Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4 et 176 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveauté SONY VPL AW 15 (remplaçant du HS 50/60 ?)

Message » 19 Avr 2007 16:56

1080p sur une matrice 720p comme le Sanyo je ne sais pas, mais du 1080i sur du 720p c'est moins bon que du natif en 720p.
Testé avec une platine tosh EX1 et un Yam 720p DLP :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Avr 2007 16:59

Déjà , encore faut-il que l'upscale 720p=>1080p de la source soit de bonne qualité . Et moi , franchement , les upscales dans tout les sens ça commence à me fatiguer :x

J'aimerais bien bien gouter à du natif maintenant :(
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Avr 2007 17:04

Alors garde ton PTAE900 et achète une platine 1080p, tu sortiras en 720p natif, ca sera beaucoup mieux qu'un Z5 sur de l'upscale 720p :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Avr 2007 17:10

Bonjour,

pour les bons en allemand (ou ceux qui aiment les photos de VP démontés) il y a la premiére partie du test de C4H :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Avr 2007 17:27

Hé hé ! bigflash à été plus rapide que toi :)

kbil69 a écrit:Alors garde ton PTAE900

Vendu 2 heures aprés avoir mis l'annonce 8) Il vient d'arriver chez son nouveau papa y a pas longtemps :wink:

et achète une platine 1080p,

Pour quoi faire ? Pour y mettre un dvd SD vu le peu de HD qu'il y a ? A faire de l'upscale , je préféres garder mon pc 8)

tu sortiras en 720p natif,

Si j'ai un dvd HD oui . Mais avec le pc je peux le faire pour beaucoup moins cher qu'un XE1

ca sera beaucoup mieux qu'un Z5 sur de l'upscale 720p

Et du 720p natif sur un Z5 avec les Nvidia au fesses , c'est encore mieux non ?


D'ailleurs je vais commander bientôt . Je me tates entre la version Silver et la version Black (les 2 passant chez moi) J'ai peur que la Black fasse "grossir" l'appareil :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Avr 2007 18:31

McGayver a écrit:Hé hé ! bigflash à été plus rapide que toi :)

kbil69 a écrit:Alors garde ton PTAE900

Vendu 2 heures aprés avoir mis l'annonce 8) Il vient d'arriver chez son nouveau papa y a pas longtemps :wink:

Nickel :wink:

et achète une platine 1080p,

Pour quoi faire ? Pour y mettre un dvd SD vu le peu de HD qu'il y a ? A faire de l'upscale , je préféres garder mon pc 8)
Le fait de sortir en 720p natif, même sur des DVD SD rend la videoprojection meilleure qu'avec l'upscale du pchc, testé avec le HD-DVD Xbox et EX1 8)

tu sortiras en 720p natif,

Si j'ai un dvd HD oui . Mais avec le pc je peux le faire pour beaucoup moins cher qu'un XE1
Va falloir gonffler ton PC, du double core simpose :-?

ca sera beaucoup mieux qu'un Z5 sur de l'upscale 720p

Et du 720p natif sur un Z5 avec les Nvidia au fesses , c'est encore mieux non ?
Idem que la réponse plus haut, rajoute en plus du lecteur HD le proco, la cm et la cg qui va bien avec. On est pas loin du prix publique de la xe1 si ce n'est plus :roll:


D'ailleurs je vais commander bientôt . Je me tates entre la version Silver et la version Black (les 2 passant chez moi) J'ai peur que la Black fasse "grossir" l'appareil :oops:


Bref tu as compris que pour moi, plutot que de reinvestir dans un vp D5, j'opterai d'abord pour la source 1080p, apport bien meilleur que de passer à un autre D5 :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Avr 2007 18:51

kbil69 a écrit: Le fait de sortir en 720p natif, même sur des DVD SD rend la videoprojection meilleure qu'avec l'upscale du pchc, testé avec le HD-DVD Xbox et EX1 8)

Avec un dvd SD dans le lecteur , tu as obligatoirement un upscale de réalisé :) Donc ça voudrais dire que le XE1 serais plus performant qu'un pchc :o Doux n'a pas eu le même résultat lors de son comparo même s'il a reconnu que le XE1 n'était vraiment pas loin .

Va falloir gonffler ton PC, du double core simpose :-?

Idem que la réponse plus haut, rajoute en plus du lecteur HD le proco, la cm et la cg qui va bien avec. On est pas loin du prix publique de la xe1 si ce n'est plus :roll:


Sauf que les piéces d'un pc dégringole vite niveau tarif et le jour où ça seras interressant d'avoir un lecteur HD , l'upgrade couteras vraiment pas cher 8) Sans compter que de toute façon j'aurais upgrader mon pc donc double dépense :-?

.....mais j'y ai un oeil dessus quand même 8)

Bref tu as compris que pour moi, plutot que de reinvestir dans un vp D5, j'opterai d'abord pour la source 1080p, apport bien meilleur que de passer à un autre D5 :wink:

Sur , ça te ferais le 3éme :lol: Moi , contrairement à toi , je n'ai pas encore le vp qui me vas car le 900 n'était pas un choix qui me correspondait :-?

C'était quoi au fait ton ancien vp ? :mdr: :mdr: :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Avr 2007 18:55

McGayver a écrit:
Yoda a écrit:le 24p, c'est de toute façon pour le BR ou HD DVD :wink: et non, il sera compatible 1080p en entrée je suppose, comme le Z5, mais ca n'a rien à voir avec 1080p ou 720p de toute façon, vu que par exemple le futur LCD XXD3000 de Sony sera compatible 24p, et ce n'est qu'un 720p..

Oui , c'est ce que je voulais dire :oops: => 1080p/24 . Et c'est bien là où je voulais en venir : du 1080p sur un vp 720p , je ne sais pas si ça à un grand intêret

l'intêret c'est d'avoir du 720p.. alors que sur un diffuseur qui n'accepte pas le 1080p.. ca sera du 1080i...

sinon pour le bruit, 2 db c'est pas mal comme différence..

C'est pas loin de doublé le volume..en théorie . Dans la pratique parfois on est surpris :-?

et ce n'est pas l'avis de forumiens qui va éclaircir la question... j'en connais un rayon avec le problème du ventilo de la ps3.. et la définition du "silence" :roll:

le HC5000 est à 19db.. mais c'est un poil hors budget... :mdr:

C'est clair que ça fait cher le dB :lol:

donc si je revend mon Z5, je n'aurai par à ajouter bcp pour celui ci :P

Méfies toi quand même car le Sony devrais tourner dans les un chouia plus de 1500€ et le prix du Z5 se situe à moins de 1300 donc en occase.........Bon , ça seras toujours moins violent que le 5000 :mdr:

ca faudra que je vois les prix en Suisse.. le Z5 on le trouve actuellement à 1700.- CHF (~1060€) je l'ai acheté neuf à 1900.- CHF (~1190€) mais de toute façon la différence à mettre ne sera pas énorme... cela dit faudra déjà que je vois la qualité de ce VP sera-t-il le remplacant du HS60 ? simplement au moins bon que le Z5 ?, si je le change, ca serait bien pour le + silencieux et le 24p, en attendant d'avoir la MAJ de la PS3 dans ce sens..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 20 Avr 2007 9:31

Alors moi j'aimerai bein en savoir plus en ce qui concerne l'écran présenté en même temps.
Ecran noir apparement qui améliore de façon trés importante la lisibilité en plein jour.
Cela ressemble au concept de planar x-screen, mais la technique semble différente, en espérant que le prix sera lui aussi différent (1400 euros pour un écran 60'' chez planar...).
Voua avez des infos sur le prix ? les dimension dispo ? la disponibilité ? La vente en package avec les écrans ?

Bonus, allez voir la vidéo là :
http://www.youtube.com/watch?v=WXkxkjJjjGo
nicopaco
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2007 17:31

nicopaco a écrit:Alors moi j'aimerai bein en savoir plus en ce qui concerne l'écran présenté en même temps.
Ecran noir apparement qui améliore de façon trés importante la lisibilité en plein jour.
Cela ressemble au concept de planar x-screen, mais la technique semble différente, en espérant que le prix sera lui aussi différent (1400 euros pour un écran 60'' chez planar...).
Voua avez des infos sur le prix ? les dimension dispo ? la disponibilité ? La vente en package avec les écrans ?
Bonus, allez voir la vidéo là :
http://www.youtube.com/watch?v=WXkxkjJjjGo

MERCI mais j'ai déjà poster cette video :-?
:mdr:

je revien apres 5 jours de déplacements, il s'en est passé des choses : mac et kbil s'y interressent MDR ......
Vivement une démo car je le sent bien celui-là :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:07

Je m'en doutais :
"Il est surprenant que lumineux des scènes apparaissent agréablement rayonnant sur la toile, que devenait ici un grand déficit du HS60 réparés : Le AW15 Topaz est clairement plus lumineux que ses LCD-Vorgaenger par son 165W plus fort une lampe"
+
"Avant les mesures de contraste, nous avons expérimenté le AW15 Topaz et en particulier IRIS adaptatif avec différent matériaux de film, pour pouvoir juger leur qualité . La surprise était grande : IRIS travaille pour la première fois si bien dans un einstiegsprojektor d'entrée favorable qu'elle pas de clignoter dérangeant "
=
> J'ai hâte de lire la suite :)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Avr 2007 18:38

C'est sur que pour einstiegsprojektor d'entrée c'est interressant 8)

J'adores les traducteurs automatique :mdr:
Dernière édition par McGayver le 22 Avr 2007 17:33, édité 1 fois.
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:06

bonjour, nouvelles infos sur les VP sony ici
peut-on considérer, compte tenu des caractéristiques des deux appareils que le AW10 correspond davantage à une utilisation en salle dédiée et le AW15 dans un salon ( double iris et plus de contraste)
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:12

Vu la preview de cine4home, il tres interressant de rajouter 300 euros afin d'opter pour le aw15 et son redoutable iris dynamique ;)
Puis le review de cine4home ne devrait plus trop tarder comme celle de central-projector prévu dans peu de temps 8)
Latest News & Comments
Next Review: Sony AW15, a new 720p LCD HT projector. Review is in write up stage.

source : avsforum
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Avr 2007 17:31

djfoudre a écrit:Vu la preview de cine4home, il tres interressant de rajouter 300 euros afin d'opter pour le aw15 et son redoutable iris dynamique ;)


Je dirais que pour le moment , il a l'air interressant......mais pas plus . Tout les appareils ont 1 ou 2 défauts qui seront éliminatoires pour les uns , insignifiants pour les autres . Faut attendre
car aussi bien les 300€ serons ridicule comparé au vp du moment , aussi bien ils seront dépensé inutilement .

Wait & See 8)
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message