Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Willem nouveau est arrivé

Message » 18 Avr 2007 20:53

vintageworld a écrit:Ce que tu dis est complètement idiot! M6 n'intervient en rien sur l'artistique de l'album, Willem a même envoyé chier Obispo et menacé de ne pas faire d'album s'il s'imposait! Katerine, Burgalat, Natacha (AS Dragon), Lemercier, qui sont tous sur ce disque, ne sont pas vraiment "formatés".

Les inrocks, technikart, le Point, ..., sont tous étonnés par la qualité du disque
.


blabla :roll:
Ca c'est bien, le dépliant publicitaire... mais l'as tu écouté ce disque ???
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:03

Oui je l'ai écouté une dizaine de fois, contrairement aux gens de ce poste en disant du mal. Qualifier Burgalat et Katerine de "soupe entendue un million de fois", faut vraiment être sourd ou ignare :wink:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 18 Avr 2007 21:13

vintageworld a écrit:Oui je l'ai écouté une dizaine de fois, contrairement aux gens de ce poste en disant du mal. Qualifier Burgalat et Katerine de "soupe entendue un million de fois", faut vraiment être sourd ou ignare :wink:


je suis les deux et je me porte bien :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Avr 2007 9:46

n'en déplaise à certains, son album est bon. d'autant meilleur qu'on le rejete à la première écoute.
:wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Avr 2007 22:40

vintageworld a écrit:Oui je l'ai écouté une dizaine de fois, contrairement aux gens de ce poste en disant du mal. Qualifier Burgalat et Katerine de "soupe entendue un million de fois", faut vraiment être sourd ou ignare :wink:


effectivement, j'ai entendu ses 2 singles, et j'ai été agréablement surpris de la qualité des textes, des arrangements et de l'interprétation,

on est loin effectivement du formatage classique des ces stars d'émissions réalité

et c'est tant mieux,

pour 1 début de carrière,

je trouve la démarche intéressante,

reste à voir ce que çà donnera ds le futur
8)
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 21 Avr 2007 11:26

Tout dabord je souhaite présiser que je n'aime pas telement la variétée actuelle que je trouve totalement ridicule, ou la fille de tel ou de tel est propulsé pour son statu justement, ou alors parcequ'il a été vu à la télé à la star ac, mais dans tout ce lot du 21ème siècle, peu ont du talent, et encore moins dans la télé réalité.
Je ne vous cache pas que j'ai suivi toutes les saisons de la nouvelles star d'un oeil amusé, je trouve le jury aussi bien sympathique et non formaté au système comme celui de la star ac par exemple. Tous les candidats que j'ai pu voir arrivé dans les 10 finalistes de chaque saisons ont un certains talent (pas pour tous^^) mais aucun ne mérite de devenir "star" car tout simplement, c'est des voix banales qui chantent bien que l'on oublie dès l'émission terminée.
Christophe fait parti de l'exeption téléréalité. D'entré de jeu il se démarque avec une démarche et un look hors du commun. Pui quand il commen ce à chanter, là, tout s'arrète et l'on se découvre acroché à sa voix voluptueuse et inhabituelle, qui est unique! Et au fil du parcour, il a su se montrer simple et humble tout en faisant des prouesses vocales digne des plus grand chanteurs de Jazz. Je n'écoute quasi exclusivement de la musique classique et de l'opéra, mais Christophe fait parti des voix ou je tombe par terre de beautée!
Alors que vous disiez que ça ne vous plait pas, je le concoit, mais de là à dir qu'il na aucun talent et qu'il est "formaté" là je vous arrète tout de suite, Christophe est tout sauf formaté. C'est un artiste plein de talent qui va faire parler de lui dans le futur!:)
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Avr 2007 13:11

vintageworld a écrit:Peut-être le meilleur disque Français de l'année, avec l'Emmanuelle Seigner (même directeur artistique derrière). Les compos de Burgalat et de Katerine, la prod, ...



C'est sympa pour les autres et puis on est au mois d' avril :mdr: .

Sans rigoler, une soupe d'un chanteur qui a une voix atypique. Pour le reste de la variétoche comme seul la France sait en produire.

PS: Burgalat ou Katerine n' ont rien inventé :roll: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Avr 2007 18:55

Album acheté cette semaine .
Ecouté 2 fois : une torture.
Du boom-boom sur presque tous les morceaux avec une voix aucunement mise en valeur (où est cette voix que j'avais tant appréciée sur M6 ?).
En tout cas une prise de son calibrée pour être passée dans un auto-radio , eteint de préférence :mdr:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 21 Avr 2007 19:54

BIGI a écrit:Album acheté cette semaine .
Ecouté 2 fois : une torture.
Du boom-boom sur presque tous les morceaux avec une voix aucunement mise en valeur (où est cette voix que j'avais tant appréciée sur M6 ?).
En tout cas une prise de son calibrée pour être passée dans un auto-radio , eteint de préférence :mdr:


Ca m'a sauté aux oreilles lorsque je l'ai entendu en extraits. Je n'osais pas ramener ma fraise parce qu'on allait me taxer de faire du trollage. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, j'avais suivi ses tours de chants sur M6 et je me demande bien aussi ou est passée sa voix ?... Bon sang mais c'est bien sûr, tu viens d'y répondre, elle est enfouie sous la musique. :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Avr 2007 21:18

Dans ce cas-là c'est plus un problème de maison de disque qui ne juge pas utile d'investir dans la production d'enregistrements de qualité que du talent a proprement parlé de Christophe, parce que ce gas là est bourré de talent.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 21 Avr 2007 22:35

hé! vous écoutez sur un radio-cassette ou quoi? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 21 Avr 2007 22:56

le touriste a écrit:hé! vous écoutez sur un radio-cassette ou quoi? :mdr:


Je ne pense pas non , mais quand un artiste a une belle voix , on fait en sorte de la mettre en valeur.
Quand j'écoute une VOIX , j"aime bien monter le volume sans être agressé par l'accompagnement : Le boom-boom qu'on prend en pleine tronche ça va un moment (sans doute parce que je desteste la techno).
En plus je ne sais pas comment sa voix a été enregistrée sur ce disque mais ça ne ressemble pas une grande voix , loin de là.
3 solutions :
- c'était trafiqué sur M6 (mais alors c'était super bien fait)
- la prise de son sur ce CD est mal faite
- la prise de son est bien faite sur sa voix et une chaine hifi de bonne qualité ne fait que révéler ses défauts (que l'on ne pouvait entendre lors d'une emission TV)
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 22 Avr 2007 7:20

bon sang! m'en vais retourner écouter Booba de ce pas :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Avr 2007 15:40

double-disque d'or, parait-il! au fait, ça veux dire quoi de nos jours? qu'il a vendu 2 albums? :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Avr 2007 19:40

le touriste a écrit:double-disque d'or, parait-il! au fait, ça veux dire quoi de nos jours? qu'il a vendu 2 albums? :mdr:


Il me "semble" qu'il ont descendu le seuil du disque d'or il y a quelques années......
Mais ça veut dire quand même qu'il en a vendu un bon paquet.
Mais là où je trouve que c'est un peu pipé , c'est qu'il avait tellement été apprécié à la nouvelle Star sur M6 que je pense que beaucoup de gens l'ont acheté sans avoir écouté un seul morceau avant (comme moi) :wink:
Par contre s'il fait pareil avec son 2ème album (que je n'achèterai pas) , là ça voudra vraiment dire quelque chose wink:.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD