Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveauté SONY VPL AW 15 (remplaçant du HS 50/60 ?)

Message » 18 Avr 2007 15:23

+1 pour le HC5000 !

On va monter une Asso mais rien que tout les 2 :idee: Et on organiseras un Téléthon au profit Des Perdus du 720P dont les fond seront entiérements reversé aux membres :P

Pour 2 HC5000 , ça devrais aller :mdr:

Blague à part , si on fait la synthése des choses négatives qui reviennent inévitablement de tout les vp qu'ont à dans le colimateur ça donnes ça :

TX300 : y a des violettes qui poussent dans sa grille

TW700 : le pot d'échapement n'est pas assez baléze

HS60 : avec un halogéne à côté c'est mieux

AW-15 : ????????

Z5 : ...........

:lol:

Bon , je caricatures à mort c'est vrai mais ça simplifie grandement les choses :D Tu trouves pas ?

Côté budget je suis un peu comme toi 1000€ voir en dessous ça m'arrangerais bien mais faut être réaliste car c'est un seuil psycologique vers lequel les commerçants ne risque pas de vouloir ou pouvoir descendre :-? Ou alors ce seras vraiment une fin de stock . J'ai regardé les Z4 et ça traines vers 1000€ donc autant taper dans le Z5......et puis faudrais vraiment attendre et là c'est sur que c'est trop loin pour moi :P

Le AW-15 feras surement descendre le HS60 mais je doutes vraiment qu'il tombe à 800€ :roll: Finalement , je crois que ce seras un Z5 maintenant ou un Z5 vs AW-15 plus tard .

Parce que le Z5 , ben il est à 1105€ sur le Net en Allemagne :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:02

Bon si je prend un Z5, je t'inviterai a un week end Z5 / barbecue. on parlera de violette qui pousse dans les vp et quel désherbant prendre pour calibrer. :mdr:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:07

:lol:

+1 pour le barbecue :P .......on auras déjà de quoi s'éclairer :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:11

et un bon vin pour faire disparaitre la grille :lol: . Le top de l'image HD meme avec une VHS :mdr:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 18 Avr 2007 16:35

Bien sur que je viendrais pas les mains vides !

Ca tombes bien parce que dans le Gers y a tout ce qui faut pour faire disparaitre la grille 8) On a pas attendu le Smoothscreen pour ça :P Y a l'A.S.C (Armagnac Screendoor Killer)

Je viendrais avec mon bidon de Roundup et du Tue-limaces au cas où...... :lol:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:25

McGayver a écrit:Vivi , c'était à toi :)

Idem pour le bruit du 700 . Je vais l'avoir derriére moi et comme il souffle vers l'avant ça va pas arranger les choses :-? Mon 900 était comme ça et ça allais si je restais en Eco . En fait , tout dépend de la tolérance que l'on a selon les choses....et les impératifs 8)

Moi , c'est :

1) Nétteté

1,5) Profondeur de champ

2) Bruit

2.5) Grille

3) Luminosité

Tu noteras la cotation trés sérré :lol:

Le HS60 m'aurais trés bien convenu mais les 2 derniers points ne passent pas chez moi :( Le petit dernier pourrait bien être le bon..........si j'arrives à me retenir d'acheter :oops:


C'est pratique en hiver, ca te réchauffe les oreilles :lol:

Par contre en été, pas de videoprojection, à moins de rester les pieds dans une bassine remplie de glacons :D
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:27

McGayver a écrit:La luminosité du HS60 à été un sujet récurent et trés trés souvent aborder . Je ne sais pas s'il est avéré ou fantaisiste . Je me dis que comme il n'y a jamais de fumé sans feu , je préféres prendre mes précautions et considérer que c'est vrai et donc classé sa luminosité dans les (-) .

Pour la grille , c'est ma configuration qui fait que le HS60 ne passe pas (recul) . Surement que son excellente nétteté fait que l'on perçoit la grille plus que les autres . Là aussi je m'abstiens .

C'est pour ça que ce AW-15 m'interresse beaucoup 8)


Je confirme pour la luminosité du HS60.

Un client d'un vendeur m'a dit qu'il a ramené de suite le HS50 (ou 60 je ne sais plus) pour sa faible luminosité. Ca doit dépendre du ratio recul/taille écran.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:42

j'ai peu de recul mais bon ça m'inquiete un peu. je vais yeuter du coté CR z5 et une derniére fois sur le CR Tx300 :cry:
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 18 Avr 2007 18:03

kbil69 a écrit: C'est pratique en hiver, ca te réchauffe les oreilles :lol:

:P

Par contre en été, pas de videoprojection, à moins de rester les pieds dans une bassine remplie de glacons :D

Ca j'y avais pas pensé :oops: La piéce est grande donc le 900 ça allais mais c'est pas le TW700 côté patate lumineuse donc c'est pas la même chaleur :-?

Panda ! Tu as penser à inclure les contraintes calorifiques dans tes choix ? :)


Je confirme pour la luminosité du HS60.

Un client d'un vendeur m'a dit qu'il a ramené de suite le HS50 (ou 60 je ne sais plus) pour sa faible luminosité. Ca doit dépendre du ratio recul/taille écran.


Et moi tout est fait pour pas que ça le fasse : moi prés de l'écran et lui loin :x Bref luminosité et grille pas bonnes . J'avais à l'époque déjà calculer le coup :-? Faut être lucide : si tu supportes pas les AEC , tu peux faire une croix sur un DLP même si tu les adores :cry:

Si je prends le 700 je sens que je vais tenter le passage en force et je vais le regréter :-? Et en plus payer plus cher :roll:Car le vp à 6m sur une base de 2m60 avec un filtre rouge au fesses.........ou alors la lampe au taquet mais là je me pends direct !

Donc on en revient toujours à l'incontournable Sanyo ou au AW-15.....mais bien plus tard !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Avr 2007 20:57

Bonsoir,

cine4home à mis en ligne le test d'un appareil de pré-série. :D

http://www.cine4home.de/
bigflash
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2006 14:36
  • offline

Message » 18 Avr 2007 22:01

Eh ben dis donc ! Ca promet :o Voilà ce que j'ai retenu

-Menus avec des outils de correction vraiment interressant

-Silencieux

-Trés bon systéme de filtration d'air

-Bonne luminosité et trés bon contraste

-Trés bon iris

-Bon CIE

Ils disent aussi qu'ils ont réussi à améliorer le contraste en utilisant un filtre rouge sans perte de luminosité et sans faire de concession au niveau colorimétrie .

.....c'est presque trop beau tout ça :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Avr 2007 14:32

je serrais bien tenter de me séparer de mon Z5 pour celui-ci :P

pour 2 raisons :

- compatibilité 24p

- plus silencieux: 20db en mode éco contre 22db pour mon Z5

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2007 14:39

Le 24p c'est pas pour le 1080p et/ou sur du Blue-ray ? Auquel cas sur un 720p ça n'a pas d'importance mais bon là je suis pas sur du tout de moi :oops:

Pour les 2 dB , je doutes fort que ça soit significatif en live car si le Sony à un bruit un poil plus aigu tu ne verras pas la différence :wink:

Bon allez , avoues que tu cherches des excuses pour changer de vp :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Avr 2007 16:20

McGayver a écrit:Le 24p c'est pas pour le 1080p et/ou sur du Blue-ray ? Auquel cas sur un 720p ça n'a pas d'importance mais bon là je suis pas sur du tout de moi :oops:

Pour les 2 dB , je doutes fort que ça soit significatif en live car si le Sony à un bruit un poil plus aigu tu ne verras pas la différence :wink:

Bon allez , avoues que tu cherches des excuses pour changer de vp :mdr:

le 24p, c'est de toute façon pour le BR ou HD DVD :wink: et non, il sera compatible 1080p en entrée je suppose, comme le Z5, mais ca n'a rien à voir avec 1080p ou 720p de toute façon, vu que par exemple le futur LCD XXD3000 de Sony sera compatible 24p, et ce n'est qu'un 720p..

sinon pour le bruit, 2 db c'est pas mal comme différence..

disonc que mon Z5 est au dessus de ma tête.. donc je recherche toujours plus silencieux... le HC5000 est à 19db.. mais c'est un poil hors budget... :mdr: donc si je revend mon Z5, je n'aurai par à ajouter bcp pour celui ci :P

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2007 16:34

Yoda a écrit:le 24p, c'est de toute façon pour le BR ou HD DVD :wink: et non, il sera compatible 1080p en entrée je suppose, comme le Z5, mais ca n'a rien à voir avec 1080p ou 720p de toute façon, vu que par exemple le futur LCD XXD3000 de Sony sera compatible 24p, et ce n'est qu'un 720p..

Oui , c'est ce que je voulais dire :oops: => 1080p/24 . Et c'est bien là où je voulais en venir : du 1080p sur un vp 720p , je ne sais pas si ça à un grand intêret

sinon pour le bruit, 2 db c'est pas mal comme différence..

C'est pas loin de doublé le volume..en théorie . Dans la pratique parfois on est surpris :-?

le HC5000 est à 19db.. mais c'est un poil hors budget... :mdr:

C'est clair que ça fait cher le dB :lol:

donc si je revend mon Z5, je n'aurai par à ajouter bcp pour celui ci :P

Méfies toi quand même car le Sony devrais tourner dans les un chouia plus de 1500€ et le prix du Z5 se situe à moins de 1300 donc en occase.........Bon , ça seras toujours moins violent que le 5000 :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message