & co. L'important étant que je continue à sortir courir, la motivation est toujours là (pas le plaisir, mais au moins ce n'est pas une corvée).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Mar 2007 20:59

MonsieurRenne a écrit:Félicitations acmalko ! Tu as de la persévérance.

Bon, en ce qui me concerne, je ne me suis toujours pas équipé ! En effet, j'ai dû diminuer mon rythme de deux sorties (1h par sortie) par semaine à cause de douleurs dans mes articulations (principalement genoux et chevilles). Je ne fais plus qu'une sortie par semaine :(
Je vais peut-être acquérir un petit appareil d'intérieur pour pratiquer le travail cardio : vélo, vélo elliptique, rameur... à voir. Ca ne vaut pas une sortie sur les chemins, mais ma santé prime avant tout.

Par contre ça m'ennuie de ne toujours pas pouvoir vérifier mes seuils & co. L'important étant que je continue à sortir courir, la motivation est toujours là (pas le plaisir, mais au moins ce n'est pas une corvée).

MR


Aïe...1 sortie/sem., c'est un peu juste pour progresser...
A la limite, il vaudrait mieux faire 2x30min mais bon...

Pour les douleurs articulaires, ne penses tu pas que tes chaussures pouraient y être pour quelque chose ?

J'espère que tu ne va pas trop vite car il vaut mieux travailler en endurance avant d'adopter un rythme plus soutenu... :(
Avec les montées et descentes, ça doit pomper quand même.

Allez, on s'encourage... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Mar 2007 2:18

2x30 min n'est-ce pas trop peu ? Déjà que je mets 10/15 minutes à être bien chaud... Et puis j'ai pris l'habitude de faire des sorties d'1h, donc faire plus court me frustrerait presque :D

Pour les douleurs, ce sont peut-être les chaussures. Il faudrait que j'en essaie d'autres. J'en ai pourtant pris des bonnes et il y a seulement 6 mois : Adidas Nova Cushion (100€, eu à 60€ en soldes).
D'un autre côté, du point de vue physique je suis un gringalet comme toi (IMC de 19 limite 18) avec des membres et des os plutôt fins.

Je n'ai absolument aucune idée de mon rythme (en vitesse). Par contre en faisant le même parcours, je vois à peu près si je progresse en temps ou pas. Là je progresse un peu, mais mon entraînement n'est pas aussi rigoureux et calqué qu'un professionnel.
Les montées, c'est ce qui permet de bien faire palpiter mon coeur : j'adore :) Mais que c'est dur, surtout pour les jambes !!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 9:55

L'essentiel est que tu éprouves du plaisir, après tout, c'est ce qui maintient la motivation... :wink:

Tes chaussures semblent adaptées.
Mais je pense que la douleur est un message d'alerte du corps qu'il faut toujours respecter.
A diagnostiquer avant la blessure... :idee:

Quant à l'adjectif "gringalet", je t'en laisse la paternité... :mdr:
Un faible poids ne peut être qu'un avantage pour ce type de sport à mon avis... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Mar 2007 11:26

acmalko a écrit:Pour le trail, j'ai un peu peur pour mes chevilles des chemins cabossés, j'y viendrais peut-être un jour... :wink:


Je jour ou tu y gouteras, même pas en rêve tu reviendras sur la route :mdr:
Pour les chevilles, il faut faire du renforcement si tu as une fagilité (comme moi), mais en quelques années de pratique j'ai pu me rendre compte que nous ne sommes pas tous égaux devant cette faiblesse :wink:
Malgré mes entorses à répétition (1 à 2/an dont la dernière qui m'a cloué 4 mois :-? ) je ne reviens que sur trail. D'ailleurs le prochain est pour début mai (6) à Tiranges en Haute-Loire (65kmD+3000) ...yaboooonnnnn !!!

A+
Bon courage à tous les 2
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 18 Mar 2007 20:36

C'est clair qu'en ce qui me concerne je préfère largement aller en forêt que sur la route... même si la forêt de Meudon est assez petite et que j'en fais très vite le tour :(
Et bien sûr les chemins caillouteux et au sol non plat demandent plus de vigilance et mettent les chevilles à l'épreuve !

Peronnellement j'aimerais bien aller courir dans une pinède ou toute forêt de conifères... notamment en automne lorsque les épines jonchent le sol !!
Quel plaisir ce doit être cet matelas douillet et cette atmosphère lumineuse unique à travers les sapins :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:41

acmalko a écrit:Après 3 mois de sorties régulières sur bitume en campagne, le bilan:

- motivations: stress, hypercholestérolémie (Tot.=2.7g/L, LDL=2.07g/L, HDL=0.49g/L) malgré IMC à 21 !
- âge 31 ans, poids 62 Kgs.
- FC repos actuelle = 50
- FC Max actuelle = 194


Nouveau bilan sanguin après 3 mois de course et pas de changement d'alimentation.

Chol. Tot.=2.9g/L... :evil: , LDL=2.05... :-? , HDL=0.64g/L... :P

Conformément à ce que j'ai déjà lu, les sports d'endurance ont bien tendance à faire remonter le taux de "bon" cholestérol... :)

Allez hop, un p'tit coupe de motivation... :D
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 21 Mar 2007 9:48

MonsieurRenne a écrit:C'est clair qu'en ce qui me concerne je préfère largement aller en forêt que sur la route... même si la forêt de Meudon est assez petite et que j'en fais très vite le tour :(MR

J'ai plus de chance à bleau, il m'arrive de me perdre ! :lol:

MonsieurRenne a écrit:Peronnellement j'aimerais bien aller courir dans une pinède ou toute forêt de conifères... notamment en automne lorsque les épines jonchent le sol !!
Quel plaisir ce doit être cet matelas douillet et cette atmosphère lumineuse unique à travers les sapins :)

MR
C'est surtout hyper casse gueule, ça glisse :lol:
bonne course à tous et à toutes
Les éditions précédentes il y avait pas mal de garçons déguisés, c'était vraiment très drôle :lol:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 21 Mar 2007 9:55

acmalko a écrit:Je croise régulièrement des chevaux sous leur jolie cavalière... :mdr:
La bête m'impressionne un peu mais bon...

Quand je suis à cheval (plus souvent qu'à pied) et qu'un coureur déboule du sous-bois en général c'est plus le cheval qui est surpris et qui est impressionné que le coureur. C'est à savoir, car peut éviter des chutes de cavalière :wink:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Avr 2007 19:05

plus personne ne court ici? :o
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Avr 2007 20:11

Si si, toujours une fois par semaine :D
D'ailleurs dimanche dernier je suis allé courir en Alsace dans les vignes : super agréable !! Du dénivelé, du soleil, la forêt de conifères pas loin pour aller ensuite à l'ombre, des châteaux en ruine pour se faire une petite pause plaisir après une longue montée. Le rêve ^-^

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 16 Avr 2007 20:47

Si, si...toujours 2-3 fois par semaine.

Ce mois-ci, les buses sont revenues, plus belles que jamais...

J'ai encore croisé une biche l'autre jour.

Quant à ce matin, j'ai fait peur à un joggeur inhabituel, qui, comme moi, courait le long de la route.

Il venait vers moi, c'était je pense un gros lièvre !
Il a mis un temps fou à se rendre compte qu'il n'était pas tout seul... :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 16 Avr 2007 21:43

:lol:
moi hier c'est un troupeau d'une douzaine de biches que j'ai vu! magnifiques! mon cheval a moins apprécié...mais je suis restée en selle 8) par contre aujourd'hui j'ai couru avec deux vttistes fous (mes enfants... :mdr:)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:34

Moi aussi toujours 4 à 5 sorties par semaine, mon prochain trail est pour dans 3 semaines (6 mai).
Ce WE ce fut 3h en campagne, avec peu de dénivelé :cry: , mais plus de kilomètres ;-)

Allez ciao, ce soir c'est piste (8*500 ... à donf, enfin VMA quoi) :mdr: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message