Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

SALON NICE 7 au 9/04: Vraie salle de cinéma dédiée en démo !

Message » 08 Avr 2007 19:33

Syntaxeror a écrit:
sessem12 a écrit:merci a thx et aussi à ses collegues pour l'accueil et les invites.
tres sympas la petite salle, avec un format cinemascope super,
on s'y croirait, j'espere que ma salle dediee, une fois fini, rendra bien aussi.

:D

Salut sessem12,

Tu nous y invite et on te dit. :mdr: :wink:


pourquoi pas !
mais elle est pas encore fini :roll:
sessem12
 
Messages: 208
Inscription Forum: 15 Nov 2004 17:35
Localisation: 06670 levens à 20 km de nice
  • offline

Message » 09 Avr 2007 22:53

Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2007 8:38

Mes misérables photos de Nice :oops:

http://dragbouss.free.fr/hc_nice

On y est retourné dimanche avec madame, et là c'était King Kong qui tournait (que je ne connais pas non plus :lol: )
Se sont quand meme gavé sur la définition de la bêêêête :o et plus de pb de fluidité.
VF toujours pitoyable :? La pièce étant extremement mat (enfin pensé à claquer un peu des mains), ben le son est mat, un peu pataud. Manque de jus sur les rugissements, ptet qu'il fallait juste monter le son, celà dit les voix était à un niveau de présence correcte. Les voix tiens, c'est madame qui l'a remarqué, ça sort plutot du bas de l'image :? Completement paradoxal puisqu'à la maison les colonnes (petites) sont sous l'écran et ça nous gène pas le moins du monde, ici, ben on baisse presque les yeux :o
Leger manque sur quelques notes d'infra, on se retrouve avec les fesses qui vibrent sans rien entendre/ressentir autour. Et pourtant je suis pas pour le "sub qui écrase" :D
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

Message » 10 Avr 2007 9:32

je suis finalement passé hier avec ma Femme (démarche importante..!!!!), et j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de THX Only, qui m'a largement exposé les procédés du traitement acoustique, qui joue son rôle à merveille tant au niveau de l'isolement (vu de l'extérieur l'affaiblissement est bleuffant alors que dedans ça cogne fort), que de l'intelligibilité du message sonor, avec des détails peçus que je n'ai pas d'un manière trés distincte chez moi.... :(
l'image est trés précise, avec une profondeur de champs que je n'ai pas non plus chez moi en 720p :cry: la fluidité est bonne même si sur certains plans, ma femme à été gènnée (gènne qu'elle n'a pas retrouvée le même soir à la maison...)
Enfin le format cinémascope 2:35 donne vraiment le ton "cinéma"
L'expérience a été trés positive pour faire avancer mon WAF et va m'amener à amorcer une démarche de correction acoustique dans ma pièce à vivre... :wink:

Merci au Staff de "votre cinéma" pour nous avoir donné l'occasion de découvrir son savoir faire.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:41

j'ai vu leur démo sur toulouse. très impressionné par la qualité d'image et de son, j'ai voulu avoir plus d'infos :le commercial qui m'a répondu n'était vraiment pas sympa, mais alors par du tout...

j'explique : nous allons construire et travaillons les plans avec l'architecte. Une salle home cinema est prévue. J'ai demandé si cette société pouvait travailler avec l'archi pour que tout soit parfait : taille de pièce, cablage, hauteur des plafonds, ligne edf,... etc . Le jeune qui m'a répondu me dit que cela ne l'intéressait pas, qu'ils n'intervenaient qu'après et que de toute façon, il ne voyait pas quel rôle il pouvait jouer :o :o :o je me suis même fait remballer quand je lui ai suggéré les dimensions de la pièce .... bref, très impressionné par le savoir faire, très déçu par le commercial . Il a même trouvé à me dire que la hauteur de plafond de 3m était "parfaitement ridicule" (ok, même si c une grosse connerie, on le dit autrement à qqn prêt à investir 30 keuro !)

ceci dit, je ne savais pas que d'autres membres du forum avaient vu la démo, qqn sait où trouver plus d'infos sur leur traitement acoustique ?
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:51

Le traitement acoustique est conçu par:
http://www.hocinema.com/
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Avr 2007 23:55

SALONE a écrit:Le traitement acoustique est conçu par:
http://www.hocinema.com/


merci, on planche sur notre salle, si qqn a une idée des dimensions idéales ( 4*6 + hauteur ??? )
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 17 Avr 2007 9:58

gismo31 a écrit:j'ai vu leur démo sur toulouse. très impressionné par la qualité d'image et de son, j'ai voulu avoir plus d'infos :le commercial qui m'a répondu n'était vraiment pas sympa, mais alors par du tout...

j'explique : nous allons construire et travaillons les plans avec l'architecte. Une salle home cinema est prévue. J'ai demandé si cette société pouvait travailler avec l'archi pour que tout soit parfait : taille de pièce, cablage, hauteur des plafonds, ligne edf,... etc . Le jeune qui m'a répondu me dit que cela ne l'intéressait pas, qu'ils n'intervenaient qu'après et que de toute façon, il ne voyait pas quel rôle il pouvait jouer :o :o :o je me suis même fait remballer quand je lui ai suggéré les dimensions de la pièce .... bref, très impressionné par le savoir faire, très déçu par le commercial . Il a même trouvé à me dire que la hauteur de plafond de 3m était "parfaitement ridicule" (ok, même si c une grosse connerie, on le dit autrement à qqn prêt à investir 30 keuro !)

ceci dit, je ne savais pas que d'autres membres du forum avaient vu la démo, qqn sait où trouver plus d'infos sur leur traitement acoustique ?


Bonjour,
Je suis le responsable de VOTRE CINEMA et j'étais malheureusement en clientèle le dernier dimanche à la Foire de Toulouse (d'ailleurs, nous ne sommes pas sur le bon post... :roll: ).
C'est fort instructif pour moi d'avoir ce genre de retour sur l'attitude commercial de mes salariés lorsque j'ai le dos tourné :evil: . Outre la fatigue très importante de 12 jours de Foire, sans parler du montage complet d'une salle de cinéma, ce n'est pas excusable de mal renseigner un client :roll: Je sais que ce dimanche là, le stand a été submergé de curieux qui rentraient et sortaient de la salle tel un manège, mais ce n'est pas une raison. Je tiens donc personnellement à présenter mes excuses à Gismo31, au nom de mon "jeune commercial" qui de toute évidence était un peu trop fatigué ce jour là :oops: .
C'est en effet loin - très loin même - de l'esprit et de l'image de notre société. Nous avons la chance d'avoir une excellente notoriété, basée sur le service, les compétences et le sens de la perfection dans toutes nos installations. Ce n'est pas évident de faire son Mea Culpa sur la place publique, mais dans de telles circomstances et étant le responsable de la société, j'espère que vous saurez apprécier...
Cordialement
Lionel
Dernière édition par THX Only - VOTRE CINEMA le 17 Avr 2007 11:33, édité 1 fois.
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 17 Avr 2007 11:28

Perso j'ai passe un tres bon moment en companie de Lionel sur son stand a Nice.
Dans le domaine HC je suis tres casse bonbon, Lionel est bien le seul pro sur qui j'ai rien a redire, tant pour son cote pro que pour son cote passionne ! Meme si on est pas d'accord sur tout !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Avr 2007 12:39

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:
gismo31 a écrit:j'ai vu leur démo sur toulouse. très impressionné par la qualité d'image et de son, j'ai voulu avoir plus d'infos :le commercial qui m'a répondu n'était vraiment pas sympa, mais alors par du tout...

j'explique : nous allons construire et travaillons les plans avec l'architecte. Une salle home cinema est prévue. J'ai demandé si cette société pouvait travailler avec l'archi pour que tout soit parfait : taille de pièce, cablage, hauteur des plafonds, ligne edf,... etc . Le jeune qui m'a répondu me dit que cela ne l'intéressait pas, qu'ils n'intervenaient qu'après et que de toute façon, il ne voyait pas quel rôle il pouvait jouer :o :o :o je me suis même fait remballer quand je lui ai suggéré les dimensions de la pièce .... bref, très impressionné par le savoir faire, très déçu par le commercial . Il a même trouvé à me dire que la hauteur de plafond de 3m était "parfaitement ridicule" (ok, même si c une grosse connerie, on le dit autrement à qqn prêt à investir 30 keuro !)

ceci dit, je ne savais pas que d'autres membres du forum avaient vu la démo, qqn sait où trouver plus d'infos sur leur traitement acoustique ?


Bonjour,
Je suis le responsable de VOTRE CINEMA et j'étais malheureusement en clientèle le dernier dimanche à la Foire de Toulouse (d'ailleurs, nous ne sommes pas sur le bon post... :roll: ).
C'est fort instructif pour moi d'avoir ce genre de retour sur l'attitude commercial de mes salariés lorsque j'ai le dos tourné :evil: . Outre la fatigue très importante de 12 jours de Foire, sans parler du montage complet d'une salle de cinéma, ce n'est pas excusable de mal renseigner un client :roll: Je sais que ce dimanche là, le stand a été submergé de curieux qui rentraient et sortaient de la salle tel un manège, mais ce n'est pas une raison. Je tiens donc personnellement à présenter mes excuses à Gismo31, au nom de mon "jeune commercial" qui de toute évidence était un peu trop fatigué ce jour là :oops: .
C'est en effet loin - très loin même - de l'esprit et de l'image de notre société. Nous avons la chance d'avoir une excellente notoriété, basée sur le service, les compétences et le sens de la perfection dans toutes nos installations. Ce n'est pas évident de faire son Mea Culpa sur la place publique, mais dans de telles circomstances et étant le responsable de la société, j'espère que vous saurez apprécier...
Cordialement
Lionel


ok, pas de pb, j'avais été étonné par la différence entre la démo de très bonne qualité et la qualité de l'accueil. D'ailleurs, dans le post sur toulouse ( je l'ai découvert qu'après celui-ci ), qqn d'autre fait la même réflexion ( il dit qu'il était trop jeune pour avoir eu droit à un serrage de main en bonne forme )... Mais je comprends qu'au bout de 15 jours, ça doit être difficile. Et effectivement, il y avait foule pour la démo !

il faudra se reoncacter pour voir si on peut travailler ensemble sur cette salle home-cinema ! :D
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 17 Avr 2007 13:32

Ce sera avec grand plaisir Gismo31 :P
Je tiens personnellement à m'occuper de ce projet (qui semble fort intéressant au demeurant) et prouver ainsi notre savoir faire.
Je suis au moins 2 fois par mois sur Toulouse et y monte d'ailleurs très prochainnement (suite par MP, Email ou au téléphone...)
Merci et à bientôt
Lionel :wink:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 20 Avr 2007 20:56

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Ce sera avec grand plaisir Gismo31 :P
Je tiens personnellement à m'occuper de ce projet (qui semble fort intéressant au demeurant) et prouver ainsi notre savoir faire.
Je suis au moins 2 fois par mois sur Toulouse et y monte d'ailleurs très prochainnement (suite par MP, Email ou au téléphone...)
Merci et à bientôt
Lionel :wink:


Etes-vous (ou plus excatement travaillez-vous) de temps en temps dans l'extrême Sud-Est, vers Menton ?
:wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Avr 2007 23:45

Itoune a écrit:
THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Ce sera avec grand plaisir Gismo31 :P
Je tiens personnellement à m'occuper de ce projet (qui semble fort intéressant au demeurant) et prouver ainsi notre savoir faire.
Je suis au moins 2 fois par mois sur Toulouse et y monte d'ailleurs très prochainnement (suite par MP, Email ou au téléphone...)
Merci et à bientôt
Lionel :wink:


Etes-vous (ou plus excatement travaillez-vous) de temps en temps dans l'extrême Sud-Est, vers Menton ?
:wink:


Tout à fait, nous travaillons dans tout le Sud, la pointe sud est compris. Nous serons d'ailleurs entre Nice et Monaco ce mardi 24/04... :idee:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 21 Avr 2007 8:00

Merci de la réponse THX, la suite en MP ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message