Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

[SPORT] A quel age un enfant peut il commencer le sport?

Message » 18 Avr 2007 15:45

Marianne a écrit:+1000 avec Joich

Balipit: il y a choir et savoir choir, à Bleau on choit sur du sable, qu'il eut chu? (no smiley :mdr: )

Je disais cela parce que je venais d'apprendre que la fille d'un copain qui pourtant monter en RP est tombé suite à un cabrage intempestif : fracture du bassin 6 mois de soins ...
A pratiquer avec modération dans le calcaire du sud : je conseille plutot la moto /VTT ou l'on maitrise mieux les cabrages :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Avr 2007 15:50

mais à fond sur le granit de l'ouest? :o

Betekaa qui surgit au galop, rose de honte, et qui signe de croix

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:03

BALIPIT a écrit:
Marianne a écrit:+1000 avec Joich

Balipit: il y a choir et savoir choir, à Bleau on choit sur du sable, qu'il eut chu? (no smiley :mdr: )

Je disais cela parce que je venais d'apprendre que la fille d'un copain qui pourtant monter en RP est tombé suite à un cabrage intempestif : fracture du bassin 6 mois de soins ...
A pratiquer avec modération dans le calcaire du sud : je conseille plutot la moto /VTT ou l'on maitrise mieux les cabrages :mdr:

les urgences de Bleau le WE sont débordées par les VTTistes... :( parisiens :mdr:
ceci dit l'équitation est un sport dangereux, c'est une évidence que l'on ne peut nier. mais il a également beaucoup de bienfaits.
mes prompts voeux de rétablissement.
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:04

Betekaa a écrit:mais à fond sur le granit de l'ouest? :o

Betekaa qui surgit au galop, rose de honte, et qui signe de croix

et nu pour se fondre dans le paysage? :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:07

Marianne a écrit:
BALIPIT a écrit:Je disais cela parce que je venais d'apprendre que la fille d'un copain qui pourtant monter en RP est tombé suite à un cabrage intempestif : fracture du bassin 6 mois de soins ...
A pratiquer avec modération dans le calcaire du sud : je conseille plutot la moto /VTT ou l'on maitrise mieux les cabrages :mdr:

les urgences de Bleau le WE sont débordées par les VTTistes... :( parisiens :mdr:
ceci dit l'équitation est un sport dangereux, c'est une évidence que l'on ne peut nier. mais il a également beaucoup de bienfaits.
mes prompts voeux de rétablissement.


C'est la fin heuresement .
Ma copine qui avait préter le cheval vient de le donner :mdr:
Sinon les activités des momes c'est super sauf si t'en as plusieurs tu passes ton mercredi/voire les W>E à faire le taxi :-? :mdr:
Dernière édition par BALIPIT le 18 Avr 2007 16:27, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:21

Pour avoir fait beaucoup de comptétion de 7 à 17 ans, je peux vous dire que ce ne sont pas les gamins qui ont le mauvais esprit en compétition mais leur c.onnards de parents qui gueulent "vas y tue le!" et autres mots "très sport" et vont leur mettre une raclée en cas de défaite . Heureusement ils ne sont pas légions.

Sinon je confirme que le judo flingue les articulations.

Pour revenir sur ce point, la plupart des arts pieds-poings cités ont mis en place de nouvelles politiques afin de servir d'autres populations :jeunes, handicapés, femmes (peu présentes pour ces pratiques) ... Pour cela, ils se sont inspirés du judo. Au moins, pour le karate, il existe du baby karate avec des parcours jonché d'obstacles et pour en avoir vu, c'est sympa. Donc, je pense pas qu'il faille systématiquement commencé par du judo, qui peut être leur donnera une vision "négative" par rapport à ce qu'il souhaitait. Il faut juste prendre le temps de se renseigner auprès de professeurs diplomés (BEES par exemple) et compétent (tous types de populations et de pratiques : defense, entretien, découverte, compet ...)

A ce titre, pour revenir sur la compétition et à la différence des autres sports, celle-ci s'est immiscée dans les arts martiaux afin d'offrir un espace médiatique et la reconnaissance nécessaire mais à l'origine, celle-ci était bannie !! Maintenant, que ce soit de la préhension ou de la percussion, les arts martiaux véhiculent toujours des notions de respect. Il y a moins d'appréhension finalement à avoir sur un tatamis face à adversaire plutôt qu'au foot. Il suffit de voir les stats concernant les blessures pour se rassurer. Toutefois, pour un jeune enfant, il ne me semble pas souhaitable de l'immiscer à 4 ans à la compétition. Avant d'apprendre à skier, il faut apprendre à chuter :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:25

Marianne a écrit:
Betekaa a écrit:mais à fond sur le granit de l'ouest? :o

Betekaa qui surgit au galop, rose de honte, et qui signe de croix

et nu pour se fondre dans le paysage? :mdr:


je vis d'amour et d'eau fraiche :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:26

BALIPIT a écrit:
Marianne a écrit:


tes quotes, ils déchirent grave 8)

Betekaa
djeun

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:29

Betekaa a écrit:
BALIPIT a écrit:


Et zi vas , j'avais oublié mon gosse au rugby à 16H :mdr:
Bon allez , je file au conservatoire :roll:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:20

BALIPIT a écrit:Sinon les activités des momes c'est super sauf si t'en as plusieurs tu passes ton mercredi/voire les W>E à faire le taxi :-? :mdr:


rien de tel que les sports collectifs en plein air avec 2 entrainements la semaine plus le match le we (une fois sur 2 à l'extérieur) sans oublier l'hiver où tu passes des heures dehors au bord du terrain à te les peler puis les beaux jours arrivés, les tournois qui durent toute la journée avec rdv le dimanche matin à 8h sur le parking jusqu'à la remise des trophées prévue à 17h mais toujours en retard et qui a finalement lieu à 19h et faire le taxi pour emmener et ramener les copains... :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:43

claram a écrit:
BALIPIT a écrit:Sinon les activités des momes c'est super sauf si t'en as plusieurs tu passes ton mercredi/voire les W>E à faire le taxi :-? :mdr:


rien de tel que les sports collectifs en plein air avec 2 entrainements la semaine plus le match le we (une fois sur 2 à l'extérieur) sans oublier l'hiver où tu passes des heures dehors au bord du terrain à te les peler puis les beaux jours arrivés, les tournois qui durent toute la journée avec rdv le dimanche matin à 8h sur le parking jusqu'à la remise des trophées prévue à 17h mais toujours en retard et qui a finalement lieu à 19h et faire le taxi pour emmener et ramener les copains... :lol:


cordialement

Jérôme


Moralité, faite pas d'enfant :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:22

Kolian a écrit:
claram a écrit:
rien de tel que les sports collectifs en plein air avec 2 entrainements la semaine plus le match le we (une fois sur 2 à l'extérieur) sans oublier l'hiver où tu passes des heures dehors au bord du terrain à te les peler puis les beaux jours arrivés, les tournois qui durent toute la journée avec rdv le dimanche matin à 8h sur le parking jusqu'à la remise des trophées prévue à 17h mais toujours en retard et qui a finalement lieu à 19h et faire le taxi pour emmener et ramener les copains... :lol:


cordialement

Jérôme


Moralité, faite pas d'enfant :mdr:


Tu peux toujours t'entrainer au cas ou ... :wink:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:54

A 5 ans il faut leur faire faire 50 abdos et 20 pompes le matin avant la douche et le pti dej.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message