Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, MAX92, papi1948, pasender, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 101 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

TOPIKALAKON - Chap. VI - des magazines masculins

Message » 20 Avr 2007 19:29

Je viens de terminer la lecture d'un magazine masculin généreusement distribué par ma boîte (car imprimé sur des bécanes que nous vendons). Comme je vous sais très occupés, je me dévoue et vous fais donc une sorte de Reader's Digest des rubriques qui m'ont le plus écroulée de rire. Je sais que pour le gent masculine, certains magazines féminins sont source d'inépuisables plaisanteries, mais là, j'en ai trouvé un pas mal dans le genre. Alors je feuillette, je feuillette :

Tout d'abord, inévitables pages de pub à dominante grise, noire, rouge sombre et traitant de vin, voiture, stylo-plumes de luxe, parfum, etc, etc. Ensuite, article sur des restaus branchés histoire de savoir où faire un déjeûner d'affaires ou alors emmener une future conquête, lesdits restaurants étant généralement parisiens. Vient ensuite un article sur les pièges à éviter sur les sites Internet de rencontre : j'y ai appris avec une surprise certaine que pour "fasciner les apprenties princesses" (et ta soeur !), il fallait une "tchatche bien tournée" et "une jolie image". Il est vrai que les filles n'étant que.... des filles, nous n'irons jamais chercher plus loin qu'un baratineur latino.... Je passe.

Article mode, que du bonheur !!!! Alors, cette année pour avoir le bon look, il vous faudra :

1. un bracelet de fil rouge orné d'un diamant noir (un morceau de charbon donc...)
2. Customiser vos baskets
3. Un kit de maquillage (j'y crois pas à ça !)
4. Eviter les jeans délavés impression verdure (hé ?)
5. Jeter vos bonnets péruviens (je pourrais avoir une photo avant ?)
6. Balancer vos sticks à lèvres de couleur (effectivement, le violet en plein jour, ça fait peur !)

Ensuite, j'enquille sur un article traitant des parfums dont un de Bugatti à...1.800€ (hé bé !) et un autre qui est "le parfum du désir par excellence, viril et généreux", et gnagnagni et gnagnagna. Perso, à part "Dior Homme", "Habit Rouge" de Guerlain et "Pour un Homme de Caron", les autres ne valent pas tripette... Mais bon, tous les parfums pour hommes sont virils, à base de musc, santal, vétiver... Des fois ça pue sévère quand même, hein !

Tiens, des montres ! Pour homme donc énormes, rutilantes, pleines de chiffres, d'aiguilles, d'indications alors que celles de filles ne comportent en général que le strict nécessaire. C'est à se demander si nous ne sommes pas toutes "blondes inside" !!!! Bref, la moins chère est à 7.600€ et la plus chère à 415.900€. Non, je ne me suis pas trompée : quatre-cent-quinze-mille neuf-cents euros, soit le prix d'un petit appart' sympa dans certains quartiers de Paris. Ca laisse rêveur.........

Nous quittons le futile et onéreux pour aborder des sujets ô combien plus sérieux. J'ai donc le plaisir de vous apprendre qu'il est dans l'air du temps de créer sa propre entreprise. Un petit tour du côté des sports : rugby (on aurait parlé de danse classique que j'en aurais été fort étonnée...), ski, foot, squash, golf (hé bé, il est mignon Tiger Woods !). Tiens un psycho-test sur "êtes vous prêt à être papa" avec un photo du prince Albert de Monaco en gros plan : vu sa tronche, ça ne donne pas franchement envie, hein.. Inévitable article sur le vin, l'art de consommer les truffes, les ordinateurs portables, un peu fourre-tout n'est-ce-pas ?

Je termine quand même par le classiquissime reportage sur les voitures dites "citadines" avec la Clio dernière-née, la Toyota Yaris et la Fiat Punto...Mpffffffff. Personnellement, le coupé Mercédès (SLK) ou Audi ou BMW.... Mais bon !


Voilà voilà. Donc les magazines masculins sont sérieux, parlent de choses sérieuses telles les truffes et le pinard, et sont à 1000 lieues des inepties que l'on peut trouver dans les magazines féminins. Le preuve, dans les magazines pour homme il n'y a jamais de pub pour les aspirateurs, les machines-à-laver, les trucs pour mômes..... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 20 Avr 2007 19:51

C'est quoi ce bouquin?? Jeunes et beaux ??

y avait pas de photos de Clara ??

sinon c'est pas un vrai mgasine d'Hommes virils
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2007 19:52

AQUA-HC a écrit:C'est quoi ce bouquin?? Jeunes et beaux ??

y avait pas de photos de Clara ??

sinon c'est pas un vrai mgasine d'Hommes virils


"Hommes en ville" :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 20 Avr 2007 19:57

ca donne tout de suite envi de l'acheté
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2007 20:00

AQUA-HC a écrit:ca donne tout de suite envi de l'acheté


Tu m'étonnes ! :D

Remarque on aurait pu aussi l'appeler "chuis-jeune-pété-de-thunes-frimeur-et-je-t'emm..." :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 20 Avr 2007 20:19

Ouai mais ca aurait pas plu au ptit: chuis-jeune-pété-de-thunes-frimeur-et-je-t'emm...
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2007 20:47

Apres le lecture de la recension de ce magaeine par la divine electre, je reste fidele a mon "ELLE" du lundi. 8)

Au moins, il y a les consultations du docteur AGA! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Avr 2007 20:50

ELECTRE a écrit:
AQUA-HC a écrit:ca donne tout de suite envi de l'acheté


Tu m'étonnes ! :D

Remarque on aurait pu aussi l'appeler "chuis-jeune-pété-de-thunes-frimeur-et-je-t'emm..." :mdr:


Ca me fait penser a l'equipe magazine. :roll:

Entre les pubs et publi-reportages pour les bagnoles, les montres, les pda, les smartphone, les ordinateurs portables, la hifi genre B&O et j'en passe, on parle un peu de sport.

Accablant! :evil:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Avr 2007 20:58

ELECTRE a écrit: Perso, à part "Dior Homme", "Habit Rouge" de Guerlain et "Pour un Homme de Caron", les autres ne valent pas tripette...

+1 :wink:
pour le reste aussi d'ailleurs! :D
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 20 Avr 2007 21:04

Jacomo de jacomo c'est bien.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Avr 2007 21:06

Un exemple des consultations du docteur AGA/

"Bonjour, j'étais amie avec une dame et je suis tombée amoureuse de son mari après deux ans. Ce mari dans un premier temps a répondu platoniquement à mon amour mais après a tout raconté à sa femme et ça a été l'enfer pour moi. Je suis mariée aussi, j'ai tout raconté à mon mari et il m'a pardonné. Ce monsieur fait mine après deux ans de s'intéresser de nouveau à ma personne. Quand nous nous voyons, il me dit bonjour de façon très tendre, il ne me quitte pas des yeux chaque fois qu'il est seul. Il me fait des appels en absence sur mon gsm, sur mon téléphone fixe mais ne me laisse jamais le temps de décrocher. Dernièrement, il est passé en voiture à côté de moi, je lui ai fait un petit signe et il a actionné les feux arrières de son véhicule en regardant avec insistance dans son rétroviseur. Je l'aime bien que je ne le vois pratiquement pas et je le désire .Que dois-je faire ? Je voudrais savoir ce qu'il pense et ce qu'il ressent mais sa femme a fait en sorte de m'isoler dans le village. Elle a une influence très forte sur les habitants, lui ayant un poste à responsabilité. Cela fait deux ans et mon amour grandit plutôt que de disparaître malgré la distance et le non-dialogue. Pourquoi ces signes d'intérêt si il ne veut pas de moi ? A-t-il peur de sa femme ? Est-il trop timide ? Je ne sais plus quoi faire ? Je le veux dans ma vie mais je ne sais pas comment m'y prendre. Dois-je faire le premier pas ? L'oublier, je ne peux pas. Je fais 2 km à pieds tous les soirs en espérant l'apercevoir quelques secondes et la plupart du temps, je ne le vois même pas. Suis-je cinglée ? Je n'ai jamais aimé personne comme je l'aime. Aidez-moi svp, je déprime. Merci Dr Aga. Catherine.

Reponse : Ma pauvre Catherine, quel pataquès ! Je ne vois qu’une solution : relire Mme Bovary et rompre toute relation avec cet allumeur de sous-préfecture et sa femme hystérique… Mais bien sûr que vous pourrez l’oublier, qu’est-ce que vous croyez ?? Pardon d’être aussi directe, mais de vous à moi, la même histoire serait arrivée à une copine, vous lui auriez conseillé de changer de crèmerie (voire de ville) et vous auriez eu bien raison. Courage et amitiés."

J'adore! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Avr 2007 22:12

Pourtant ce ne sont pas les conseils que tu me donnes quand je kiffe une nana mariée/maquée :roll: Alors la prochaine fois, prends exemple sur ton ELLE et ne me conseille pas de foncer quand la nana a un mec :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Avr 2007 23:17

Normal boulet! :roll:

C'est des conseils de femmes a femmes! :mdr:

Moi je donne des conseils d'hommes a hommes, pas d'hommes a boulets! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Avr 2007 23:45

:o C'est quoi ce topikalakon où y a même pas une illustration :???:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 21 Avr 2007 8:12

Bah on se fout des nanas mais dans une vie antérieure je voyagais beaucoup pour affaires, souvent entre 2 avions en First, vous savez Attache case, PDA, gsm, laptop et tout le toutim.
On avait droit à la presse gratuitement Le monde, Herald tribune, times, The independant, les echos, la Tribune, l'équipe et le canard enchainé. A votre avis, que lisaient tous ces business mens ? :mdr:

Bon moi je lisais la NRDS
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message