Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Willem nouveau est arrivé

Message » 16 Avr 2007 19:57

le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:24

Peut-être le meilleur disque Français de l'année, avec l'Emmanuelle Seigner (même directeur artistique derrière). Les compos de Burgalat et de Katerine, la prod, ...
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:27

oui! on peut etre déçu lors de la première écoute mais il faut insister, comme tous les bons disques :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:55

entendu le single tout à l'heure. rien qui ne dépasse la bousasse que télé et radio nous servent à longueur de journée. je reviendrai quand j'aurai écouté tout l'album, si j'en ai le courage :roll:
pendant ce temps-là, keren ann, qui ne semble plus trop avoir de public en France, s'apprête à sortir un nouvel album, tout en anglais, qui la place bien au-dessus de feist, à côté de hope sandoval, cat power et nico. un nouveau grand disque après nolita.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2007 14:31

même réaction au début. c'est vrai que c'est léger mais pas déplaisant, presque "gay" :lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Avr 2007 1:03

bon je reviens, je persiste et signe : une belle merde qu'on veut nous vendre dans un paquet cadeau étiqueté "caution artistique" avec burgalat, katerine, lemercier et zazie (oulala). ça donne l'impression de se taper l'intégrale de Starmania et ça c'est pas très sympa de me l'avoir imposé. c'est complètement kitsch, electro-merdique et musicalement ça passera pas la semaine. seul intemporel (qui doit sûrement avoir été composé et produit par burgalat) m'a rappelé de façon éhontée (c'est presque du copié-collé) l'excellent julien baer et son funk blanc (produit et arrangé par burgalat également).
en tout cas sur ce forum, vous m'effrayez légèrement, willem, jlo, hallyday, où vous arrêterez-vous ?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2007 5:53

à Eve Angeli :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Avr 2007 7:26

vous l'avez vu chez Fogiel? qui pourrait douter du talent du bonhomme?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Avr 2007 12:34

Burgalat a travaillé une seule fois avec Julien Baer, ça a duré 3h, ils se détestent. Il est sur près de la moitié des titres de l'excellent album de Willem en revanche.

Quant à Hallyday, quand il enregistrait fin 60's avec les Small Faces ou Spooky Tooth, c'était vraiment bien.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 18 Avr 2007 15:46

sopor a écrit:pendant ce temps-là, keren ann, qui ne semble plus trop avoir de public en France, s'apprête à sortir un nouvel album, tout en anglais, qui la place bien au-dessus de feist, à côté de hope sandoval, cat power et nico. un nouveau grand disque après nolita.


keren Ann, j'aime bien, juste avant la sieste, sopor-ifique, juste ce qu'il faut :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:16

marrant ce que tu dis vintageworld à propos des relations burgalat/baer. je me demandais juste si intemporel avait été composé par burgalat :roll: parce que ça m'a beaucoup rappelé le premier album de julien baer.
ceci dit, j'ai bien du mal à vous suivre et ce sera mon dernier post sur "la tortue" car je ne suis que peu partisan du "cassage d'artistes" (et en plus j'ai déjà dit tout ce que j'en pensais :wink:)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:33

mais c'est ton droit de ne pas aimer. ce serait moins marrant si on avait tous les mêmes gouts.
et puis le forum, il servirait à quoi? :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:37

bonsoir



pur produit marketing issu d'un systeme de formatage pour plaire au plus grand nombre

avec ses emissions a la "con" le probleme est que de "vrais" artistes restent sur le carreau malgre un talant bien superieur

ce christophe si il n'avait pas beneficie d'une surexposition mediatique serait a l'heure actuelle
un illustre inconnu
de toute maniere comme tous ces "pseudo artistes" issus de ces fillieres tot ou tard il retombera dans un annonymat des plus totales

a+ et que vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:47

Ce que tu dis est complètement idiot! M6 n'intervient en rien sur l'artistique de l'album, Willem a même envoyé chier Obispo et menacé de ne pas faire d'album s'il s'imposait! Katerine, Burgalat, Natacha (AS Dragon), Lemercier, qui sont tous sur ce disque, ne sont pas vraiment "formatés".

Les inrocks, technikart, le Point, ..., sont tous étonnés par la qualité du disque.

Cette émission télé formate moins les artistes découverts que les labels.
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:51

La bonne nouvelle pour lui c'est qu'il aura au moins fait un album. :roll:

Entendu rapidement sur RTL l'autre matin quelques extraits composés par des "grands noms" :roll: de la chanson française.... Après faut aimer, moi je n'aime pas, de la vraie soupe entendue au moins un million de fois. La voix est intéressante et prometteuse mais au final on n'en tire pas grand chose...
Il en faut pour tous les publics, les exigeants comme les autres, dommage que l'exposition mediatique soit inversement proportionelle à l'intérêt de la musique...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD